Week-end d'intégration en territoire Béarnais pour le groupe hors stade
4 Octobre 2022 - Laurent
Week-end d'intégration en territoire Béarnais pour le groupe hors stade

Qui dit rentrée des classes, dit nouveaux élèves et qui dit nouveaux élèves, dit week-end d'intégration.
Le Stade Rodez Athlétisme ne déroge pas à la règle et cette année, nous avions l'ambition d'accueillir les nouveaux athlètes sur une épreuve collective et conviviale. C'est donc sur la 34ème édition du Tour du Béarn que les nouveaux ainsi que les anciens du groupe hors stade ont été défendre les couleurs ruthénoises.
Cette épreuve dont la renommée, l'ambiance festive et la qualité d'organisation ne sont plus à prouver, se dispute par équipes de 7 coureurs afin de venir à bout des 14 étapes individuelles, auxquelles ils faut ajouter un prologue de départ et un relais final en équipe. Mais avant d'aller plus loin, une présentation de nos champions aveyronnais s'impose.

* Elodie Lavaud, athlète débutante fraîchement arrivée dans la région. Elle mérite à coup sûr le maillot de super combative du week-end.
* Juliette Pétillon, une des athlètes féminines les plus rapides de cette édition. Ses concurrentes n'ont eu aucune chance dans les côtes.
* Camille Boutonnet, la triathlète au mental inoxydable. Elle n'a jamais tremblé dans les étapes au profil engagé.
* Fabien Vialaret ou Mike l'aventurier qui débute et se lance cette année dans l'exploration des territoires inconnus de l'athlétisme et du trail. Une pépite à suivre de près !
* Nicolas Fernandez, triathlète d'ultra distance mais surtout un coureur d'exception et meilleur grimpeur de la team.
* Thibaut Toumazet le coureur le plus rapide de la formation qui a su se distinguer dans le classement des sprinters. Pas mal pour un trailer qui fait de la longue distance !
* Adrien Brayet, le coach de l'équipe, qui s'est révélé être un des meilleurs puncher de l'épreuve. De manière générale la pression lui réussit !

Et moi-même Raphaël Guibert, narrateur de cette aventure exceptionnelle, chargé des applaudissements et des encouragements à grands coups de cloche, et chauffeur des routes de l'extrême à mes heures perdues !

Au terme de l'épreuve, l'équipe se classe en 19ème position sur 130 équipes au classement général et signe une magnifique 6ème place sur 72 au classement des équipes mixtes. Malgré les disparités de niveau, chacun a eu à cœur de se transcender pour faire briller le collectif.

Vous prouvez analyser tous les résultats en cliquant ICI
Quelques magnifiques photos sont à consulter LA

Personnellement je suis fier de mes équipiers, fier de les avoir accompagné et j'espère rejoindre un jour cette équipe de champions !
Rendez-vous est donc pris pour le Tour du Béarn 2023 ! Et qui sait, peut-être avec une délégation ruthénoise plus importante ! Nous, on ne demande que ça !

INFOS ENTRAINEMENTS

/!\Pas Entrainement/!\
(Cross Villefranche de Panat)

🔴