Au travers des épreuves de ce week-end, des médailles et records ont récompensés les athlètes sang et or.
13 Mars 2018 - Alain
En plus du 10 kilomètres des Berges de l’Aveyron (notre article ICI), les athlètes ruthénois ont accumulé les performances de choix au travers de ce week-end.
Un podium au France en salle handisports pour Loan Thénot-Burg, un podium Occitanie pour Rosin Ebassil dans la salle de Fronton avec de nombreux records pour les minimes et une étincelante Sophie Mazenc lors du France de cross-country dans le bourbier breton de Plouay ou elle se classe 55ème du scratch et 7ème master !!! BRAVO !!!

Loan Thénot-Burg, en bronze au Championnat de France en salle handisports.
Deux athlètes du Stade Rodez Athlétisme ont participé aux championnats de France handisports dans la salle d’Aubière. Et ils en reviennent avec une belle médaille de bronze obtenue par Loan Thénot Burg au lancer de poids junior. Il est monté sur la 3ème marche du podium aux côtés des frères Amiroudine à sa plus grande surprise avec un jet mesuré à 3m77. Il a aussi couru les séries du 60m en 12’’69 et la finale du 200m en 50’’01, le tout dans sa catégorie de référence, celle des T37. Le second sang et or, qui avait vu sa classification validée par le service médical au niveau T38, était Benjamin Falret. Il a participé à ses premiers championnats officiels en bouclant le 800m en 2’55’’96 et le 1500m en 5’32’’28. Ils garderont un très bon souvenir de cette épreuve, très bien coachés par Sandrine Garrigues.
Les résultats des championnats ICI
Des photos sont LA

Championnats de France de cross : Sophie Mazenc sur sa lancée.
C’est par un véritable temps de cross country, sur des parcours magnifiques mais hélas sous les bourrasques de pluie et vent mêlés que se sont déroulées les diverses courses du championnat de France à Plouay, au cœur de la Bretagne. A l’opposé du samedi ou les sélections minimes ont couru sous le soleil, la journée du dimanche a été d’un autre éclat. Des éléments qu’ont su renverser principalement deux coureurs du département.
La sang et or, Sophie Mazenc, qui était au départ de la course des as gagnée par une certaine Sophie Duarte, a su s’adapter sur ces parcours devenus très lourds au fur et à mesure de l’avancée des courses. Elle boucle sa course en 55ème position mais surtout à une très belle 7ème place dans sa catégorie, celle des masters. C’est le meilleur résultat pour cette maman, professeur des écoles qui sait aussi dans la vie privée indiquer cette passion à ceux qui l’entourent.

Les autres sang et or reviennent avec la satisfaction d’avoir participé à ce championnat de très haut niveau, on relèvera leurs performances : Aurélie Izard, 387ème du cross des As, Marion Rigal, 255ème de cette même course et 52ème chez les espoirs et Alexandre Remacle, 296ème en masters.
Les résultats ICI
Les photos LA

La saison de cross est maintenant terminée, la prochaine se bouclera dans un an du côté de Vittel mais entre temps, ces coureurs sauront mettre à profit leurs parcours hivernaux.

Une clôture de saison des Minimes avec des espoirs à Fronton.

Les cinq athlètes minimes du Stade Rodez qui avaient été sélectionnés au travers des performances réalisées durant l’hiver, n’ont pas manqué de se mettre en évidence dans la salle de Fronton lors de ces championnats d’Occitanie.
C’est avec une médaille autour du cou, que Rosin Ebassil a terminé sa saison. En effet, il est monté sur la 3ème marche du podium sur le 50m avec un chrono de 6’’53, ce qui constitue son nouveau record personnel. Et des records, il a aussi amélioré celui du 50m haies, 8’’27 et 8ème du classement et celui du triathlon avec un total de 94 points avec ses 5m16 au saut en longueur. C’est au pied du podium que l’on retrouve, le prometteur Mathis Cayzac qui a débuté l’athlétisme cet hiver, au lancer de poids avec un jet mesuré à 10m63. Il a lui aussi amélioré plusieurs de ses marques, le 50m avec un temps de 6’’74 et au triathlon avec 87 points avec sa 3ème épreuve, le saut en hauteur et une barre franchie à 1m56.
Lauren Layrolle, la seule féminine présente a fini à la 4ème place au lancer de poids avec une marque placée à 9m77 ; elle a aussi pris part au 50m ou elle a réalisé un temps de 7’’48.
De son côté, Mathis Berthin, a amélioré son chrono sur le 50m haies avec un temps de 8’’50 alors qu’il a sauté 5m18 en longueur. Enfin, pour le 5ème ruthénois, Anthony Raimbeaux, c’est au 50m haies également qu’il s’est mis en évidence avec un chrono de 8’’18, record personnel ; il a participé aussi au saut en hauteur, 1m40 et au saut en longueur, 4m89 pour un total de 76 points au triathlon.
Les résultats sont ICI

Ces minimes garçons porteront de solides espoirs sur les épreuves estivales, individuelles, pointes d’or et challenge par équipes, l’Equip Athlé.

Dimanche 10 Mars 2019
Les Berges de l'Aveyron
16ème édition

Rodez - Layoule