De Marcillac à Aubière en passant par Figeac, les sang et or ont mouillé le maillot. La perf pour Bakary Sacko !!!
9 Décembre 2018 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
De l'animation en salle de Marcillac, avec 61 jeunes ravis, au meeting du CDA de l'Allier à Aubière samedi, et au cross de Figeac en ce  dimanche, les athlètes sang et or se sont mis en évidence. La perf du week-end revenant à Bakary Sacko, chrono de N4 sur 60 mètres et trois nouveaux records de l'Aveyron pour Léna Lacomme, Mathis Berthin et Djamel Aliane.

Succès pour l’animation à Marcillac

C’est un bon succès qu’a connu l’animation en salle, organisée par Athlé Vallon, samedi dans le gymnase du Collège Saint Joseph. En effet, les jeunes sont venu nombreux, soixante et un exactement, pour représenter les clubs de l’ACVR Villefranche de Rouergue, de LPA, Luc Primaube Athlétisme, du SRA, Stade Rodez Athlétisme et d’AV, Athlé Vallon. Les épreuves se sont déroulées sous le principe fédéral, composées de phases d’animation mais aussi sportives comme le saut de grenouille, le lancer de précision avec le vortex, les épreuves de vitesse et de ½ fond sans oublier le relais.

En fin de journée, le classement est tombé.

En école athlé filles, ce sont « Les lionnes » équipe formée de Manon Brun, Thylane Delcayre, Albane Jouvet et Leslie Cerles qui l’a emporté devant « Les Tigresses » et « Les Miss » ».

Chez leurs homologues garçons, la formation « Ninja » avec Romain Badersbash, Dimitri Rames, Noah Stéfanou et Maé Badersbash  s’impose devant « Les Jaguar », « Les Loups Garous », « Les Mbappé » et « Les Sinces Gracieux ».

Du côté des poussines, « Les Cyclistes » équipe composée de Léonie Albouy, Anna Pellicier, Judith Barrau-Enjalbert et Romane Galtié, enlèvent l’épreuve devant « Les Kangourous » et « Les Spotives ». Enfin en poussins, c’est la formation « Team Moutarde » avec Hugo Bancarel, Clément Chabbert, Timéo Dellac, Dima Guichard, Lancelot Saint Girons et Pablo Cerles qui sort vainqueur devant « Les Warriors » et « Les Dauphins ».

Le goûter offert par Athlé Vallon est venu récompenser chacun de ces athlètes qui se sont donnés rendez-vous ce prochain samedi dans le parc de Vabre, pour la seconde étape du challenge de cross.
Les équipes et les résultats sont ICI
Les photos sont LA

La performance du meeting d’Aubière pour Bakary Sacko.

Le meeting du Comité de l’Allier qui s’est déroulé ce samedi dans la salle d’Aubière aura réuni une bonne chambrée d’athlètes, plus de 300 et parmi ces participants, les 25 sang et or sont revenus avec de très bons résultats.

Bakari, à gauche et Martin au centre

Ils en ont profité pour prendre leurs marques en vue des championnats qui débuteront en janvier, tout juste après le dernier meeting, celui des Volcans le 5 janvier.

Dans les 50 performances réalisées par les athlètes du chef lieu, c’est le junior Bakary Sacko qui aura réussi la meilleure cotation au niveau Nationale 4. Il s’est imposé en finale du 60 mètres dans le temps de 7’’05 à 5 petits centièmes du record départemental détenu par un certain Bastien Landès. Dans cet élan, il a aussi signé un bon chrono sur le 200 mètres en 23’’06.

Avec lui on citera Martin Restivo, espoir avec ses 7’’40 sur 200m et 24’’04 sur 200m, Mihail Nedkov, junior et ses 52’’78 sur 500m, les cadets Mathis Cayzac, 1m69 en hauteur et 7’’73 sur 60m, Mathis Berthin, 55’’08 sur 400m (record de l’Aveyron) et 5m68 en longueur et Anthony Raimbeaux, 7’’85 sur 60m et les seniors Fabio Pereira, 54’’75 sur 400m et Yann Blondel, 7’’74 sur 60m.

Pour sa part, Djamel Aliane, s’est octroyé le record de l’Aveyron master sur 1500m en 4’51’’71.

Chez les féminines, la cadette Tiphanie Douarche aura réussi le meilleur résultat avec ses 8’’42 sur 60m et 66’’07 sur 400m.

Une autre cadette, Lauren Layrolle s’est imposée au lancer de poids avec un jet à 10m55 après avoir couru le 60m en 8’’46.

Camille Guiraud, junior s’est mise en évidence sur 200m avec un temps de 28’’26 et au 60m avec 8’’61.

On complètera avec les performances réalisées par trois autres cadettes, Eva Risal, 8’’91 sur 60m, Lily Walbec, 29’’41 sur 200m et Léna Lacomme, 5’29’’38 sur 1500m, qui en profite pour améliorer son record de l’Aveyron de la spécialité.

Prochain rendez-vous dès le début de l’année 2019 avec le meeting des volcans.
Les résultats sont ICI
Les photos sont LA

Cross de Figeac
Victoires pour les jeunes d'Athlé Vallon, Emy Dunet en poussines et son de son frère Yonis en benjamins.
Les résultats sont ICI

Samedi 7 Décembre 2019