www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Fin du confinement, mais l’heure de la reprise officielle des entrainements n’a pas encore sonné… hélas !!!
10 Mai 2020 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Fin du confinement, mais l’heure de la reprise officielle des entrainements n’a pas encore sonné… hélas !!!

Nous voici arrivés au terme de cette première partie de confinement. L’ensemble des dirigeants du club, salariés, cadres techniques et officiels espèrent que tout va pour le mieux pour vous toutes et tous ainsi que pour tous ceux qui vous sont proches. Nous souhaitons aussi que moralement vous ayez réussi à tenir le coup dans ces conditions très particulières et inédites que nous avons vécu depuis le 17 mars. 

Demain lundi 11 mai, va commencer une nouvelle période ou nos gestes vont être importants à maitriser mais aussi à mettre en œuvre. 

La lutte contre le virus est loin d’être gagnée et il va nous falloir s’armer de courage, de sagesse, de prudence, de respect des consignes pour continuer à le défier et pourquoi pas le vaincre.

Et que devient-il de notre Sport, l’Athlétisme dans tout cela.

Vous avez dû suivre avec attention les diverses actualités, libérant quelques pratiques avec des concessions à faire, comme le nombre d’individus ou encore la distance entre les personnes.

Pour le moment, notre Fédération ne s’est pas encore prononcée officiellement au travers d’un texte qui devrait nous préciser les consignes à respecter (cela ne devrait pas tarder semble-t-il). Ce que nous savons : il est prévu une réunion du CD de la FFA le 15 mai en visio conférence pour se positionner sur le calendrier de l’automne (enquête en cours au niveau des élus de la FFA) ou des Championnats de France individuels pourraient faire leur apparition au détriment des Interclubs jeunes qui n’auraient pas lieu, d’une finale du challenge Equip Athlé qui pourrait devenir régionale uniquement. Mais rien n’est sur. Seules certitudes : la licence 2019-2020 verrait sa durée prolongée de 2 mois donc serait valable jusqu’au 31 octobre, mais la période des mutations ne changerait pas dons du 1er septembre au 31 octobre et l’organisation des France de Cross a été redonnée à Montauban en février ou mars 2021

Pour le moment également, la Ville de Rodez n’a pas autorisé le retour sur les installations sportives, ni à leur utilisation, donc l’accès à la piste est donc toujours interdit. Là aussi, il semblerait que les prochains jours nous apportent un peu plus d’éclairage pour envisager la suite de la pratique de notre sport. Les diverses organisations de la rentrée comme « Rodez Plage » ou la « Fête des Sports » ne semblent pas être fixées à l’heure actuelle mais cela ne saurait tarder en principe.

Au niveau de la Ligue d’Occitanie, la dernière réunion du bureau (en visio-conférence) a précisé que l’activité de compétition ne reprendrait pas avant le mois de septembre sauf bouleversement au niveau fédéral. Le manque de précisions fédérales ne permet pas de prévoir autre chose. Les bureaux de la Ligue resteront fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Un rapide coup d’œil sur les installations régionales fait état de leur fermeture jusqu’au début juin au minimum dans beaucoup de villes.

Sur le plan Aveyron, les épreuves hors stade s’annulent les unes après les autres. C’est maintenant le cas des 100 kilomètres de Millau. Au niveau piste, il faut attendre plus de précisions sur le calendrier FFA et OCC pour envisager nos organisations futures. 

Donc en l’état actuel des choses, il n’est toujours pas possible de reprendre une activité officielle d’entraînement, même si certains ont les jambes qui fourmillent, nous devons attendre encore pour envisager les lendemains.

Les navettes de bus sont toujours interrompues en direction de Vabre. Nos deux salariés, Jean François et Fabio, continuent à rester en contact avec leurs groupes respectifs, depuis leurs domiciles respectifs. Nous savons qu’il en est de même pour les autres activités, comme le demi-fond, le loisir ou encore la marche nordique. 

Il n’est donc pas envisageable, pour le moment, de statuer sur une reprise d’activité.

"A titre personnel, je crains fortement que nous soyons obligés, sous peu, de prendre la décision de tout reporter au mois de septembre avec une nouvelle organisation à réfléchir et à mettre en place."

En attendant, « profitez » au mieux de ces dernières heures de confinement, ou premières heures du déconfinement, mais n’oubliez pas que demain le virus sera encore parmi nous et qu’il faudra s’adapter et adopter de nouveaux gestes barrières. 

Continuons à nous protéger en protégeant tout notre environnement.

Bien amicalement et respectons les consignes données.

Alain



25/09 >
19/09 >
16/09 >
22/08 >
24/07 >
04/06 >
11/04 >
13/03 >
04/03 >
02/03 >
29/02 >
25/02 >
21/02 >
20/02 >
14/02 >
03/02 >
31/01 >
27/01 >
24/01 >
19/01 >