www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Cross-Country : Les Championnats d’Occitanie 2021 avec un bon millésime collectif et individuel !!!
31 Octobre 2021 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Cross-Country : Les Championnats d’Occitanie 2021 avec un bon millésime collectif et individuel !!!

En ce dernier dimanche d’octobre, les presque huit cent coureurs présents sur les circuits du stade de La Piboulette à Caussade auront donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher les précieux sésames qui offrent le droit de participer aux Championnats de France 2021 dans 15 jours, dans le Tarn et Garonne à Montauban très exactement. Parmi eux, une délégation sang et or forte de 39 arrivants et 21 d’entre eux auront le droit d’honorer une participation au rassemblement national soit individuellement, soit collectivement.

Et c’est justement sous ce dernier angle, que les résultats ont été excellents.
-> Titre obtenu sans bavure par l’équipe des Minimes du Stade Rodez Athlétisme avec à la baguette Mathys Arbin de Luc Primaube Athlé 4ème devant Yvi Robert de Rodez 5ème et tous deux seront en équipe d’Occitanie pour le prochain rendez-vous tandis que leurs coéquipiers Lucien Bonnefous (LPA), 20ème, Yonis Dumet (Athlé Vallon) 22ème seront sous les couleurs du département de l’Aveyron.

-> Seconde place pour les minimes filles ruthénoises avec une belle médaille de bronze, la seule du jour en individuel, pour Noreen Sdour-Fort (SRA), une 5ème place pour Gwladys Bouzat (Courir en Lévezou) et une sélection en équipe d’Occitanie, tandis que leurs coéquipières Agnès Teixeira, Erica Maubert, Solenn Pelissier, Eva Taillefer et Marion Lavabre auront le maillot de l’Aveyron sur les épaules.

-> Seconde place aussi pour le quatuor de cadettes sang et or avec Agate Cavalié (LPA) 18ème, Lucie Taurines (LPA) 24ème, Juliette Despeyroux (SRA) 32ème et Aimie Séara (AV) 38ème et qualifiées pour le France.

-> Pour les autres billets, il s’agira de qualifications individuelles avec Loan Arguel (LPA) 8ème au cross court, Sophie Mazenc (SRA) 8ème au cross court, Caroline Chéné (SRA) 9ème en junior, Yanis Bensizerara (LPA) 12ème en cadets,  Jean René Delance (SRA) 14ème en masters, Simon Izard (LPA) 18ème en cadets, Fabien Vidal (SRA) 26ème en Master (M0) et Romain Fayel (SRA) 29ème en masters.

-> Il convient d’ajouter les sélectionnés du jour en équipe départementale qu’étaient les benjamins garçons et filles et dont on trouve dans le top 20, Céleste Scigala (AV) 7ème, Yanis Séara (AV) 11ème et Emy Dunet (AV) 12ème.

Un  grand merci à l’ensemble des accompagnants avec un clin d’œil particulier pour ceux qui ont fait des allers-retours incessants pour échauffer et encourager les jeunes : Benoît Dunet et Adrien Brayet.

Tous les résultats sont ICI  ceux des sang et or LA
De nombreuses photos sont LA

La saison 2020/2021 vient donc de se clôturer pour bon nombre d’entre eux, alors que la saison 2021/2022 va débuter dès ce samedi avec la 1ère étape du Challenge du Conseil départemental de l’Aveyron qui se déroulera à La Primaube et le lendemain le cross de Gourdon et promet d’ores et déjà de belles choses à venir avant d’arriver au championnat d’Occitanie le 20 février prochain dans le parc du Château de Vabre organisé par le club local et ses sections.

  

13/10 >
11/10 >
06/10 >
03/10 >
29/09 >
26/09 >
24/09 >
22/09 >
19/09 >
16/09 >
13/09 >
04/09 >
25/08 >
02/08 >
21/07 >
18/07 >
09/07 >
04/07 >
02/07 >
27/06 >
ENTRAINEMENTS
Piste de Vabre
Samedi 18 octobre

10h00–11h30
Entrainement
Eveil Athlétique
Poussin
(Dernier entrainement
avant les vacances)

11h00–12h30
Pas d'Entrainement
Benjamin et +
(Déplacement Championnats
de France St Renan)

COMPETITIONS À VENIR
--------------------
Dimanche 12/10
Challenge Equip’Athlé
Tour automnal
CDA 12-48-81
Albi (81)


--------------------
Dimanche 12/10
La Rose de Rodez
Haras de Rodez


--------------------
Dimanche 12/10
Trail du Vallon
Marcillac Vallon


--------------------
Dimanche 19/10
Finale Championnats
de France Interclubs
Avenir Nationale 2
Saint Renan (29)


--------------------
PROGRAMME LAO
--------------------

MARCHE NORDIQUE
--------------------
Samedi 18/10
Marche à Agen d'Aveyron
Palangeoles
(2kms sortie Agen)
Rdv 9h30
Covoiturage
9h15 à Casa
--------------------
--------------------
DERNIERS RESULTATS
--------------------
Dimanche 14/09
Championnats de France
de Semi-Marathon
Auray-Vannes (56)
Bretagne
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre
+ repas club
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre

--------------------
Samedi 27/09
Kinder Athletics Day
(Découverte FFA)
Catégories
Eveil Athlétique
+ Poussin
Rodez
10h00>11h30
Piste de Vabre
--------------------
Dimanche 28/09
Coupe des spécialités et Championnats de Relais
Toulouse Sesquières (31)
--------------------
25 > 28/09
Mondiaux de course en montagne et de trail
Canfranc (Esp)

--------------------
Dimanche 05/10
Demi finale
France 
5km
(Ch. Occitanie)
Muret (31)
Qualificatif pour les
Championnats de France
--------------------
Dimanche 05/10
Championnats Occitanie
Interclubs Avenir
Blagnac(31)
--------------------



Les Espaces




  
  

Classement 2025
130ème club Français
11ème club d'Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 3133 points

Labels 2024/2025


Agréé au titre du

_________________
Assemblée Générale 2024
_________________

Pack Tenue Club


Maillot-Brassière 42K




Flyer Club

















Groupe hors stade

Team Loisir

Assemblée
Générale
2023