www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
L’Athlétisme a bien redémarré à Rodez. Ce samedi c’est l’opération « Kinder Athlétics Day” qui sera au menu de 10 heures à 11h30.
16 Septembre 2020 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
L’Athlétisme a bien redémarré à Rodez. Ce samedi c’est l’opération « Kinder Athlétics Day” qui sera au menu de 10 heures à 11h30.

Oups et pardon, un grand moment de silence depuis les messages d’Août, sûrement une trace de virus « de fatigue »…. 

Ceci dit, depuis les mini stages de Rodez ou le stage régional minime à Albi avec Enzo Unal (Noélie Merle ayant du décliner la sélection e toute dernière minute pour raisons de sécurité), sans oublier divers meetings ou le sang et or se sont montrés à leur avantage, les opérations de promotion comme « Rodez Plage » ou encore la « Fête des Sports », une belle présence à l’Ekiden de Rodez du groupe ½ fond, les actions de plusieurs juges du club lors des Championnats de France Elite et Espoirs à Albi, le rythme normal des séances d’entraînement a bien repris dans le respect des clauses sanitaires que l’on nous conseille (gestes barrières à l’entrée de la piste, interdiction d’accès aux vestiaires, nettoyage des engins et matériels utilisés, suivi des participants aux séances avec pointage).

Les dossiers de licence arrivent, les uns derrière les autres, et il est encore possible de se licencier ou de renouveler sa licence. Mais ne tardez pas trop pour que les dirigeants et les cadres techniques puissent savoir sur qui compter.

De leurs côtés, les sections locales dans l’ordre de création : Courir en Lévezou, Athlé Vallon et Luc-Primaube Athlétisme ont-elles aussi redémarré.

Un rapide retour en arrière.

Rodez Plage dans le Camping de Layoule : Un grand succès et notre discipline avec la présence du Kid Stadium de la Ligue d’Occitanie a été très prisée durant un après-midi. Merci aux Jeunes qui se sont dépensés sans compter pour initier.
 
La Fête des Sports à Vabre : Si la foule a été moins dense que les années passées, le bout de piste que nous avions « réservé » pour faire découvrir notre sport a été chaud bouillant. Beaucoup de passages, beaucoup de demandes d’informations et déjà des retombées. Là aussi Merci au groupe de jeunes qui se sont joints aux plus grand pour aider. Une source de lumière pour les dirigeants.
 
Les Entraînements : Depuis la rentrée scolaire, le bus mis en place et financé par le club a repris du service tous les mardis et jeudis acheminant beaucoup d’ados sur le site de Vabre. La journée du mercredi connaît un bel engouement avec ses 2 séances. Le samedi matin et 2 séances également vibre au son de l’Athlé. Parallèlement, le groupe Loisirs a lui aussi repris sont activité même si certains n’avaient pas stoppé leurs footings. Le ½ fond se cherche un peu sur le stade mais le groupe des adultes poursuit son rythme habituel. Sur la piste, une nouvelle solution est en train de voir le jour et sous peu, tout va redevenir normal. Enfin, le groupe Marche Nordique est déjà reparti sur les sentiers battus. En fait, le virus aura permis une pause mais ça y est, on est reparti d’un bon pied, espérons-le et souhaitons-le.
Les compétitions arrivent en local et ailleurs.
Samedi 19 septembre : le Kinder Day s’invite à Vabre.
L’occasion de venir découvrir l’athlétisme avec cousin, cousine, copain, copine. C’est de 10 heures à 11h30. Et le goûter sera au bout de l’effort. Toute bonne volonté pour aider sera la bienvenue.
 
