www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Du cross à la salle en passant par le stade, l’activité est intense.
24 Janvier 2020 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Du cross à la salle en passant par le stade, l’activité est intense.

C’est un gros week-end qui se présente pour les athlètes du département et du club.
On retrouvera du monde à Villefranche de Panat (cross country), à Bompas (66) (Occitanie Espoirs et élite), à Fronton (31) (benjamins le samedi et minimes le dimanche) et à Toulouse (lancers longs vendredi).
Et pendant ce temps, l’organisation du ¼ de finale de cross du dimanche de 2 février à Rodez se prépare.

*** Dans un premier temps, plus d’une centaine de jeunes issus de la presque totalité des clubs que compte le département vont se retrouver sous la retenue du lac de Villefranche de Panat pour la finale du Challenge du Conseil Départemental de l’Aveyron.
De 12 heures et l’ouverture du secrétariat jusqu’aux environs de 14h30, les 4 courses du jour vont s’enchaîner.
Au terme de celles-ci en présence des élus, Laurent Lacomme, le responsable du suivi des classements livrera le verdict de l’édition 2020.
Dans certaines catégories, le verdict semble déjà établi, par contre il y aura de belles empoignades sur les parcours tracés par Olivier Guichard et Joël Massol de Courir en Lévezou pour d’autres à l’image des poussines et des minimes garçons et filles, ou il peut y avoir des changements.

Voici le Programme du cross
Consultez le classement avant la finale ICI

*** Pendant ce temps, la salle occupera les spécialistes de l’Indoor.

A Bompas, vont se dérouler les championnats d’Occitanie espoirs et élite avec la présence d’une délégation ruthénoise sous la houlette de Fabio Pereira.
Composée en grande partie de cadets et juniors, les athlètes se serviront de ces épreuves pour se positionner en vue des régionaux de leur catégorie prévus à la mi-février et pourquoi pas sur la lancée actuelle prendre rang dans les bilans fédéraux.
Règlement et Programme

Liste définitive des athlètes qualifiés


*** Le Stade Rodez Athlétisme sera le seul club également à proposer aux benjamins, samedi et aux minimes dimanche, la participation aux épreuves du Grand Prix hivernal dans la salle de Fronton.
Jean François Prigent a motivé 9 jeunes pour le samedi et 12 pour le dimanche avec les quotas de jurys nécessaires.
L’objectif pour ces athlètes sera de mettre en œuvre les conseils dispensés lors des séances hebdomadaires et de prendre place dans les classements au niveau de la région Occitanie et de pouvoir se qualifier pour les championnats au niveau des minimes.
Samedi: Programme
Dimanche: Programme

*** Enfin, un peu plus tôt, vendredi en fin de soirée, le lanceur de marteau cadet de Rodez Axel Combes aura participé au meeting du Satuc à Toulouse Sesquières.

25/09 >
19/09 >
16/09 >
22/08 >
24/07 >
04/06 >
10/05 >
11/04 >
13/03 >
04/03 >
02/03 >
29/02 >
25/02 >
21/02 >
20/02 >
14/02 >
03/02 >
31/01 >
27/01 >
19/01 >