Cross Country : La belle présence ruthénoise au cross départemental.
14 Janvier 2019 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Cross Country : La belle présence ruthénoise au cross départemental.

L’édition 2019 du championnat départemental de cross country qui a eu lieu à Villefranche de Rouergue aura permis de visionner la belle vitalité affichée par le Stade Rodez Athlétisme et ses trois sections locales.

En effet, l’analyse des résultats de la journée permet de donner un large sourire aux dirigeants sang et or.

Sur le plan de la participation, c’est 50% des arrivants qui avaient l’étiquette du club, 139 exactement dont 78 ruthénois, 31 lucos-primaubois, 27 marcillacois et 3 panatois, pour 276 athlètes franchissant la ligne d’arrivée de ce parcours très sélectif rendu encore plus délicat par les conditions météo.

Sur les 19 cérémonies de podiums individuels, seules 3 se sont déroulées sans aucun athlète du club. Le bilan de ces podiums est donc avec une très forte coloration sang et or, même si la section Luc Primaube Athlétisme a évolué avec son maillot vert : 15 titres individuels (10 SRA – 3 LPA – 1 AV – 1 CEL), 12 secondes places (8 SRA – 2 AV – 2 LPA) et 7 troisièmes places (4 SRA – 3 AV) et il faut y ajouter les 11 titres par équipes dont 8 pour Rodez, 2 pour Athlé Vallon et 1 pour Luc Primaube Athlé.

Tous les résultats sont LA
Et de nombreuses photos sont ICI

Cette épreuve servait également de support à la 3ème journée du Challenge du Conseil Départemental de Cross Country pour les EA - PO - BE - MI.
Le classement général après cette manche est ICI.

La prochaine étape, le dimanche 3 février aux abords de l’aérodrome de Saint Girons, devrait apporter son lot de satisfactions sur cette compétition de secteurs avant le régional de Caussade et bien sur le France à Vittel ou il pourrait y avoir une délégation conséquente représentant l’entité ruthénoise.

Sur le plan Aveyron, le prochain rendez-vous en cross est fixé au samedi 26 janvier à Saint Affrique pour la 4ème étape du challenge du Conseil Départemental ; ces championnats ayant été la 3ème épreuve support.

Les podiums des ruthénois et sections locales:

Ecole Athlé filles : 1. Manon Brun (SRA) – 2. Juliette Tournier (SRA) – 3. Ambre-Giulia De Zerbi (AV)

Ecole Athlé garçons : 1. Léo Teixeira (SRA) – 2. Roméo Boutonnet (AV)

Poussines : 1. Eva Laurens (SRA) – 2. Emy Dunet (AV) – 3. Lou Guilloumette-Lagarde (SRA)

Poussins : 1. Yanis Seara (AV)

Benjamines : 1. Gwladys Bouzat (CEL) – 2. Agnès Teixeira (SRA)

Benjamins : 1. Yvi Robert (SRA) – 2. Lucas Didyme (SRA) – 3. Adrien Prat (AV)

Minimes garçons : 1. Léandre Mazenc (SRA) – 2. Simon Izard (LPA) – 3. Louis Serre (AV)

Cadettes : 1. Valentine Bos (LPA) – 2. Léna Lacomme (SRA)

Cadets : 1. Rémi Carmarans (LPA)

Juniors Filles : 2. Axelle Bernat (SRA) – 3. Cécile Lopez (SRA)

Cross Court Femmes : 1. Sophie Laye (LPA) – 2. Ophélie Sigaud (SRA) – 3. Elisa Chabut (SRA)

Cross Court Hommes : 1. Simon Huguet (SRA) – 2. Nicolas Vacquier (LPA) – 3. Alan Combette (SRA)

As Femmes : 1. Sophie Mazenc (SRA) et 1ère master – 3. Elodie Izard (SRA) et 1ère senior

As Hommes : 2. Yohann Raja (SRA) 2ème senior

Espoirs Hommes : 1. Valentin Baptiste (SRA)

Masters masculins : 1. Nicolas Teffo (SRA) – 2. Romain Fayel (SRA)

Par équipes : Rodez s’impose en Ecole Athlé Filles, Ecole Athlé Garçons, minimes garçons, cadettes, cadets, cross court masculin, as masculins et masters masculins.

Victoire de Luc Primaube Athlétisme en poussines

Victoire d’Athlé Vallon en poussins et benjamins

LA BOUTIQUE: TENUES CLUB
DISPONIBLE TOUTE