Dans la salle “L’Usine” à Tarbes, neuf athlètes du Stade Rodez Athlétisme seront présents et en quête d’un podium, d’un titre et pourquoi pas d’un billet qualificatif pour le championnat de France dans les catégories U18-U20-U23.
Dans ce championnat d’Occitanie, ils prendront part à 18 épreuves individuelles, une seule pour certains et jusqu’à 6 pour
Marion Duthen (60m – 60m haies – 200m – 400m – Longueur et Poids). En effet, quasi assurée d’une place pour les épreuves combinées nationales U18, elle va en profiter pour faire quelques réglages.
Avec elle, on suivra aussi
Léo Lacombe sur le 400m espoir,
Thomas Hugounenq, 60m et 60m haies U20,
Céleste Scigala, 200m U18 et
Antoine Lopez de Thoisy, 60m et 200m U18.
Le quart de finale de cross à Cagnac les Mines.
Dimanche aux abords du Lac des Homps à Cagnac les Mines, va se dérouler le ¼ de finale de cross-country zone Ouest de la région Occitanie avec près de 1000 engagés.
Parmi eux on va retrouver 96 athlètes aveyronnais, qui au lendemain de leur départementale vont hausser le ton en vue du grand rendez-vous la ½ finale à Rodez le 9 février.
Des benjamins aux masters, sans oublier le cross court, il y aura pas moins de 13 classements individuels au travers des 6 courses prévues. Le niveau sera relevé avec la présence des gros clubs toulousains, très ambitieux dans ce domaine. Mais nos ruthénois, feront tout leur possible pour intégrer les pelotons de tête et même se frayer une place sur le podium, individuellement ou par équipes.
Les ruthénois avec les 4 entités rattachées seront les plus nombreux, 63 athlètes devant l’AC st Affrique, 19, l’AC Villefranche de Rouergue, 11, le SO Millau, 2 et CPLP La Primaube, 1.
Les récents champions de l’Aveyron auront à cœur d’étrenner leur titre et de confirmer leurs prestations. Ce sera le cas pour Emy Dunet (AV) en cadette, Axelle Bernat au cross court, Julie Coulange chez les As et tout particulièrement dans sa catégorie celle des espoirs, ou encore le président du Comité, Nicolas Vacquier (LPA) en master.
Mais ceux qui les ont suivi au classement à Saint Rome de Tarn tenteront pourquoi pas d’inverser l’ordre sans oublier les absents du départemental.
Du coup, on suivra avec attention, Nahé Douillard en benjamines, Estéban Ceres (LPA) et Joannes Mathevet en benjamins, Juliette Tournier et Lisa Routaboul en minimes filles, Léo Teixeira et Evan Caylan en minimes garçons, Mathilde Serin (CEL) et Audrey Cavalié (LPA) en cadettes, Ethan Drulhe (LPA) et Ylan Martinez en cadets, les sœurs Cavalié Agate et Maud (LPA) au cross court, Simon Izard (LPA) au cross court, Mélie Humbert et Léonie Trouche (LPA) en juniors filles, Oscar Cransac-Chayrigues en juniors garçons, Loan Arguel (LPA) et Joris Delmas (SRA) chez les As et Benoit Dunet en master.