www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
L'heure de la reprise n'est pas pour demain, hélas...
11 Avril 2020 - Alain
L'heure de la reprise n'est pas pour demain, hélas...

L’heure de la reprise n’est pas pour demain, hélas… Le premier mot est destiné à chacun d’entre vous, en espérant que vous et vos proches allez bien dans ces moments très difficiles que nous vivons. En effet, depuis plus de 5 semaines, nous n’avons pas eu l’occasion de nous croiser sur nos terrains de prédilection que sont la piste, les chemins ou les routes que nous sommes habitués à fréquenter ensembles. Depuis près d’un mois, nous sommes tous confinés dans nos intérieurs, nos petits espaces qui environnent nos habitations. Et il va nous falloir continuer à faire ainsi.

Sans vouloir être défaitiste, j’ai bien peur que nous n’ayons pas l’occasion de nous retrouver avant le mois de septembre. Nous allons vivre une saison estivale blanche, dénudée de toute compétition, de toute séance d’entraînement, qui restera à jamais marquée dans nos anales. En effet, la FFA via la bouche de son président André Giraud, vient d’officialiser un communiqué dont vous trouverez le contenu sur le site fédéral qui nous annonce qu’il n’y aura pas la moindre compétition avant fin juillet…

Extrait : Suite au bureau fédéral qui s’est tenu ce mardi 7 avril au matin, André Giraud présente les principales décisions qui ont été prises. Sur le plan du calendrier, les compétitions nationales sont suspendues jusqu’à fin juillet, avec l’objectif d’une saison athlétique courant d’août à fin octobre si les conditions sanitaires le permettent.

Vous trouverez l'intégralité de l'article ICI

Alors en attendant, je ne peux que vous conseiller d’appliquer les consignes qui nous sont répétées, maintes et maintes fois, de rester confinés et de faire en sorte de pouvoir lutter contre la propagation de ce virus qui fait tant de ravages.

Mais aussi, je vous encourage à appliquer les sages conseils qui vous sont donnés par les cadres techniques pour vous permettre de rester un minimum mais oh combien important, en mouvement et en action. Entrainez-vous comme vous le pouvez, avec les moyens du bord, et pensez d’ores et déjà à la reprise qu’il va nous falloir réussir coûte que coûte. Tous ensembles nous y parviendrons.

Continuez à rester prudents, ne prenez pas de risques, tous unis nous gagnerons comme nous savons le faire dans notre sport.

Alain



25/09 >
19/09 >
16/09 >
22/08 >
24/07 >
04/06 >
10/05 >
13/03 >
04/03 >
02/03 >
29/02 >
25/02 >
21/02 >
20/02 >
14/02 >
03/02 >
31/01 >
27/01 >
24/01 >
19/01 >