La belle entame de saison 2021 du ½ fond sang et or dimanche à Auterive,
18 Octobre 2021 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
La belle entame de saison 2021 du ½ fond sang et or dimanche à Auterive,

La saison de cross s’était brusquement arrêtée avec la crise sanitaire et les championnats ont été reportés sur cette fin de saison sportive 2020/2021.
Le quart de finale s’est déroulé hier à Auterive pour les sang et or, l'autre partie de la région se retrouvant à Vergèze.

Une épreuve de bon niveau où 35 coureurs ont porté le maillot avec brio et de très bons résultats. 4 titres dont 2 individuels (Noreen Sdour-Fort et Loan Arguel) et 2 par équipes (minimes garçons et cadets), 2 secondes places, 3 troisièmes places, et des accessits d’honneur.
L’ensemble des résultats vient récompenser un groupe issu des 4 sections qui composent le club ruthénois.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que chacun a fait honneur au maillot et permis de voir citer la structure ruthénoise à plusieurs reprises.

La néo sang or, minime venue de Villefranche de Rouergue, Noreen Sdour-Fort s’est imposée au sprint devançant de quelques centimètres la balmanaise Anna Tronel et sa co-équipière de Courir en Lévezou, Gwladys Bouzat, classées en 1 petite seconde d’intervalle. Cela promet pour la ½ finale et le France à suivre.

Le titre espoir revient à Loan Arguel de Luc-Primaube dans le cross court masculin, qui termine 2ème au scratch derrière le tarbais François Jouglar.

Les minimes garçons se sont également imposés devant le SATUC et Balma et les cadets les ont imités devant Muret et Balma.

Sophie Mazenc a fait le choix de s’aligner sur le cross court et vient prendre une belle seconde place derrière Fatiha Sanchez du SATUC.

Les minimes filles prennent la seconde place du collectif derrière le CA Balma.

Gwladys Bouzat s’est donc classée à la 3ème place (voir plus haut) et les cadettes ont pris cette même place collectivement derrière les Esclops d’Azun et le SATUC.

On trouve ensuite plusieurs athlètes au pied du podium avec Céleste Scigala, d’Athlé Vallon, 4ème en benjamin, Jean René Delance, 4ème en master, Emy Dunet d’Athlé Vallon, 5ème en benjamine, Mathys Arbin de Luc-Primaube, 5ème en minime, Léandre Mazenc, 5ème en cadet et l’équipe des masters masculins 4ème.

On complètera avec le top 10, Yvi Robert, 6ème en minime, Simon Izard de Luc-Primaube, 7ème en cadet et Caroline Chéné, 9ème en junior.

Tous les résultats sont ICI
De nombreuses photos sont LA

Tous sont qualifiés pour le championnat d’Occitanie prévu le dimanche 31 octobre à Caussade, où ils seront rejoints par les absents du jour (grâce à la bienveillance de la LAO), ce qui devrait donner une autre dimension à la participation ruthénoise dans le Tarn et Garonne.

Infos Entraînements

Samedi 11/12