Ce sera encore un week-end sous le signe de la compétition qui verra les athlètes du club porter les couleurs sang et or sur 2 parcours de cross. Ce samedi à Villefranche de Rouergue, il s’agira de la 4ème manche du challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron. Dimanche à Blagnac, les équipes en présence chercheront à décrocher un des billets autorisant la participation au prochain championnat de France à Challans en mars 2025.
Une centaine de jeunes attendus à Villefranche dont 1/3 de ruthénois..
Ce samedi, les coureurs de cross vont prendre la direction du domaine de Laurière à Villefranche de Rouergue pour disputer la 4ème étape du challenge du Conseil départemental de l’Aveyron. Une centaine d’athlètes, pour la plupart aveyronnais, sont attendus sur les parcours techniques villefranchois ou ils seront accompagnés par quelques athlètes venant de Figeac.
De 13 heures à 14h00, se succèderont les 4 épreuves du programme, toutes ouvertes aux non licenciés sous réserves de présenter l’autorisation parentale et le questionnaire médical pour les mineurs et les PPS pour les adultes. L’ouverture du secrétariat est prévue à 12 heures.
Les sang et or venant des 4 entités du club, Stade Rodez Athlétisme, Courir en Lévezou, Athlé Vallon et Luc-Primaube Athlétisme seront une trentaine et représenteront 1/3 de l’effectif des engagés. Un déplacement en voiture et un rendez-vous fixé 1 heure avant le départ de la course pour effectuer la reconnaissance du parcours et l’échauffement en groupe.
Les ruthénois à Blagnac pour les Relais de cross-country avec 3 équipes en lice.
Dimanche, à l’occasion du cross labellisé de Blagnac, la Ligue d’Occitanie fait disputer le championnat régional de relais cross, la seule épreuve qui distribue les premiers billets pour le championnat de France.
Ces dernières années, les ruthénois ont fait le plein à chaque fois, qualifiant les 2 relais mixte, U20 et toutes catégories (TC).
Les cadres techniques ont composé 3 équipes qui vont tenter l’exploit de renouveler cette performance. Pour cela, il faudra que les relais se classent parmi les 3 premiers en U20 et dans les 4 premiers en Toutes catégories. Chaque relayeur devrai effectuer 1610 mètres avant de passer le témoin ou franchir la ligne d’arrivée pour le dernier.
Les clubs toulousains constitueront le principal danger pour les sang et or.