www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Championnats d’Occitanie à Caussade : deux titres et cinq billets pour les France et les lanceurs sang et or ont tenu leur rang à Millau.
18 Février 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Championnats d’Occitanie à Caussade : deux titres et cinq billets pour les France et les lanceurs sang et or ont tenu leur rang à Millau.

Sous le soleil de Millau ou de Caussade, les couleurs sang et or brillamment portées par les athlètes du club ont été mises en avant. Deux médailles à Millau, Pierre Rouan et Fabien Cavalié, deux titres à Caussade, Sophie Mazenc et les minimes garçons, cinq qualifications pour le championnat de France de cross, Léandre Mazenc, Valentine Bos, Sophie Laye, Marion Rigal et Nicolas Teffo, tel est le bilan de ce week-end de championnats d’Occitanie.

Championnats d’Occitanie à Caussade : deux titres et cinq billets pour les France.
La ½ finale de cross country qui s’est déroulée sur de magnifiques parcours à Caussade, aura une fois encore permis de mettre en évidence les couleurs du Stade Rodez et de ses sections locales. Dans cet ultime tremplin avant le championnat de France prévu le 10 mars à Vittel, les 50 athlètes du club qui ont franchi la ligne d’arrivée garderont le souvenir du devoir accompli.
Le maillot a très souvent été vu aux avants postes et les speakers ont cité à plusieurs reprises le nom de Rodez.
Et c’est sans surprise que Sophie Mazenc a conservé son titre chez les masters, en prenant une très belle 4
ème place au scratch, non loin des premières, témoin de son très bel état de forme.
Un peu plus surprenant, c’est le titre qu’ont empoché les minimes garçons, un peu à la surprise générale, devant les tarnais de TSA. Emmenés par Léandre Mazenc, minime 1
ère année qui vient se classer à la 5ème place et premier des minimes 1, mais aussi avec Simon Izard 18ème, Louis Serre 26ème, Louis Auréjac 57ème sans oublier Loan Bos 80ème et Louis Mazenc 97ème. C’est un succès qui reflète l’intérêt d’unir club et sections locales, car il y a dans le groupe 3 ruthénois, 1 luco-primaubois et 2 marcillacois.
Du coup, Sophie Mazenc et son fils Léandre (en équipe de ligue) seront présents à l’ultime épreuve de la saison, et Simon Izard devra patienter un peu pour savoir s’il intègre la sélection régionale.
Et il y aura d’autres sociétaires du club lors de ce déplacement:

Les 2 filles du cross court, Sophie Laye et Marion Rigal, qui ont tracé un très beau parcours et respectivement 8ème et 11ème ont bien mérité leur billet de même que la cadette Valentine Bos qui a pris la 15ème place.
Le premier a avoir décroché le précieux sésame aura été Nicolas Teffo, qui chez les masters a passé la ligne d’arrivée en 20
ème position. Il n’aura manqué que peu de choses pour que ce groupe ne soit plus important ; les masters masculins, 4èmes collectivement ont manqué le billet collectif pour quelques points (3 équipes étaient retenues) et Frédéric Raimond, 24ème est le second athlète non retenu, Romain Fayel, 31ème le sixième, et la cadette Romane Aygalenc pour sa seconde course avec le club est la 4ème non sélectionnée.
Des cadettes qui auraient pu décrocher une place par équipes..., mais avec Léna Lacomme en séjour scolaire en Allemagne et le règlement qui ne tolère qu’un seul athlète muté par formation, on ne leur a pas accordé cette seconde place qualificative obtenue
officieusement en course dimanche.


