Gros succès pour La Ronde des Berges de l’Aveyron très fournie et disputée dans la convivialité avec un clin d’œil caritatif.
En ce dimanche 16 mars, le Stade Rodez Athlétisme avec sa belle équipe de dirigeants et de nombreux bénévoles et amis du club, aura permis une belle transition entre le 10 km labelisé et ses 20 ans d’existence et la Ronde des Berges de l’Aveyron, qui va s’inscrire comme une des grandes classiques du département. Avec 86 équipes engagées et 218 dossards individuels de distribués, l’épreuve aura connu une très belle fréquentation permettant à de très nombreux anonymes de venir courir pour le plaisir sur 1 ou 2 tours de ce magnifique site que les ruthénois fréquentent en nombre.
Sous une météo clémente même si cela « piquait un petit peu », avec les institutionnels aux cotés des dirigeants en leur apportant tout leur soutien, avec des partenaires fidèles du club impliqués dans la réussite de la journée, cette première édition de la nouvelle version d’épreuve aura été un succès total.
Le côté sportif aura vu Rémi Andrade sous les couleurs du SRA s’imposer avec un temps de 35’32’’ précédant Lucas Prongue d’Alès Cévennes, 36’13’’ et Etienne Pons, 37’48’’.
Chez les féminines, c’est une sang et or qui s’est également imposée, Pauline Teyssèdre en 47’07’’ devant Océane Arguel, 49’31’’ et Marina Vergnes, 49’37’’.
Pour les relais, les villefranchois Nathan Eyssette et Omar Idbella l’emportent en masculin, 37’54’’, Maelys Cubaynes et Marion Rigal gagnent en féminines, 42’54’’ et en équipe mixte, ce sont Soraya Sliman et Lucas Gacquiere qui sont vainqueurs en 40’16’’.
Les résultats auront vu de nombreux athlètes être invités à monter sur le podium au moment de la cérémonie des récompenses. Un temps fort avait précédé ce moment avec la remise de la participation de 1€ sur les engagements perçus en décembre, lors de La Ronde de Noël, à deux associations, PEP 12 et KAT6 France qui se sont vues remettre chacune un chèque de 500 euros.
Alors certes, c’était la 3ème grosse organisation du club en 3 mois et demi, Ronde de Noël début décembre, ½ finale du championnat de France de cross-country début février et puis hier, mais une chose est sûre, c’est que le Stade Rodez Athlétisme sait organiser.
Aussi, un grand merci est adressé à l’ensemble des nombreux bénévoles, certains venant de loin, qui ont œuvré une fois, deux fois, trois fois et même plus pour ceux qui permettent la pratique du 1er sport olympique, 365 jours par an. Et au moment ou la saison sur piste va débuter, le 1er rendez-vous estival local sera le dimanche 18 mai avec la Finale du Championnat de France niveau nationale N2A, sur les installations du stade de Vabre, pour une grande compétition.
Découvrez: