Rodez - Layoule avec le 10km mais aussi Aubière, Plouay et Fronton au menu de ce week-end chargé.

Gros week-end pour le Stade Rodez Athlétisme.
Tout d'abord avec localement l'organisation du
10 km des Berges de l'Aveyron dimanche mais aussi avec les
Championnats de France Handisports à Aubière, les
Championnats de France de cross à Plouay et les
Championnats d'Occitanie minimes à Fronton.
De quoi faire tourner la tête des dirigeants, officiels et entraîneurs du club.
Et merci à tous ceux qui vont se joindre au groupe des organisateurs du 10 km, samedi et dimanche...
Le 10 km des berges de l'Aveyron.La 15ème édition du 10 kilomètres des Berges de l’Aveyron, organisée par le Stade Rodez Athlétisme va se courir dimanche 11 au niveau du camping de Layoule, en empruntant les routes et chemins de part et d’autre de l’Aveyron.
Ce circuit tant prisé par tous les amateurs de jogging devient en l’espace d’une heure un terrain de compétition officielle.
L’épreuve 2018.Depuis deux années, les organisateurs locaux ont ajouté au menu des coureurs la possibilité d’effectuer le parcours en équipe de deux relayeurs. Le premier parcourra la distance d’environ 4 500 mètres et le second 5 500m. Le départ de l’épreuve est fixé à 11 heures depuis le bas de la voie romaine qui amène les promeneurs sur le plateau de Banocres, l’arrivée ayant pour cadre le parking à proximité du camping municipal. Auparavant, dès 10 heures, plusieurs courses ouvertes aux plus jeunes seront organisées, avec la même contrainte que les plus grands, la présentation du certificat médical.
Le secrétariat sera ouvert dès 9 heures pour les inscriptions de dernière minute, gratuites pour les courses enfants et au tarif de 13 €uros pour le 10 km, mais attention le certificat médical est obligatoire. Le retrait des dossards se fera lui aussi dès 9 heures.
Toutes les informations sont ICILe programme complet9 heures : ouverture du secrétariat à proximité de l’entrée du camping de Layoule.
10 heures : course école athlé et poussins (garçons et filles) nés entre 2011 et 2007 sur 1300 mètres
10h15 : benjamins (garçons et filles) nés en 2005 et 2006 et minimes filles nées en 2003 et 2004 sur 1500 mètres
10h35 : course sport adapté
11h00 : Départ du 10 kms individuels et du 10 kms relais (passage de relais à proximité de la zone d’inscription). Départ aussi de la course des minimes garçons (2003 et 2004) et cadets et cadettes (2001 et 2002) sur une distance de 4400 mètres.
12h00 : Apéro-buffet et remise des récompenses.
Deux sang et or au France Handisports à Aubière.
Parallèlement aux épreuves de week-end chargé, deux athlètes du Stade Rodez Athlétisme sont engagés aux Championnats de France Handisports qui ont pour cadre la salle d’Aubière près de Clermont Ferrand, ce samedi.
Sous la houlette de
Sandrine Garrigues,
Loan Thénot-Burg participera à trois épreuves ; le 60 mètres, le 200 mètres et le lancer de poids. De son côté,
Benjamin Falret s’alignera à deux courses, le 800m et le 1500m.
Le programme des épreuves est LA Ils seront 4 à représenter Rodez au France de Cross à Plouay.

La Bretagne, terre de cross country, reçoit en ce week-end les championnats de France, sur les terrains de
Plouay, petite localité, connue pour ses critériums cyclistes.
Des six athlètes qui avaient obtenu leur billet lors de la ½ finale d’Alès, ils ne seront que quatre de présents sur la ligne de départ en ce dimanche, Nicolas Teffo et Romain Fayel n'ayant pas pu se libérer pour ce long déplacement
Dans ce contexte très relevé, qui va réunir près de 3000 coureurs, il va de soi que les dirigeants ruthénois n’attendent pas des médailles de la part de leurs protégés. Alors, les ambitions individuelles des uns et des autres seront de bien se classer, d’entrer dans les top 100 de courses avec plus de 300 participants, et pour les tous meilleurs, tutoyer l’élite de la discipline en accédant pourquoi pas au top 50 et pourquoi pas mieux…
C’est le cas de
Sophie Mazenc, qui va clôturer une saison hivernale de toute beauté. Dans cette course des As féminines, ou elle a pris la 52ème place il y a un an, et dans le top 10 en masters, il y a fort à parier que la protégée d’
Alain Hurtes, fera tout son possible pour renouveler cet exploit. Dans cette course, elle sera accompagnée par 2 coéquipières,
Marion Rigal en catégorie espoir et
Aurélie Izard chez les seniors dont les objectifs seront plus modestes. Un 4ème coureur au maillot sang et or sera présent en la personne d’
Alexandre Remacle qui courra chez les masters. Coach
Patrice Combes sera lui aussi du voyage.
Directs, infos... tout est LA
Les minimes clôturent la saison à FrontonLes spécialistes du cross seront à Plouay, ceux de la route sur les épreuves du week-end dont le 10 km des Berges de l’Aveyron à Rodez, et pendant ce temps, les minimes vont disputer le
championnat d’Occitanie en salle à Fronton.
La Ligue a retenu les meilleurs athlètes de l’hiver pour venir disputer les titres au terme de cet hiver. Seuls des athlètes ruthénois ont confirmé leurs sélections et ils seront 5 à évoluer dans la salle de la banlieue toulousaine sous l’œil de
Jean François Prigent.
Ils nourrissent de solides ambitions de podiums ou de finalistes au vu de leurs excellents résultats obtenus tout au long de l’hiver.
Laurene Layrolle participera au 50 mètres et au lancer de poids. Chez les garçons,
Anthony Raimbeaux s’alignera sur 3 épreuves, 50m haies, hauteur et longueur, de même que
Mathis Cayzac sur 50m, hauteur et poids et
Rosin Ebassil, 50m, 50m haies et longueur, alors que
Mathis Berthin prendra part au 50m haies et à la longueur.
Une belle expérience pour ces jeunes athlètes prometteurs.
Le programme complet est LAEt on ne s'ennuie pas...