Quel week-end pour le Stade Rodez Athlétisme : Un très beau cross à Vabre avec des titres et des résultats flatteurs, des lanceurs au top et un marcheur prometteur, mais avant tout MERCI à TOUS.
3 Février 2020 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Le Stade Rodez Athlétisme, avec son groupe d’organisateurs fort de près de 70 unités, aura été à la hauteur de l’évènement, ce ¼ de finale, en proposant une journée sans failles, dimanche dans le parc de Vabre.
Au fil des courses, les prairies se sont transformées en véritable champ de labour avec de la boue omniprésente venant durcir encore plus les parcours proposés et tracés aux abords du château.
Avec près de 1000 arrivants au total, 970 exactement, quelques abandons, quelques petits bobos vite soignés par le staff médical présent, les sourires affichés par les visages de nombreux coureurs dont la plupart se sont dit séduits par les trois boucles au programme ont été bien plus nombreux que les images de douleurs de certains en passant la ligne d’arrivée.

Un bilan très flatteur pour les sang et or.

Soixante et onze coureurs au maillot sang et or ont franchi le portique de la ligne d’arrivée et six succès sont à mettre à l’actif des troupes du club et des sections locales.
Le benjamin Yvi Robert, le minime Léandre Mazenc, Sophie Mazenc, sa maman en master, 6ème du scratch et les équipes des minimes filles, benjamins et minimes garçons se sont imposés. On trouve ensuite 2 secondes places avec Simon Izard de Luc-Primaube Athlétisme et les masters masculins.

On peut ajouter ceux qui sont entrés dans le top 20 du jour :
En benjamines Agnès Teixeira 6ème, en minimes filles Léonie Augé 6ème, Lucie Taurines (Luc-Primaube) 15ème, en juniors filles Léna Lacomme 5ème , Romane Aygalenq 17ème, en benjamins Yanis Séara (Athlé Vallon) 7ème, Louis Serre (Athlé Vallon) 9ème , Lucien Bonnefous (Luc-Primaube) 12ème,  Gabriel Izard (Luc-Primaube) 16ème, en juniors Arthur Farroux 4ème et en masters Frédéric Raimond 13ème, Nicolas Teffo 15ème, Alexandre Remacle (Luc-Primaube) 17ème.
On complètera avec les équipes classées comme les benjamines, les cadets et les As Masculins 8èmes et les juniors garçons 6èmes.
Tous les résultats ICI

Les photos d'Athlé Vallon sont ICI
Plein d'autres photos LA
 ou bien ICI

Ne ratez pas le clichés by Fred Raymond ICI

Bien que situé en plein milieu des vacances scolaires, le prochain rendez-vous en terre audoise, le 16 février à Carcassonne devrait voir de nombreux coureurs du club tenter leur chance pour accéder au dernier échelon de la saison, le championnat de France à Montauban.

Un GRAND MERCI à TOUS

Au lendemain de ce ¼ de finale, les dirigeants du club tiennent à remercier très sincèrement toutes celles et tous ceux qui se sont impliqués dans la réussite de la journée. Chacun de vous en fonction de ses disponibilités, de ses moyens a sur apporter sa pierre au solide ouvrage que nous avons réalisé tous ensemble. Des « plus jeunes » et leur rôle dans le sas de la ligne d’arrivée, aux « un peu plus grands » à la restauration ou à la buvette voire à la gestion du parking, aux « plus anciens » toujours aussi investis sur le terrain aux postes clés sans oublier tous les intermédiaires, licenciés, parents d’athlètes ou simplement amis de l’Athlétisme, le solide bloc des organisateurs que nous avons constitué, a réussi à se mettre en quatre. Les retours que nous avons reçus sont tous unanimes pour vanter la prestation qui fut la nôtre, la vôtre. Alors très sincèrement et du fond du cœur : MERCI et BRAVO pour votre présence et votre rôle, SANS VOUS RIEN NE SERAIT POSSIBLE. Et nous vous donnons rendez-vous pour tous ceux qui seront libres pour le 10 kilomètres des Berges de l’Aveyron, le dimanche 1er mars. C’est très bientôt…

Adrien Visseq, 11ème du France à la marche.

Ce week-end se sont déroulés à Lyon, les championnats de France des épreuves combinées et de marche athlétique en salle. Le seul athlète du département qui avait obtenu sa qualification était le jeune cadet de Luc-Primaube Athlétisme Adrien Visseq retenu pour le 5000 mètres marche. Partant avec le dernier chrono des qualifiés, et bien qu’un peu stressé par l’évènement, son premier à ce niveau, et toutes les formalités qui vont avec comme le passage obligé en chambre d’appel, le jeune luco-primaubois a su passer au-delà de ces tracasseries.
Et une fois sur la piste, il s’est appliqué à marcher le plus régulièrement possible pour éviter toute déconvenue de la part des juges. Il a finalement bouclé ses 25 tours de piste en 27’23’’87, nouveau record personnel en salle, et un temps à quelques secondes de son record sur piste extérieure et se classe à une remarquable 11ème place sur 18 concurrents qui étaient au départ.
Une fort belle expérience pour ce jeune marcheur qui va continuer à progresser sans nul doute.
Tous les résultats ICI

Les lancers longs à Castres avec records, titres et podiums.

Aux championnats d’Occitanie des lancers longs qui se sont déroulés samedi, sur les installations de Castres, des épreuves qui étaient qualificatives pour les championnats de France dont la liste des qualifiés sera publiée en début de semaine prochaine, nos trois athlètes reviennent avec un titre et deux médailles de bronze. Pierre Rouan s’est imposé au lancer de marteau junior avec un jet à 45m79, nouveau record de l’Aveyron et une belle 14ème place au bilan national. Les deux médailles de bronze ont été obtenues par Fanny Garrigues au lancer de disque cadettes avec un jet mesuré à 28m69, record personnel et qui entre dans les 30 premières du bilan français et Axel Combes au lancer de marteau cadets avec une marque à 34m56. Un superbe bilan en attendant les qualifications éventuelles.
Les résultats ICI
Les photos LA