Jules Dumas en bronze, Timéo Dellac finaliste, c'était aux France des Lancers longs à Salon de Provence ce week-end.

Les lanceurs ruthénois reviennent du France des Lancers longs de Salon de Provence avec une médaille de bronze et de solides promesses. Si l'«ancien» Jules Dumas a été à la hauteur des espérances, la prestation du jeune cadet du Stade Rodez Athlétisme, Timéo Dellac, pour sa première participation à un France mérite le petit plus.
Timéo Dellac, un jeune lanceur d’avenir..
Parti avec la 11ème performance des 16 qualifiés, il a su se frayer une place en finale, en ayant marqué de son empreinte le concours dès son 1er jet. Il a réalisé 46m58, tout près de son record, 47m37 et a su obtenir les 3 essais de plus offerts aux 8 finalistes.
Hélas, la pression aura été plus forte que son envie, et il n’a pas réussi à améliorer sa marque. Mais il a tout de même progressé de 3 places au bilan, et se positionne pour d’autres rendez-vous au plus haut niveau.
Jules Dumas dans la continuité
Le junior sang et or, Jules Dumas, qualifié sur 2 épreuves a lui aussi été récompensé par une belle médaille de bronze obtenue au lancer de poids.
Avec 14m81 et une série de 6 jets dans une fourchette de 26 centimètres.
Par contre, le disque ne lui aura pas souri, une lourde chute sur un plateau mouillé et seulement 42m04 et la 9ème place, celle du premier non sélectionné.
A son détriment, une période familiale délicate, et la disparition dans la semaine de sa grand-mère.
Anaël Loubatières déçu, mais fait le plein d'expérience
Enfin, le dernier retenu pour ce championnat, le lanceur de marteau junior du Stade Rodez Athlétisme, Anaël Loubatières aura été «plombé» par une pression hors normes qu’il n’a pas réussi à maitriser.
Un échauffement avec un bel engagement et un marteau qui partait au-delà de ses espoirs, mais lors des 3 essais du concours, rien ne lui a souri ; un seul essai mesuré et seulement une 11ème place avec 49m08, loin de son espérance.
Un tout petit peu de récupération pour ces lanceurs qui seront très vite à nouveau en action et peut-être dès le 22 mars à Millau ou la saison estivale va débuter.