www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Les championnats de l’Aveyron se déroulent ce dimanche à Millau, les sang et or seront bien présents.
22 Janvier 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Les championnats de l’Aveyron se déroulent ce dimanche à Millau, les sang et or seront bien présents.

Annoncés sous le soleil, les championnats d'Aveyron de cross-country 2022 vont se dérouler demain à Millau.
Les 4 entités du club, le Stade Rodez Athlétisme, Courir en Lévezou, Athlé Vallon et Luc-Primaube Athlétisme seront bien présents.
Des forfaits sont annoncés dus à l’épidémie qui touche beaucoup de personnes  actuellement, mais les présents feront tout leur possible pour venir placer sur le podium leur club, car il s’agit d’une compétition départementale ou chacun évoluera sous l’entité de son club.

Le déplacement va s’effectuer en bus pour certains et en voitures particulières, vu la proximité du lieu de compétition avec l’occasion d’un bol d’air familial.

Le SO Millau va organiser en ce dimanche, les championnats de l’Aveyron de cross-country sur les parcours tracés au parc des  sports de la Maladrerie. Dans un contexte particulier, où le covid ne prendra pas un dossard, mais sera toutefois un acteur majeur des courses, les dirigeants, entraineurs, parents et sportifs vont devoir s’adapter.
Le contrôle du pass sanitaire sera effectué, le port du masque sera obligatoire sauf en course, les engagements sur place ne seront pas autorisés, pas plus que tout moment de convivialité autour d’un verre de chocolat ou autre.

Reprendre ses esprits après la crise sanitaire.

Deux ans après les épreuves qui s’étaient déroulées à St Rome de Tarn, et après une saison 2021 sans épreuve aveyronnaise, de nouveaux champions vont être désignés au terme des 8 courses du programme et pas moins de 18 titres d’attribués en principe.
Près de 200 coureurs sont attendus avec quelques renforts venus de la Lozère au travers du club de Marvejols et le sud aveyronnais devenu gardois en club, Mael Alric.
C’est d’ailleurs vers lui que se porteront tous les regards, dans la dernière course du jour, avancée à 14h45 dont il sera le grand favori. En 2020, deux saint affricains figuraient aux 2 premières places avec Loïc Ayral et Mathias Hervas devant le ruthénois Romain Fayel et chez les filles, Sophie Mazenc, la ruthénoise s’était imposée devant la villefranchoise Corinne Fouché et la sang et or Aurélie Izard.
Le renouvellement sera total dimanche, car tous ces athlètes seront absents pour raisons diverses et le pire sera vécu chez les féminines ou il n’y aura pas de titre de distribué car aucune athlète licenciée FFA n’a validé son engagement. A l’image des autres courses pédestres s’étant déroulées ici ou là, ces championnats vont eux aussi souffrir des ravages faits et laissés par la crise sanitaire.
Dans les clubs du département, les effectifs chez les jeunes sont assez fournis, mais chez les adultes, ils ont été nombreux à lâcher prise et à avoir oublié les renouvellements des licences.
L’horizon sera donc dégagé et accessible aux ambitieux pour venir se positionner sur le podium 2022. 

Retrouvez vos n° de DossardsSRA  AV  CEL  LPA

PROGRAMME REGLEMENT
(Nouvel Horaire 20/01/2022)

 

13/10 >
11/10 >
06/10 >
03/10 >
29/09 >
26/09 >
24/09 >
22/09 >
19/09 >
16/09 >
13/09 >
04/09 >
25/08 >
02/08 >
21/07 >
18/07 >
09/07 >
04/07 >
02/07 >
27/06 >
ENTRAINEMENTS
Piste de Vabre
Samedi 18 octobre

10h00–11h30
Entrainement
Eveil Athlétique
Poussin
(Dernier entrainement
avant les vacances)

11h00–12h30
Pas d'Entrainement
Benjamin et +
(Déplacement Championnats
de France St Renan)

COMPETITIONS À VENIR
--------------------
Dimanche 12/10
Challenge Equip’Athlé
Tour automnal
CDA 12-48-81
Albi (81)


--------------------
Dimanche 12/10
La Rose de Rodez
Haras de Rodez


--------------------
Dimanche 12/10
Trail du Vallon
Marcillac Vallon


--------------------
Dimanche 19/10
Finale Championnats
de France Interclubs
Avenir Nationale 2
Saint Renan (29)


--------------------
PROGRAMME LAO
--------------------

MARCHE NORDIQUE
--------------------
Samedi 18/10
Marche à Agen d'Aveyron
Palangeoles
(2kms sortie Agen)
Rdv 9h30
Covoiturage
9h15 à Casa
--------------------
--------------------
DERNIERS RESULTATS
--------------------
Dimanche 14/09
Championnats de France
de Semi-Marathon
Auray-Vannes (56)
Bretagne
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre
+ repas club
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre

--------------------
Samedi 27/09
Kinder Athletics Day
(Découverte FFA)
Catégories
Eveil Athlétique
+ Poussin
Rodez
10h00>11h30
Piste de Vabre
--------------------
Dimanche 28/09
Coupe des spécialités et Championnats de Relais
Toulouse Sesquières (31)
--------------------
25 > 28/09
Mondiaux de course en montagne et de trail
Canfranc (Esp)

--------------------
Dimanche 05/10
Demi finale
France 
5km
(Ch. Occitanie)
Muret (31)
Qualificatif pour les
Championnats de France
--------------------
Dimanche 05/10
Championnats Occitanie
Interclubs Avenir
Blagnac(31)
--------------------



Les Espaces




  
  

Classement 2025
130ème club Français
11ème club d'Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 3133 points

Labels 2024/2025


Agréé au titre du

_________________
Assemblée Générale 2024
_________________

Pack Tenue Club


Maillot-Brassière 42K




Flyer Club

















Groupe hors stade

Team Loisir

Assemblée
Générale
2023