Dimanche 27 septembre, c’est la Ligue d’Occitanie qui a transformé les épreuves d’automne habituelles. Du coup, cadets et juniors spécialistes du ½ fond viendront disputer leurs championnats d’Occitanie et marqueront des points, 50, en plus dans l’optique d’une qualification pour les France prévus à Lens les 17 et 18 octobre. Du coup, il y aura aussi un meeting régional, cadets et plus et la aussi un bonus de 30 points pour les cadets et juniors en vue des France. Et le club a décidé de proposer un triathlon pour les benjamins et minimes. De quoi relancer l’activité compétition. Maintenant, c’est le jury qui est sollicité pour la réussite de l’épreuve… D’avance Merci à toutes et à tous.
 
Samedi 3 octobre : la section « marche nordique » s’est inscrite dans le cadre de la journée nationale. Sous l’impulsion de Frédéric, les amateurs et amatrices seront attendus en bord de piste dès 10 heures. Les parcours découverte amèneront les participants dans le parc du château. Un moment de convivialité sera offert à l’ensemble des participants.
 
Dimanche 4 octobre, Jeff va déployer ses jeunes sur le Challenge « Equip Athlé » avec l’objectif de présenter plusieurs équipes en benjamins et minimes, garçons et filles. Allez chiche les jeunes, relevez le défi. La compétition se déroulera à Castres au lieu de Toulouse-Sesquières, interdit pour raisons de sécurité. Appel aux juges…. Et les jeunes sont invités à garder le cap et un œil sur la Finale Nationale qui aura lieu à Tours pour les minimes, ou la finale régionale prévue à Lunel, toutes deux le 25 octobre.

Dimanche 11 octobre, objectif ciblé à Montpellier pour les cadets et juniors qui disputeront leurs championnats d’Occitanie. Fabio espère obtenir la présence de beaucoup d’athlètes du club… bien sur accompagnés pour du jury…

Retour sur l’Ekiden de Rodez. Rédaction par le groupe des participants.

ILS ONT RAMENÉ LA COUPE À LA MAISON.

Ce samedi 5 septembre 2020 s’est déroulé l’Ekiden de Rodez, l’occasion pour les athlètes hors stade du club de faire leur rentrée sur ce parcours constitué de bosses, virages et relances à foison le rendant particulièrement exigeant. Cela faisait environ six mois que nos coureurs n’avaient pas participé à une course, autant vous dire qu’ils avaient faim de bitume !
 
Notre équipe mixte s’est illustrée de la plus belle des manières en remportant non seulement le titre dans sa catégorie en 2:48’43”, mais également en finissant 6ème au classement général à 4 minutes de monter sur la 3ème marche du podium. Nous ne pouvons que les féliciter de cette superbe performance ! Voici leurs chronos respectifs dans l’ordre de passage des relais : Sophie LAYE 22’25” sur 5km, Simon HUGUET 35’19” sur 10km, Alix VIARGUES 26’26” sur 5km, Adrien BRAYET 35’25” sur 10km, Marion RIGAL 21’14” sur 5km et Léo RICHARD 27’50” sur 7,192km. Récompensés sur le podium par un joli trophée et un lot de bouteilles d’une boisson réputée « bonne » pour la récupération, l’équipe SRA rebaptisée « SEXY RUNNERS ACADEMY » ce soir-là n’a pas manqué de célébrer sa victoire sur des airs de Magic System et Vegedream. Il faut bien que jeunesse se passe…

Aussi, saluons les bons résultats d’autres sociétaires du SRA et LPA engagés dans diverses équipes : Nicolas VACQUIER 18’11” sur 5km, Yoann RAJA 33’50”, Romain FAYEL 36’16” et Nicolas TEFFO 36’44” sur 10km. Vous trouverez les résultats complets de cette compétition en cliquant ICI
 
A rajouter même s’ils ne sont pas officiellement licenciés à Rodez : Elodie GALINIER 21’15 sur 5km et Benoit DUNET 33’10” sur 10km.
25/10 >
25/10 >
11/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
30/09 >
27/09 >
25/09 >
19/09 >
22/08 >
24/07 >
04/06 >
10/05 >
11/04 >
13/03 >
04/03 >
02/03 >
29/02 >
25/02 >