Un week-end avec des ruthénois à Millau pour les Lancers Longs et à Bompas pour les Occitanie Indoor en épreuves combinées.
Un double pôle d’attraction en compétition pour les athlètes du club et des sections locales.
C’est à Millau, ce samedi que l’on va retrouver parmi la grosse soixantaine d’athlètes engagés, 23 ruthénois. Au menu du jour sous le soleil, les 4 lancers avec disque, marteau, javelot pour les lancers longs mais aussi du poids. Des benjamins aux masters, le club sera représenté.
Pendant ce temps, à Bompas, Jules Dumas débutera son heptathlon en salle avant qu’il ne soit rejoint dimanche par Marion Duthen pour son pentathlon.
Plus de soixante lanceurs attendus à Millau dont 23 sang et or !
Le Comité aveyronnais d’athlétisme propose en ce samedi, sur les installations de Millau, avec l’aide donc du club local le SOM Athlétisme, les championnats départementaux des lancers longs, disque, marteau et javelot, mais aussi un meeting avec du poids. Ils sont plus de soixante athlètes a avoir validé leur engagement, certains pour une seule épreuve, d’autres pour les 4 lancers du jour. La presque totalité des clubs du département seront représentés dans ce championnat qui permettra sans nul doute à certains de pouvoir décrocher une qualification pour les régionaux d’Occitanie du 8 février mais pourquoi pas se situer déjà sur les tablettes pour le France. Quelques athlètes de clubs voisins seront également présents avec des concurrents venant de la Lozère, du Cantal ou encore du Tran et même de la Haute Garonne.
Malgré le froid mais surement sous le soleil, les épreuves vont s’enchainer de 12 heures 30 à 16 heures 30 avec un secrétariat qui sera opérationnel dès 11 heures.
Du côté de nos athlètes, on va retrouver dans l’ordre alphabétique :
Louanne Albouy (MIF), Victor Beaumet (BEM), Olivia Benissan (MIF), Lilou Bour-Lozio (JUF), Romain Boutonnet (BEM), Louanne Bouzat-Joulia (CAF), Louane Casi (MIF), Zohé Casi (BEF), Nahia Chabert (CAF), Timéo Dellac (CAM), Tristan Delpal (MIM), Stéphane Hurel (MAM), Amandine Joffre (MIF), Anaël Loubatières (JUM), Ambre Musset (MIF), Jeanne Pallandre (MIF), Valentine Revel (CAF), Lisa Routaboul (MIF), Lucie Sanchez (MIF), Espérance Traoré (JUF), Aurélien Trouche (BEM), Laura Trouche (CAF et Thierry Trouche (MAM)
Marion Duthen et Jules Dumas ambitieux dans la salle de Bompas
Ce week-end, sous l’égide de la Ligue d’Occitanie, se déroulent dans la salle de Bompas, les régionaux des épreuves combinées indoor. Deux aveyronnais issus du Stade Rodez Athlétisme ont été qualifiés et seront en action.
Sur les deux jours, Jules Dumas qui se réoriente en se spécialisant pour cette discipline, oubliant un peu les lancers, disputera l’heptathlon en juniors pour une première en salle. Sa polyvalence sera un atout pour lui.
La seconde athlète sera la junior, Marion Duthen qui avalera dimanche les 5 épreuves du pentathlon. Habituée de ce type d’épreuve, elle regardera d’ores et déjà sur le rendez-vous national. Avec ses 3217 points réalisés en décembre à Tarbes, elle figure au 14ème rang national. Elle va profiter de la présence d’athlètes de haut niveau à l’image de l’albigeoise Célia Perron pour se motiver et améliorer ses marques.