Destination Carmaux en ce dimanche après une très bonne AG du club, très suivie.
23 Novembre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Après l’AG du club qui s’est tenue vendredi soir, et suivie par de nombreuses personnes, athlètes, parents d’athlètes, représentants des sections locales, officiels, entraineurs, salariés et dirigeants, la compétition reprend ses droits en ce dimanche. C’est un court déplacement qui attend les coureurs de cross-country qui vont se rendre dans le parc de la verrerie à Carmaux pour disputer le cross « Hubert André ». La délégation sang et or sera très fournie et on attend des bons résultats.

Consultez la très belle brochure de l'AG ICI
Les photos sont LA

Le Cross International de Carmaux et des sang et or affutés et conquérants.
C’est une grande répétition du championnat de zone qui va se courir aujourd’hui dimanche dans le parc de la Verrerie à Carmaux. Sur des parcours exigeants, à l’image de ceux que le Stade Rodez proposera à l’occasion du ¼ de finale du France, le dimanche 2 février dans le parc de Vabre, les 1300 coureurs inscrits vont avoir de quoi faire pour terminer dans les tous meilleurs.
Les clubs de l’ex-région Midi Pyrénées sont pour la plupart au rendez-vous et ce cross « Hubert André » va accueillir dans ses courses élites réservées aux as, des athlètes de renommée nationale ou même des internationaux. De quoi faire voir aux jeunes pousses que le cross-country reste bel et bien une discipline à part entière de la Fédération Française d’Athlétisme et leur donner envie de continuer cette pratique.

Retrouvez tous les Les Horaires

Dans ces divers pelotons, il y a 13 courses au menu suivant les âges des uns et des autres, nous allons retrouver 150 athlètes du département de l’Aveyron, fiers de porter sur leurs épaules les maillots de leurs clubs respectifs.
Et pour l’occasion, il y aura 9 structures FFA de présentes avec le SO Millau, 3, le Stade Rodez, 45, l’AC Villefranche de Rouergue, 23, l’AC St Affrique, 26, Team 12, 1, CPLP La Primaube, 2, Courir en Lévezou, 4, Athlé Vallon, 15 et Luc Primaube, 31.
Au vu des qualités affichés par les athlètes du club et des sections locales et leur bonne perception de la discipline, il n’est pas impossible d’en voir certains glaner des lauriers, qu’ils soient de vainqueurs ou tout simplement d’accessits d’honneur. Mais il n’empêche que pour l’ensemble, il s’agira de se prouver que le tout terrain, même lorsqu’il est très accidenté, procure des plaisirs et donne envie de poursuivre dans ce sens pour aller jusqu’au championnat de France, de retour dans la région, les 7 et 8 mars sur l’hippodrome de Montauban.

Allez les sang et or !!!