Cross de Villefranche De Panat, finale du challenge de cross du CDA 12 et Occitanie Elite en salle à Bompas
Saluons tout d'abord Audrey et Maud Cavalié
Ce dimanche, c'est dans la banlieue de Perpignan, à Bompas, qu'Audrey et Maud participaient aux championnats d'Occitanie Élite en salle.
Toutes les deux reviennent avec un record personnel sur 400m et une grande satisfaction.
Voilà une belle aventure qui s'achève déjà sous les ciels ensoleillés de Villefranche de Panat.
La plupart des jeunes pousses de tout clubs vont pouvoir ranger les pointes de cross pour revenir petit à petit sur les pistes d'athlétisme au printemps.
Seul quelques Benjamins et Minimes vont poursuivre l'aventure dans les labours de la demi-finale de championnat de France de cross-country à Rodez. Cet ultime cross dans la région verra courir les 12 meilleurs Benjamins et Benjamines sélectionnés à l'issu de ce challenge de cross départemental, ainsi que tous les Minimes qui souhaitent en découdre une dernière fois.
Dès à présent voici les résultats de nos jeunes ruthénois.
Pour commencer, des félicitations s'imposent pour les plus jeunes athlètes. Les Éveils et Poussins ont été nombreux à participer tout au long de ce challenge. Un grand bravo à eux pour leur enthousiasme tout au long du challenge.
Chez les Benjamines, Manon Deleris, la reine du circuit, remporte la course avec une belle avance qu'elle conservera tout du long. Cette victoire lui permet de décrocher la première place du challenge ainsi qu'un golden ticket pour la sélection d'Aveyron en 1/2 finale de championnat de France de cross.
En 6ème position de la course vient la coureuse la plus la plus bavarde : Eugénie Gaillac. Grâce à sa ténacité, Eugénie décroche une belle 8ème place et une place en sélection aveyronnaise.
Capucine Hirt, termine la course à la 8ème place, et avec sa 11ème place au général, elle rentre dans la sélection!.
Quant à la locale de l'étape, Alice Olivier, elle se classe 10ème.
Juliette Cavalié, du Luc Primaube Athlétisme, absente samedi, décroche la 12ème place au classement général du challenge et la dernière place en sélection aveyronnaise.
Enfin, elle était blessée et non partante mais elle a quand même fait le déplacement. Nahé Douillard remporte le titre du meilleur fan club pour avoir encouragé tous les coureurs sang et or de toutes catégories. Grâce à ses résultats précédents, Nahé se classe 5ème au classement général du Challenge, monte sur le podium des récompenses et se qualifie haut la main pour la demie finale de cross à Rodez.
En Benjamin, Esteban Ceres du Luc Primaube Athlétisme franchit la ligne en 2ème position suivi de Joannes Mathevet du SRA, 3ème, et Clotaire Prunet d'athlé Vallon, 4ème.
Non loin de là, nous retrouvons Alexis Hochepied, 5ème, Simon Astie, 6ème, et le local de l'étape, Victor Beaumet de Courir en Lévézou, 7ème. Enfin on termine par le plus courageux, Paul Garrigues, 9ème.
À l'issu de cette finale, nos athlètes benjamins sélectionnés sont : Esteban Cérès, Joannes Mathevet, Victor Beaumet, Clotaire Prunet, Simon Astie et Alexis Hochepied, ainsi que Romain Boutonnet et Tyleo Rouanet, tous deux absents samedi.
Du côté des Minimes filles la victoire a longtemps sourit à Juliette Tournier mais une douleur au genou l'empêchera de conclure. Juliette termine sur une belle 2ème place. Elle monte par la même occasion sur la 3ème marche du podium du Challenge. Bravo !
Non loin de là Lisa Routaboul, quelque peu aidée, réalise un départ soutenu et réussi à accrocher un petit groupe de concurrentes. Elle parvient à remonter progressivement au classement pour finalement terminer à la 3ème place.
Un peu plus à l'arrière Jeanne Pallandre de Courir en Lévezou et Rose Gaillac terminent respectivement à la 7ème et 8ème place.
Et la plus détendue pour finir: Manon Jacqueson avait décidé de se faire désirer. Elle débarque comme une fleur à une demie heure du départ, la marque de l'oreiller encore imprimée sur le visage. Manon qui est venue pour le plaisir et pour prendre un bain de foule termine à la 8ème place. Remarque importante qu'elle tient à souligner : elle n'est pas dernière.
En Minime garçons il n'y avait pas grand monde sur ce cross. Nolhan Cazals du club Athlé Vallon, lâché par ses adversaires, doit se contenter de la 3ème place.
Sur cross court Raphaël Guibert était présent avant tout pour soutenir ses jeunes athlètes. Le coach Tonton Raph aidera successivement Lisa Routaboul puis Nolhan Cazals, avant de réaliser une ultime boucle avec le pied au plancher et de finir 2ème de la course. Derrière lui Aurélien Simon et Lucas Bouscayrol du LPA viendront compléter le classement de ce cross court.
La suite des aventures dans les labours se déroulera à Rodez dans le parc de Vabre pour la demi-finale de championnat de France de cross-country.
VENEZ NOMBREUX!
On est toujours preneurs de bénévoles.
N'hésitez pas... même pour un moment:
Pour les coureurs, il est encore temps de s'engager: