Un week-end plus que chargé pour les Ruthénois
9 Février 2018 - Alain
Il est des week-ends ou les évènements s'enchaînent et se multiplient. C'est le cas pour ces 9, 10 et 11 février. Depuis l'AG du CDA 12, le spectacle du Trail des Ruthènes, les diverses courses des Ruthènes samedi et dimanche, mais aussi le cross de Saint Affrique, les Championnats de Frances espoirs à Aubière, les championnats d'Occitanie Cadets et Juniors à Bompas, comment faire ? Alors si vous avez un peu de liberté n'hésitez pas !!!
L'AG du CDA 12.
L'Assemblée générale du Comité départemental de l'Aveyron est prévue ce vendredi soir à 19 heures à la Maison des Sociétés, salle 1, Place Bernard Lhez à Villefranche de Rouergue.
Le Spectacle du Trail des Ruthènes.
Il aura pour cadre la Salle des Fêtes de Marcillac à 20 heures avec

La belle surprise en ouverture du Trail des Ruthènes 2018 !

Vendredi 9 février à 20h à la Salle des Fêtes de Marcillac-Vallon, Il viendra nous présenter toute son expertise et sa science de la course:

Yohann Métay, LA COURSE A LA CONF'.

Le Cross de l'AC Saint Affrique samedi matin.

La quatrième et avant-dernière journée du Challenge de Cross Country parrainé par le Conseil Départemental de l’Aveyron en liaison avec le comité départemental d’athlétisme est organisée par l'ACSA, ce samedi 10 février, à Saint Affrique, au stade du lycée Saint-Gabriel.
Les courses sont réservées aux catégories École Athlétisme jusqu'aux minimes et se dérouleront sur les pelouses à proximité du Lycée et de la piste.

Les classements de l’édition 2018 ne sont pas encore figés et cette avant-dernière journée peut faire la différence au classement général du challenge cross dont la finale est prévue le 3 mars à Villefranche de Panat.

Pour l’instant, les 3 premiers du classement sont dans l’ordre :

Ecolé Athlé filles : Agathe Durand (CEL) – Juliette Tournier (SRA) – Lucie Dupin-Maurin (ACSA)

Ecole Athlé garçons : Alban Marty (ACVR) – Maxime Teixeira (SRA) – Léo Teixeira (SRA)

Poussines : Gwladys Bouzat (CEL) – Nerline Fugin (SOM ) – Eva Laurens (SRA)

Poussins : Lucas Didyme (SRA) – Yvi Robert (SRA) – Gauthier Rous (ACVR)

Benjamines : Selma Hmimou (ACVR) – Maélys Bouzat-Joulia –SRA) – Mélanie Poujol (SRA)

Benjamins : Louis Serre (AV) – Gabin Rous (ACVR) – Loan Bos (CPLP)

Minimes filles : Antonia Baies (SRA) – Maud Cavalié (CPLP) – Noa Caen (SRA)

Minimes garçons : Mathis Berthin (SRA) – Rosin Ebassil (SRA) – Louis Auréjac (AV)

Le programme du jour :

Horaires et distances des courses:
10h00 - Ouverture du secrétariat et confirmation des engagements
11h00 - Kid cross Eveil Athlétisme (filles et garçons) (930m)
11h20 - Poussines-Poussins (930m)
11h40 - Benjamines-Benjamins (1947m)
12h00 - Minimes filles (2280m)
12h20 - Minimes garçons (2613m)

Le France Indoor à Aubière avec Irène Saïd Ali

Lire notre précédente actualité...

Les régionaux Indoor cadets et espoirs à Bompas.

Ce week-end, vont se dérouler dans la salle de Bompas, les championnats d’Occitanie Indoor pour les cadets et juniors. Les athlètes ont été retenus au travers de critères liés au bilan de la saison sur chaque épreuve. Si la plupart d’entre eux auront comme objectif la confirmation des résultats obtenus à ce jour, les meilleurs eux vont lorgner du côté du podium mais aussi des places pour le championnat de France, et la qualité des performances accomplies, car les billets ont décernés au bilan.

Dix jeunes du club seront en lice. Le Stade Rodez sera représenté par 10 athlètes. Chez les cadets au nombre de 7 on trouvera Tithanie Douarche 60m, 200m et 400m, Jade Naylor 60m et 400m, Mzathilde Redon 60m, Eva Rispal 60m haies, Titouan Boscus, 60m, poids et perche, Antoine Gineste, 400m et Mihail Nedkov, 400m et 800m. Ils seront accompagnés par 3 juniors, Bastien Cope 60m et 400m, Alan Combette, 800m et Elliot Gaillard 60m et 400m.

Il est certain que chacun de ces athlètes fera tout son possible pour obtenir de bons résultats, qui sait monter sur une des marches du podium et pourquoi entrer dans les meilleurs du bilan français et qui sait espérer un billet pour l’épreuve du plus haut niveau.

Et bien sur, le Trail des Ruthènes.

Grosse activité du côté du vallon de Marcillac et de la commune de Salles la Source, avec le Trail des Ruthènes et plus de 1000 coureurs attendus, plus accompagnateurs !!! L'équipe tisée autour d'Anne Lise Rousset, Adrien Séguret, Renaud Escaffre, Yohan Raja, sans oublier le bloc des dirigeants du club aidés par de très nombreux bénévoles qui seront à pied d'oeuvre, certains dès ce soir et d'autres tout le week-end.

Programme des courses et tous les détails

Samedi 20 Avril 2019

Meeting de Pâques