Cross Occitanie en relais mixte : le titre régional pour les U20 sang et or et 2 billets pour les France. Les jeunes s’amusent en salle à La Primaube, les frères Dumas domptent le poids.
20 Novembre 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Trois axes de compétition durant ce week-end sans oublier les « routiers «  dans les sentiers samedi soir.
Une soixante de jeunes dans la salle polyvalente de La Primaube, alors que les frères Dumas étaient dans la salle de Montpellier. Dimanche, le carton plein pour nos équipes de cross relais mixte et de bons résultats pour quelques individualités à Montauban.

Dimanche: Occitanie de Relais-Cross à Montauban
Mission accomplie pour les coureurs de cross-country du Stade Rodez Athlétisme et de ses sections à l’occasion du championnat régional de relais-cross qui s’est disputé à Montauban, dans le cadre du cross René Arcuset.
En présentant 4 équipes sur les 19 qui ont pris le départ, les coaches du ½ fond savaient qu’il y avait un coup à jouer.
Les jeunes stadistes se sont montrés indomptables, dominant la course qui réussissait à la fois les U20 (cadets et juniors) et les toutes catégories (cadets jusqu’aux vétérans).
L’équipe composée de Gwladys Bouzat (CEL), Yanis Bensizerara (LPA), Noreen Sdour Fort (SRA) et Yvi Robert (SRA) a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur dans le temps de 27’20’’, devant les formations du Satuc et du CA Balma., respectivement 3ème et 4èmes et enlève le billet pour l’épreuve nationale en mars prochain. L’équipe TC de Rodez avec Selma Hminou (SRA), Hélian Cavalié (LPA), Aimie Séara (AV) et Gabin Rous (SRA) se classe au 11ème rang de la course et prend la 3ème place dans la catégorie derrière la CA Balma et le Muret AC, et surtout décroche le dernier billet qualificatif pour les France!
Les 2 autres formations sang et or, ont fait mieux que figurer. Léonie Chabbert (SRA), Simon Izard (LPA), Agate Cavalié (LPA) et Yonis Dunet (AV) sont 7ème du scratch, 5ème U20 et Fanny Gabrillargues (SRA), Mattéo Sanchez (SRA), Maud Cavalié (LPA) et Dorian Andrieu (LPA) terminent 14ème et  10ème U20.
Rodez s’affirme en qualifiant 2 équipes sur un total de 5 billets distribués.

Outre ce tir de valeur de nos relayeurs, on relèvera aussi sur le plan individuel la très belle 3ème place obtenue par Juliette Tournier en benjamines, la 7ème place de Jean René Delance au cross court et le podium, 3ème place pour Maxime Chelda en master dans le cross des As ou il s’est classé 40ème.

Tous les résultats sont ICI
Les Photos sont LA
(merci à Gaëtan et Vincent)

Samedi: Animation en Salle EA - PO à La Primaube
Avant tout ça, samedi la salle polyvalente de La Primaube a vibré sous les pieds d’une soixantaine de jeunes qui ont participé à l’animation en salle proposée par la section locale de LPA.
Tout sourire avant le gouter, les jeunes se sont éclatés au travers de six ateliers permettant la découverte de l’Athlé.

Samedi: Poids "en salle" à Montpellier
Pendant ce temps, dans la salle montpellieraine de Veyrassi, les frères Dumas ont participé aux départementaux de l’Hérault. Ils gagnent leur épreuve, le poids de 5 kilos pour Jules avec 15m18 et le poids de 6 kilos pour Max avec 13m07.

Les résultats sont ICI

Le prochain week-end va débuter dès vendredi avec l’AG du club à Vabre dès 19 heures qui se terminera par le moment de convivialité, puis samedi dans les gymnases du Lycée St Joseph, Rue Sarrus avec le retour en salle pour les jeunes pousses de l’école d’Athlétisme et enfin dimanche, dans le parc de la Verrerie à Carmaux avec la participation de nombreux coureurs du club au cross international Hubert André tandis qu'à Béziers auront lieu les championnats d'Occitanie des Lancers longs pour les minimes et masters.

INFOS ENTRAINEMENTS

/!\Pas Entrainement/!\
(Cross Villefranche de Panat)

🔴