Un gros week-end à venir : Toulouse, Albi, Montpelllier et Marcillac, pas de quoi s'ennuyer pour les sang et or.
5 Octobre 2018 - Alain
C'est un gros week-end qui attend le club ruthénois, ou athlètes, officiels et dirigeants vont être mis à contribution. Dans l'ordre ce sera samedi, le match inter départements à Toulouse, puis en fin de journée l'Ekiden d'Albi, et dimanche tôt dans la matinée le trail de Marcillac et ensuite les interclubs jeunes promotion à Montpellier… On ne s'ennuie pas.

Les sélections de l’Aveyron en piste à Toulouse

Ce samedi, sous le contrôle de la Ligue d’Occitanie, va se dérouler à Toulouse le match Inter départements pour les catégories des benjamins et minimes, filles et garçons.
Soit quatre rencontres au sein desquelles on retrouvera les sélections de l’Aveyron effectuées par le Comité départemental en tenant compte des réponses reçues.
Les quatre formations qui vont évoluer sous le maillot du Conseil Départemental seront composées avec des athlètes issus de Villefranche de Rouergue, de Rodez et des sections locales ruthénoises soit Courir en Lévezou, Athlé Vallon et Luc Primaube Athlétisme.

Les aveyronnais seront opposés aux sélections de la Haute Garonne, les grands favoris, du Tarn, de l’Aude et des Pyrénées Orientales. Les autres comités n’ayant pas réussi à motiver leurs jeunes.

Les compositions d’équipes ont été réalisées par Gwilaine Cavalié, membre du comité avec l’aide des cadres techniques et dirigeants des autres clubs.

Le programme est ICI

Ekiden d’Albi, les aveyronnais en force.

Ce samedi soir, la ville d’Albi va vivre au rythme de l’Ekiden, avec son devenu très célèbre marathon par équipes qui draine chaque année bon nombre de coureurs et d’équipes dans la cité tarnaise. Cette épreuve sert aussi depuis toujours au support du championnat régional, donc maintenant d’Occitanie. Les aveyronnais seront fidèles à leurs habitudes très présents. Les ruthénois présenteront pas moins de 7 équipes dont deux de la section loisirs, les primaubois seront eux aussi de la partie de même que des villefranchois, voire des sud aveyronnais.

Il ya tout lieu de penser que l’on retrouvera certaines équipes sur les podiums, une fois la ligné d’arrivée franchie.

Les ruthénois en piste :

Masters : Frédéric Raimond - Vincent Bouzat - Nicolas Teffo - Romain Fayel - Christophe Rech - Alexandre Remacle

Les jeunes : Pierre Bouscary - Nicolas Vacquier - Jérémy Angles - Simon Huguet - Paul Forestier - Dylan Nemond

Les filles : Marion Rigal - Sophie Mazenc - Léna Lacomme - Aurélie Izard - Alix Viargues - Elodie Galinier

Les nouveaux ; Benjamin Lombardi - Raphael Guibert - Claude Carles - Guillaume Prieto - François Leclerc - Stéphane Douzals

Les anciens : Norbert Sahut - Lionel Maubert - Norbert Moitrieux - Karim Bénarioumlil - Loïc Bouzat - Jean Michel Cassan

Loisirs 1 : Antonin Cheminot - Jean Marc Molinié - Vincent Chabbert - Laurent Stévanin - Valérie Combes - Philippe Gombert

Loisirs 2 : Maxime - Casimir Kam - Charles Barroso - Pierre Bouscary - Dany Rayet - Christelle Chiffre

Site internet évènement

Trail de Marcillac

Ce sera très tôt dans la matinée que l'équipe d'Athlé Vallon sera à l'oeuvre pour préparer l'organisation de son trail. Le rendez-vous pour tous les coureurs est donné à la salle des Fêtes ou seront prises toutes les inscriptions et la partie cérémonie protocolaire d'après course. Le départ de la course ainsi que l'arrivée seront cette année situés sur le tour de ville de Marcillac.

Ouverture des inscriptions à 7h30, et départ à 9h00.

Toutes les infos

Les ruthénois se rendent à Montpellier.

Ce dimanche, les athlètes sang et or des catégories cadets et juniors se rendent à Montpellier pour y disputer le championnat d’Occitanie interclubs jeunes au niveau promotion. Dans cette compétition ils seront opposés aux clubs de Blagnac et de l’Union Occitane 31, les autres clubs présents évoluant au niveau national (Montpellier – ECLA Albi – SATUC et Balma).

Deux équipes ruthénoises se présenteront sur le panel des épreuves:

- Les filles avec un effectif très complet devraient réussir un bon total de points qui pourrait leur permettre d’accéder au tour suivant, la finale du championnat de France.
- Pour les garçons, le défi sera tout autre avec un groupe un peu amoindri qui fera tout son possible pour obtenir le meilleur résultat.

Liste des athlètes présents.

Filles : Mathilde Redon - Camille Guiraud - Cécile Lopes - Emma Coutarel - Tiphanie Douarche - Jade Naylor - Ophélie Sigaud - Aissata Fofana - Anna Vernet - Méline Raimbeaux - Eva Rispal - Léna Lacomme - Alix Viargues

Garçons : Estéban Ariza - Bakary Sacko - Elliot Gaillard - Alan Combette - Matéo Roux - Dylan Nemond - Pierre Rouan - Titouan Boscus

Le programme est LA

Dimanche 10 Mars 2019