www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Début à Saint Jo pour les EA-PO, un petit tour à Vergèze pour les BE-MI et un court déplacement au Cross de Montauban.
15 Novembre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Début à Saint Jo pour les EA-PO, un petit tour à Vergèze pour les BE-MI et un court déplacement au Cross de Montauban.
Pas de repos pour les athlètes sang et or. Ce dimanche une bonne délégation de benjamins et minimes va se déplacer sur la piste de Vergèze pour disputer une des manches du grand prix hivernal de la Ligue d'Occitanie. En même temps, quelques courageux seront à Montauban en repérage pour le championnat de France de Cross en prenant part au Cross "René Arcuset".

Et avant tout ça, samedi, les Ecoles d'Athlé et Poussins auront repris leurs quartiers d'hiver au gymnase du collège Saint Joseph, pour l'entrainement de 10 à 11h30.

Cap sur Vergèze avec une manche du grand prix hivernal.
La saison hivernale avec le grand prix proposé aux benjamins et minimes commence sur la région Occitanie. Ce dimanche, c’est du côté de Vergèze, dans le Gard, sur la piste Stéphane Diagana, que les jeunes ont rendez-vous.
La particularité de ce grand prix hivernal en salle est de pouvoir proposer aux athlètes, des compétitions tous niveaux dans de vraies salles comme Bompas, Montpellier, Fronton ou Foix, mais aussi dans des installations de gymnase comme Auch, Saint Girons, Revel et également en plein air comme Tarbes ou Vergèze. Et c’est dans ces conditions que l’on retrouvera de nombreux athlètes sur la coté languedocienne qui vont chercher à marquer des points et réaliser des performances en vue des échéances de championnats ou de classement au bilan du grand prix.

L’effectif des benjamins et minimes sang et or, qui s’entraînent sous la houlette de Jean-François Prigent, seront une vingtaine à effectuer ce déplacement. Au menu des courses de vitesse avec 50 mètres, de haies avec du 50m haies, des sauts avec longueur, triple saut et hauteur et du lancer avec le poids. Avec un bon quintet d’officiels, Rodez va continuer à affirmer sa volonté de la pratique de l’athlétisme pour tous et à tous les niveaux.
Les Horaires

Le Cross de Montauban au programme de certains coureurs.
Les coureurs de cross-country vont être nombreux à se rendre dimanche dans le Tarn et Garonne, à Montauban pour disputer le cross « René Arcuset ».
Outre le côté traditionnel de cette épreuve avec un bon renom et qui connaît chaque saison une très grande popularité, cette année, il y aura de nombreux coureurs qui vont en profiter pour venir repérer les nouveautés mises en place par le comité d’organisation des championnats de France, puisque ces derniers auront lieu sur ces parcours en mars 2020.

Et bien sur, les aveyronnais seront de ceux-ci avec des coureurs de Villefranche de Rouergue, de Rodez et d’Athlé Vallon. La liste étant non closes puisque les inscriptions pourront se faire sur place juste avant le départ des courses.
On suivra avec attention les parcours que vont réaliser Marion Rigal, Ambre Vergniol, Frédéric Raimond, Christophe Rech et Loïc Bouzat de Rodez ou bien la famille Dunet avec Emy et Yonis sous les couleurs d’Athlé Vallon et le papa Benoît avec le maillot du SCO Ste Marguerite Marseille sur les épaules.

Une occasion de prendre des repères en attendant le prochain grand rendez-vous régional prévu dans huit jours avec le cross « Hubert André » à Carmaux.

Programme



19/01 >
18/01 >
13/01 >
11/01 >
05/01 >
31/12 >
24/12 >
23/12 >
21/12 >
16/12 >
13/12 >
09/12 >
05/12 >
01/12 >
30/11 >
25/11 >
23/11 >
22/11 >
18/11 >
13/11 >