Gros week-end en perspective pour le Stade Rodez Athlétisme.
4 Octobre 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Gros week-end en perspective pour le Stade Rodez Athlétisme.

De l’activité tous azimuts. réunissant la course sur route : Ekiden et Championnats d’Occitanie à Albi et Championnats de France des 10 kms à Canet en Roussillon et la piste avec le Championnat d’Occitanie Interclubs jeunes (cadets, juniors et espoirs) à Albi. Il en en a pour tout le monde, athlètes, officiels et dirigeants.

Cinq équipes sang et or à l’Ekiden d’Albi.
L’Ekiden d’Albi organisé en ce samedi soir, verra une très forte participation d’athlètes licenciés, même si le championnat de France du 10 kilomètres prévu le lendemain à Canet en Roussillon va enlever des concurrents et de nombreux coureurs non licenciés. Le marathon par équipes, baptisé Ekiden, connaît un très bel engouement et tout particulièrement l’épreuve albigeoise qui est aussi le support du championnat d’Occitanie. Les 42 kilomètres 195 sont courus par 6 athlètes, les relayeurs 1ers, 3èmes et 5èmes effectuent 5 kilomètres, les relayeurs 2èmes et 4èmes 10 kilomètres et le sixième parcours les 7km195 restant.

Les ruthénois sont des habitués de l’épreuve et des podiums dans cette discipline. Bien que privés de 11 coureurs qui seront en course le lendemain, les 5 équipes officielles du club auront belle allure et feront tout pour obtenir le meilleur rang possible.

Les compositions d’équipes seront les suivantes :

Rodez Athlé Masters : Lionel Maubert – Romain Fayel – Alexandre Remacle – Frédéric Raimond – Loïc Bouzat – Nicolas Teffo.

Rodez Athlé « L’équipe à Steph » : Jérôme Lucas – Raphael Guibert – Franck Thioulouse – Jean Marc Molinié – Laurent Stevanin – Stéphane Douzals

Rodez Athlé « Jeunots » : Dylan Nemond – Lucas Gaquière – Benjamin Lombardi – Karim Bénarioumlil – Florent Grimal – Arthur Faroux

Rodez Athlé « P’tits Gars » : Mathéo Roux – Justin Gombert – Baptiste Laurent-Mouysset – Mathis Teyssèdre – Gautier Rodat – Pierre Bemarde

Rodez Athlé « SRA Loisirs » : Stéphane Merle – Thierry Ducret – Lilian Bouzat – Casimir Kan – Philippe Gombert – Olivier Josquin

Ils seront 11 ruthénois au France du 10 km à Canet en Roussillon dimanche.
Dimanche matin, la ville de Canet en Roussillon sera en effervescence, car le championnat de France des 10 kilomètres route a été implanté sur les bords de la Méditerranée. Plus de 2000 coureurs venus de tout l’hexagone sont attendus sur la ligne de départ d’une des 3 courses support du championnat et de la course open. Parmi eux, on va retrouver une grosse délégation du Stade Rodez Athlétisme, qui sera sur place dès le samedi.

Les féminines seront quatre à s’aligner sur leur épreuve. Sophie Mazenc sera la chef de file de ce groupe avec de solides ambitions au niveau du résultat final dans sa catégorie des masters. Elle s’est qualifiée avec un chrono de 36’21’’. Avec elle on va retrouver, Elsa Lavaur en senior, 38’30’’ en référence, Aurélie Izard en seniors aussi avec un temps de 41’21’’ et la cadette Léna Lacomme et ses 42’32’’ comme record personnel.
Par équipes, le Stade Rodez Athlétisme devrait bien se classer.

Les masters masculins seront également 5 à prendre le départ. Djamel Aliane, dont ce sera la première participation à un France, 36’32’’, Christophe Rech, 36’32’’ aussi, tous deux en masters 1, Norbert Moitrieux, 37’39’’ en masters 2 et les deux masters 4, Claude Carles, 45’02’’ et Alain Hurtes, 49’58’’. Enfin, en seniors, Sheckley Durget, le nouveau sang et or, 33’30’’ et Simon Huguet, 34’05’’ complèteront le groupe des ruthénois.
Le club sera classé en toutes catégories masculines et en masters.

Les ruthénois en place pour les Interclubs jeunes à Albi.
Après les épreuves des benjamins et minimes de la semaine dernière, cette fois ce seront les plus grands des cadets aux espoirs qui vont disputer dimanche le championnat d’Occitanie des Interclubs Jeunes, compétition qui est qualificative pour le championnat de France prévu dans 15 jours. Les clubs engagés au nombre de 14, sont répartis en deux niveaux, fonction des engagements des équipes seniors, soit nationale pour les gros clubs, soit promotion pour les autres. C’est dans cette division que vont évoluer dimanche les 2 équipes ruthénoises constituées par les cadres techniques sous l’impulsion de Fabio Pereira.

Au travers du règlement qui tolère des engagements multiples pour le tour qualificatif, l’objectif des diverses formations sera de capitaliser un maximum de points pour entrer dans le lot des clubs retenus pour la finale qui se déroulera en Bretagne, comme l’an dernier à Saint Renan. Le club ruthénois est très présent depuis longtemps sur ce championnat de France qui a connu de multiples réglementations, et les athlètes qui s’aligneront sur la piste d’Albi feront tout pour poursuivre et continuer cette dynamique d’automne qui lance la saison officiellement.

Les filles seront opposées aux clubs suivants : Athlé 632 – Athlé Tarn Passion – Ramonville – Blagnac – Montauban .

Les garçons trouveront sur la piste les clubs : Athlé 11 – Athlé 632 – Athlé 48 – Ramonville – Blagnac – Muret.

Les équipes seront composées avec les éléments suivants :

Filles : Axelle Bernat – Chloé Brun – Elisa Chabut – Océane Dejean-Richet – Fred-Dhyane Desbonnes – Tiohanie Douarche – Eulalie Fournier – Lina Guerdane – Camille Guiraud – Juliette Malaterre – Mathilde Redon – Marion Rigal – Irène Saïd Ali – Ophélie Sigaud

Garçons : Dorian Andrieu - Louis Arles – Mathis Berthin – Titoaun Boscus – Thomas Bression – Mathis Cayzac – Axel Combes – Alan Combette – Esteban Ariza – Augustin Fournier – Jean Paul Kpinso – Léo Lacombe – Marvin Manard – Dylan Nemond – Enzo Ochoa – Pierre Rouan – Bakary Sacko – William Souladie – Adrien Visseq – Ryan Zarkachi

Mardi 16/04
Mercredi 17/04