Les ruthénois au plus haut niveau : 2 équipes au France Interclubs Jeunes à Saint Renan !!!
18 Octobre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

L’histoire se répète pour les jeunes athlètes du Stade Rodez Athlétisme. En effet, il y a tout juste un an, deux équipes s’en allaient pour un long périple dans le Finistère, à Saint Renan très exactement, pour aller disputer les Championnat de France Interclubs promotion.
Et ce week-end, à nouveau 2 équipes ont pris la même route pour ce même évènement. Un championnat qui est entré dans l’histoire du club avec des participations plus que régulières à ce type d’épreuves et avec des titres de champions de France, tel le premier sur le stade de Lamballe, dans les Côtes d’Armor.

Après le tour qualificatif disputé il y a 2 semaines à Albi, les sang et or, sous la houlette de Fabio Peireira, le cadre technique de la catégorie, garçons et filles ont validé leur billet parmi les 24 équipes sélectionnées.
Voici les scores du 1er tour: les filles  /  les garçons

Les 2 groupes issus des catégories cadets, juniors et espoirs, vont se retrouver au plus haut niveau. Il ne sera pas question de titre ou de podium cette année, mais chacun des sélectionnés fera son maximum pour apporter le plus de points possible au club. Basé sur une participation par grandes familles, sprint, ½ fond et marche, haies, sauts, lancers et relais, il sera comptabilisé 13 performances cotées à la table internationale pour délivrer en fin de journée le verdict par clubs.

Les féminines vont partir en occupant le 19ème rang avec un total de 8118 points, un capital qui peut-être amélioré au terme de ce dimanche de compétition. L’équipe sera composée par Irène Said Ali (100m, longueur et relais), Camille Guiraud (200m et relais), Tiphanie Douarche (400m haies et relais), Ophélie Sigaud (800m), Marion Rigal (1500m), Léna Lacomme (3000m), Elisa Chabut (hauteur), Axelle Bernat (triple saut et javelot), Chloé Brun (disque), Fred-Dyane Desbonnes (poids) et Mathilde Redon (relais).

Les garçons figurent en milieu de peloton à la 13ème place avec 8301 points et ont les moyens d’élever leur total. La composition de l’équipe sera la suivante : Bakary Sacko (100m et relais), William Souladié (200m et relais), Mathis Berthin (400m haies), Alan Combette (800m), Arthur Farroux (1500m), Dylan Nemond (3000m), Esteban Ariza (longueur, poids et relais), Mathis Cayzac (hauteur), Titouan Boscus (triple saut et disque), Marvin Manard (javelot), Enzo Ochoa (relais).

Deux officiels, Anthony Belaubre et Jean Louis Reynès seront du déplacement pour intégrer le jury, qui va officier tout au long de la journée de dimanche.

Consultez les Horaires

Les résultats en direct seront LA dimanche
En attendant, le site de l'évènement est ICI