Dimanche, le Stade Rodez Athlétisme va doubler les rôles. Tout d’abord avec le rôle d’organisateur et sa précieuse équipe de bénévoles pour recevoir sur les installations de Vabre, la finale du championnat Interclubs de niveau Nationale N2A. Une compétition qui verra 8 clubs se disputer le titre en espérant pour les meilleurs de pouvoir s’entrouvrir une porte pour accéder à la Nationale N1. Ensuite avec le rôle d’acteur car la jeune équipe ruthénoise (28 cadets et juniors, 11 espoirs et seulement 14 seniors ou masters) sera de la partie aux cotés de 7 autres formations de la région. Installés à ce niveau depuis quelques années, les locaux vont tout faire pour éviter la dernière place qui hélas sera le strapontin qui glissera l’occupant au niveau inférieur la N2B.
Toutes les épreuves sont pourvues malgré les absences…
Les cadres techniques sous l’impulsion du nouveau salarié du club, Calvin Jean François ont tenté de constituer le meilleur groupe possible en tenant compte des absences et blessures qui ont été annoncées. Malgré ce, l’ensemble des « postes » a trouvé un occupant. Toutes les épreuves du programme, 17 en féminines, 18 en masculins doivent être disputées par 2 athlètes ce qui oblige les dirigeants à mobiliser près de 50 athlètes. En point d'orgue, s’ajoutent les 2 relais, 4x100m et 4x400m (qui clôturent la journée dans une ambiance de fête) et donne un maximum de 74 cotations des résultats suivant la table internationale.
Les sang et or à la lutte pour éviter la dernière place
Les catalans d’Athlé 66, les montalbanais ou encore les albigeois de l’ECLA voire les tarbais de TPA devraient se disputer le titre et pourquoi pas accéder à l’échelon supérieur. Blagnac et Athlé 11 le club de l’Aude devraient figurer ensuite. Les locaux seront en forte concurrence avec les tarnais de TSA (Castres) pour cette fatidique dernière place. Il y a 15 jours à Albi, les sang et or avaient largement pris le dessus sur leurs homologues. Espérons que l’histoire se répète dimanche.
Le programme sera non-stop :
Premières épreuves à 11 heures. A partir de 16h30, les 4 relais avant le verdict final. Venez supporter les ruthénois, l’entrée est gratuite.
Le CD du Club tient à remercier d'ores et déjà l'ensemble des personnes qui se sont manifestées pour venir renforcer le groupe des volontaires. Sans ces précieuses mains, il nous serait impossible de réussir l'ensemble de nos organisations.