www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Rendez-vous dimanche sur les Berges de l’Aveyron à Layoule alors qu'ils seront 7 au France de cross à Vittel
8 Mars 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Rendez-vous dimanche sur les Berges de l’Aveyron à Layoule alors qu'ils seront 7 au France de cross à VittelLe grand jour est arrivé pour les dirigeants et les nombreux bénévoles qui évoluent dans l’environnement du Stade Rodez Athlétisme, qui seront à pied d’œuvre tôt demain matin sur les Berges de l’Aveyron pour la 16ème édition de l’épreuve avec une course nature, la nouveauté 2019.
Le championnat de France de cross country va se dérouler ce dimanche, sur l’hippodrome de Vittel, dédié aux coureurs de tout terrain avec 7 athlètes du club.


Une course nature, la nouveauté 2019.

Car cette année, les dirigeants du club ont souhaité apporter une touche novatrice à cette épreuve. Sachant qu’aujourd’hui les coureurs adorent les épreuves tout terrain, ils ont décidé de proposer une course nature, d’une distance de 12 km 300 avec un dénivelé positif de 200 mètres, ce qui la laisse accessible à tous. Cette nouveauté conduira les participants sur le quartier de Cardaillac avant de replonger sur la rive de l’Aveyron qu’ils franchiront par le pont du Gué de Salleles avant d’emprunter ensuite la voie romaine en allant effectuer une boucle en direction d’Istournet, puis de Banocres et de revenir longer la rivière et de passer la ligne d’arrivée qui sera commune avec le 10 kilomètres. En proposant cette nouvelle formule, le Stade Rodez Athlétisme espère séduire les amateurs de ce type d’épreuve, dès 9 heures30.

Découvrez le tracé du Parcours Course Nature


Les classiques du programme du jour.

Fidèles aux habitudes, le parcours classique du 10 kilomètres verra les coureurs emprunter les routes et chemins de part et d’autre de l’Aveyron. Un circuit prisé par de nombreux amateurs de jogging et qui devient en l’espace d’une heure un terrain de compétition officielle. Les athlètes licenciés auprès de la fédération française d’athlétisme viennent prendre part à une épreuve au label régional qui leur permet de se classer dans les bilans mais aussi de pouvoir se qualifier pour le championnat de France. Mais il n’empêche que les organisateurs, veulent aussi et avant tout en faire une véritable épreuve populaire ouverte à tout amateur de course à pied, sous réserves que ce dernier présente un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition. Cette édition compte pour le Challenge départemental Groupama dont elle est la 4ème étape, en liaison avec la CDCHS Aveyron.

Depuis trois années, les organisateurs locaux ont ajouté au menu des coureurs la possibilité d’effectuer le parcours en équipe de deux relayeurs. Le premier parcourra la distance d’environ 4 500 mètres et le second 5 500m. Le départ de l’épreuve est fixé à 11 heures depuis le bas de la voie romaine qui amène les promeneurs sur le plateau de Banocres, l’arrivée ayant pour cadre le parking à proximité du camping municipal.

Découvrez le tracé du Parcours 10km


Les plus jeunes ne seront pas oubliés avec dès 10 heures, deux courses qui leur sont réservées, sur des distances très abordables entre 1000 et 1500 mètres, mais avec la même contrainte que les plus grands, la présentation du certificat médical.

La municipalité ruthénoise apporte depuis la 1ère édition le soutien logistique et matériel et le Conseil départemental de l’Aveyron, fidèle partenaire de l’épreuve met à disposition des organisateurs le car podium - sono.

L’épreuve 2019 en détail.

Le secrétariat sera ouvert dès 8 heures pour les inscriptions de dernière minute, gratuites pour les courses enfants et au tarif de 14 €uros avec obligation de présenter le certificat médical pour tous les participants non licenciés FFA. Le retrait des dossards se fera lui aussi dès 8 heures.

09h30 : Course Nature sur la distance de 12300 mètres

10h00 : Course école athlé et poussins (garçons et filles)
nés entre 2012 et 2008 sur 1000 mètres environ

10h15 : benjamins (garçons et filles)
nés en 2007 et 2006 sur 1500 mètres

10h30 : Podium courses enfants

11h00 : Départ du 10 km individuels et du 10 km relais
(passage de relais à proximité de la zone d’inscription).
Départ aussi de la course des minimes (2005 et 2004) et cadets et cadettes (2003 et 2002) sur une distance de 4400 mètres.

11h15 : Podiums Course Nature

12h00 : Podiums 10 kilomètres et autres


Tournée générale à Vittel pour les coureurs de cross. 

Le championnat de France de cross country va se dérouler ce dimanche, sur l’hippodrome de Vittel, dédié aux coureurs de tout terrain. Un parcours qui aura été modulé avec l’aménagement de buttes artificielles, de passages techniques et sur des sols qui s’annoncent très lourd. Des éléments qui ne pourront que favoriser les athlètes costauds, les athlètes en forme.  Dans les courses juniors et des as, garçons et filles, les premiers seront sélectionnés pour les prochains championnats du monde.
Le Stade Rodez et Luc Primaube seront bel et bien présents à cette grande fête.
Certes il s’agira d’une petite délégation, mais les athlètes présents feront de leur mieux dans cet environnement élitiste pour obtenir le meilleur résultat possible. Tous ceux qui avaient décroché un billet lors de la ½ finale qui s’est déroulée il y a trois semaines à Caussade seront présents.
Le Stade Rodez Athlétisme sera représenté par trois athlètes : Sophie Mazenc qui évoluera dans la course des as féminines et plus particulièrement dans la catégorie des masters, Marion Rigal se présentera sur la ligne du cross court féminin tandis que Nicolas Teffo prendra part à l’épreuve des masters, la 1ère course du programme.
La section locale ruthénoise, Luc Primaube Athlétisme verra deux athlètes porter les espoirs avec Sophie Laye en cross court féminin et Valentine Bos chez les cadettes. 

A ce groupe de qualifiés, il faut ajouter les 2 minimes qui représenteront bien sur leurs clubs mais qui vont évoluer sous les couleurs de la ligue d’Occitanie, une délégation qui sera sous la responsabilité de l’ex-saint affrician Philippe Augé, membre de la commission régionale des jeunes. Les deux garçons sont Léandre Mazenc de Rodez en équipe 1 et Simon Izard de Luc Primaube en équipe 2. Une solide expérience qui sera emmagasinée par chacun de ces athlètes qui vont disputer un officieux championnat de France.

Toutes les infos sur ces championnats: ICI


22/03 >
19/03 >
18/03 >
13/03 >
11/03 >
10/03 >
04/03 >
01/03 >
27/02 >
26/02 >
25/02 >
22/02 >
18/02 >
15/02 >
13/02 >
12/02 >
10/02 >
07/02 >
03/02 >
01/02 >
Calendriers/Inscriptions

Calendriers Compétitions

Prochains Rendez-vous

Samedi 23 Mars 2019

1ère Journée
Challenge Piste

EA-PO-BE-MI
+

Meeting Lancers
Disque-Poids

CA à Master


Saint-Affrique

Départ Vabre 10h30



 Samedi 30 Mars 2019

2ème Journée
Challenge Piste

PO-BE-MI
+

Meeting de printemps
CA à Master


Millau


Les Espaces
NOS PARTENAIRES




Classement 2018
137ème club Français
10ème club Ligue Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 2988 points

Labels 2018/2019

Agréé au titre du
_________________
10km de Rodez
+ Course nature
Assemblée Générale 2018

Le Flyer du club

Athlé Vallon