du stade rodez athlétisme
Actualités
Des France à Nantes, Châteauroux, Saint Galmier jusqu'à Villefranche de Panat, c'est le programme du we..
25 Février 2017 - Alain
En ce beau week-end, l'activité des athlètes sang et or sera très pointue. Dans la salle, à Nantes, on va trouver 2 sang et or pour le France Handisports. Sur la piste de Châteauroux, une ruthénoise au France de Lancers longs. Sur les terrains de Saint Galmier, 8 coureurs de cross country. Enfin, à Villefranche de Panat, 70 jeunes pour la Finale du Challenge de Cross du Conseil Départemental.

Loan Thenot-Burg et David Gerber au France Handisports à Nantes.

La fédération Française Handisports organise ce week-end le championnat de France Elite qui se déroule à Nantes. Rodez sera présent avec deux athlètes. Tout d’abord Loan Thénot-Burg qui va s’aligner sur 60m et 200m. Ensuite avec David Gerber, tout juste rentré d’un stage au Portugal avec le groupe France qui participera au saut en longueur. Il a déjà réalisé 6m21 à l’occasion des régionaux à Lyon cette saison et garde un espoir secret pour les championnats du monde.

Une bonne occasion pour tous les deux de faire briller le maillot sang et or sous l'oeil attentif de Sandrine Garrigues.

Céline Delclaux sera à Châteauroux

Les Championnats de Frances des Lancers longs vont se dérouler ce week-end à Châteauroux. La région sera bien représentée avec de solides espoirs et l’Aveyron sera de la fête. Ce samedi les lanceuses de disque, Florie Cluzel de St Affrique en cadettes et Céline Delclaux de Rodez en juniors seront en action. La saint affricaine avec ses 31m87 figure en 12ème position, proche du top 8 (il faudra lancer à plus de 33m), et la sang et or grâce à son record de 37m83 se situe au 10ème rang d’un championnat ou la médaille se jouera au-delà des 40m. Nul doute que Luc Viudès son entraîneur surveillera de près ses lancers.

Vingt et un aveyronnais au France de Cross à Saint Galmier dont 8 ruthénois

Ce dimanche, se déroule sur l’hippodrome de Saint Galmier qui a reçu en 2005 le championnat du monde de la spécialité, le championnat de France de cross-country, une épreuve qui va réunir près de 3000 coureurs venus de toute la France. Pour les meilleurs, au bout de l’effort il y aura le podium et dans certaines catégories la sélection pour les championnats du monde, une place très convoitée par la balmanaise d’origine espalionaise, Sophie Duarte.

Mais plus anonymement, on va retrouver 21 athlètes portant sur leurs épaules le maillot d’un des clubs du département. Que des individuels cette année, aucune équipe n’ayant réussi à franchir le filtre des ½ finales. Le groupe le plus compact sera celui des ruthénois avec 8 athlètes et bien sur en leader une Sophie Mazenc aux dents longues pour ce premier épisode chez les masters ou elle va briguer une belle place. Elle sera accompagnée par Elodie Galinier (senior), Marion Rigal (espoir), Ambre Vergniol (junior), Matéo Poulain de la Fonatine (junior), Romain Fayel (senior), Nicolas Teffo (master) et Alexandre Remacle (master). Le groupe sang et or sera accompagné par Patrice Combes et Alain Hurtes.

Ensuite on trouve les banlieusards de La Primaube avec 5 athlètes. Lucien Cot en junior sera le chef de file de cette délégation, qui comprendra aussi dans cette même catégorie Thomas Téofili, puis Baptiste Aliphat (cadet), Nicalas Cantagrel (senior) et Nicolas Vacquier (senior). Saint Affrique aura 3 représentants avec Maxime Lhopital au cross court accompagné par Lola Cros-Valette en cadette et Kévin Gautier en cadet. Avec deux concurrents, on trouve le SO Millau et ses deux cadettes, Margot Gache et Servane Gacquiere, et l’AC Villefranche de Rouergue avec Corine Fouché en master et Samy Verien en senior. Enfin Team 12 aura comme représentant le master Alexandre de La Tremblais.

On va souhaiter un bon championnat à l’ensemble des aveyronnais.

Finale du Challenge du Conseil Départemental : Plus de 150 jeunes attendus à Villefranche de Panat dont 70 sang et or !!!

Cet après midi, tout près de la retenue du lac de Villefranche de Panat, Courir en Lévezou va organiser la finale du Challenge de cross-country parrainé par le Conseil départemental de l’Aveyron. Il est à noter que depuis le début de saison plus de 300 jeunes ont pris part à au moins une manche. Cette épreuve va arriver à son terme et les athlètes participants se verront attribuer un bonus dans le classement qui peut évoluer, les leaders étant parfois bien fragiles. L’ensemble des clubs ayant des jeunes seront présents et les courses seront très disputées.

Le secrétariat ouvrira dès 13 heures, les courses s’enchaînant de 14h (Ecole athlétisme) jusqu’à 14h45 avec les minimes garçons et filles et les benjamins. La remise des récompenses en présence des élus se faisant à partir de 15h15.

INFOS ENTRAINEMENTS

Samedi 30/03/2024