Les benjamines et benjamins ont eux pris part à cette compétition mais sous le maillot des sélections départementales.
Et au bout du compte, les 2 équipes se classent 5
ème et 4ème. L’implication des athlètes du club aura été plus que positive. En garçons, les six qui entrent dans le calcul des points sont des sang et or.
On signalera la très belle seconde place d’Yvi Robert, suivi de très près par Lucas Didyme, et un peu plus loin par Adrien Prat, 18
ème et Yonis Dunet, 23ème. Thomas Hugounenq, 44ème et Amaury Lefrançois, 48ème complètent le collectif.
Chez les filles, Gwladys Bouzat vient prendre une très belle 6
ème place alors qu’Agnès Teixeira boucle son parcours en 14ème position. La relève est là et pointe déjà son nez, mais il va falloir protéger ses jeunes pétris de qualités pour éviter de les griller avant qu’ils n’aient pu s’exprimer chez les plus grands.

Tous les résultats sont ICI

De nombreuses photos sont LA

La saison de cross country est donc presque terminée et avant que les esprits se déplacent vers la piste, première étape le 23 mars à St Affrique, les athlètes vont se préparer pour les diverses courses prévues dans le cadre du 10 kilomètres des Berges de l’Aveyron, le dimanche 10 mars. Mais avant, certains vont songer à terminer la saison indoor, avec les ultimes championnats et ce dès dimanche à Bompas pour les épreuves combinées minimes.

Les lanceurs sang et or ont tenu leur rang à Millau.
C’est par une température très printanière que les spécialistes des lancers longs ont évolué sur le complexe du stade municipal de Millau en ce samedi.
Une petite centaine d’athlètes sont venus participer à ces championnats d’Occitanie, qualificatifs pour les France.
La belle surprise du jour est à mettre à l’actif du cadet, Pierre Rouan, de retour après une longue période  d’inactivité. En réussissant un jet de son marteau, mesuré à 43m18, il se classe second et médaille d’argent en venant se positionner au 19ème rang du bilan français.
La seconde médaille pour le club sera celle du Luco Primaubois Fabien Cavalié, qui  s’est emparé du bronze au lancer de javelot senior avec une mesure de l’engin à 36m. Il se classe aussi 4ème au marteau avec un jet à 22m64 et 7ème au disque avec 25m66.
On signalera par ailleurs la belle 5ème place d’Axel Combes au marteau en catégorie cadet avec 24m38 et les 23m24 et 8ème place pour Léo Lacombe au javelot cadet.   

Le prochain rendez-vous pour ces athlètes sera fixé au samedi 23 mars avec un meeting organisé en conclusion de l1ère journée du challenge départemental à Saint Affrique.

Luc Primaube : Fabien Cavalié (senior) : disque 9ème et 7ème senior 25m66 – marteau 5ème 22m64 et 4ème senior – javelot 8ème et 3ème senior 36m00

Rodez : Pierre Rouan (cadet) : disque non classé – marteau 2ème 43m18 - Axel Combes (cadet) : marteau 5ème 24m38 - Léo Lacombe (cadet) : javelot 8ème 23m3

Les résultats sont ICI

Les photos sont LA




22/03 >
19/03 >
18/03 >
13/03 >
11/03 >
10/03 >
08/03 >
04/03 >
01/03 >
27/02 >
26/02 >
25/02 >
22/02 >
15/02 >
13/02 >
12/02 >
10/02 >
07/02 >
03/02 >
01/02 >
Calendriers/Inscriptions

Calendriers Compétitions

Prochains Rendez-vous

Samedi 23 Mars 2019

1ère Journée
Challenge Piste

EA-PO-BE-MI
+

Meeting Lancers
Disque-Poids

CA à Master


Saint-Affrique

Départ Vabre 10h30



 Samedi 30 Mars 2019

2ème Journée
Challenge Piste

PO-BE-MI
+

Meeting de printemps
CA à Master


Millau


Les Espaces
NOS PARTENAIRES




Classement 2018
137ème club Français
10ème club Ligue Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 2988 points

Labels 2018/2019

Agréé au titre du
_________________
10km de Rodez
+ Course nature
Assemblée Générale 2018

Le Flyer du club

Athlé Vallon