Rodez, Bruges, Saran ou encore La Réunion avec la diagonale des Fous, les sang et or mouillent le maillot
18 Octobre 2013 - Alain

Chantal Bois d’Athlé Vallon à la Diagonale des Fous à La Réunion...

Chantal Bois n’arrête pas d’enchaîner les défis. Cette fois, elle est en course dans l’Ile de la Réunion pour participer à la mythique épreuve qu’est le grand raid, orchestré autour de trois courses. L’athlète d’Athlé Vallon à a décidé de s’aligner sur le parcours le plus difficile à savoir sur une distance de 164 kilomètres pour un dénivelé positif de 9900 mètres. Un parcours que les meilleurs vont boucler en un peu moins de 24 heures.  Un défi énorme qui verra l’athlète du vallon de Marcillac franchir pas moins de six cols parfois jusqu’à plus de 2200 mètres d’altitude tout au long d’un parcours qui relie Saint Pierre à Saint Denis en traversant du sud au nord l’île. Le départ a été donné jeudi soir à 23 heures.

Challenge Equip Athlé, Finale Nationale B à Bruges : Rodez présent avec 2 équipes ! Une belle récompense pour les protégés de Jérôme.

Demain samedi, les jeunes seront encore en pleine activité sur le plan athlétisme. Place cette fois aux épreuves par équipes avec la Finale de nationale B du Challenge Equip Athlé, en Gironde à Bruges très exactement. Suite aux deux tours (hivernal et printanier), les 12 meilleurs clubs par catégories (benjamins et minimes avec la particularité pour ces derniers d’enlever les clubs retenus pour la finale A), sont invités à disputer cette finale B.

Placées à l’automne, ces compétitions reflètent un intérêt particulier car avec le début de saison au 1er septembre, certains athlètes ont pu arrêter l’athlétisme d’où une certaine inquiétude pour des clubs qualifiés et à l’inverse permettent aux clubs d’intégrer des nouveaux licenciés. Un mixage qui peut venir changer les données des bases de qualification. Quoiqu’il en soit, le SO Millau et le Stade Rodez seront bien présents, chacun avec deux équipes, benjamines et benjamins pour les sud aveyronnais et benjamines et minimes garçons pour les sang et or.

Une belle empoignade en perspective chez les jeunes filles car le SO Millau occupe la 5ème place avec un total de 361 points et le Stade Rodez la 9ème avec  350 points. L’US Carmaux en tête avec 417 points devant le Bordeaux Athlétisme 408 points et l'EA Capbreton 407 points semblent intouchables. Mais ensuite du 4ème au 12ème l’Ecla Albi, tout reste possible.

En benjamins, le SO Millau, jouera une place sur le podium. Actuels seconds avec 40 points, les jeunes millavois chercheront à grappiller quelques points pour revenir sur l’EA Capbreton qui est le leader avec 420 points. L’US Carmaux, 3ème avec 390 points ne semble pas en mesure de revenir sur le duo de tête.

Enfin, en minimes garçons les sang et or de Rodez, 6èmes du bilan avec 306 points, tenteront de gagner un ou deux rangs. L’US Montauban, avec 383 points précède l’ECLA Albi, 376 points et le Stade Mont de Marsan, 370 points.

Les équipes :

Benjamines : Anna Vernet / Mélanie Brice / Yelena Calmes / Emma Espeilhac / Aissata Fofana / Léa Maurel /Louise Garrigues en jeune juge

Minimes garçons : Enzo Szymzack / Mathieu Akavan - Niaki / Guillaume Silvera / Hugo Le Stir / Guilain Bois / Augustin Fournier / Thomas Lucas

Encadrement : Jérôme Lucas / Pascal Couderc

Les jeunes au pouvoir à Vabre.

A l’initiative du Stade Rodez Athlétisme, ce samedi après midi sera la fête pour les jeunes pousses des écoles athlétisme du département. En effet en proposant un programme très simple articulé autour d’une course au choix, 50 mètres ou 1000 mètres, d’un saut avec la longueur et d’un lancer avec le vortex, ils sont plus de 100 à avoir fait part de leur intention de participer à ces épreuves. Ils viendront de Villefranche de Rouergue, de Saint Affrique, de Millau, mais aussi des sections locales de Rodez à savoir Villefranche de Panat et Marcillac et bien sur du club local. Trois heures de compétitions ou les jeunes pourront se tester et prendre part pour certains à leur toute 1ère compétition officielle. En même temps, une trentaine de benjamins et minimes (qui ne sont pas dans les équipes de club qualifiés pour les finales B du challenge Equip Athlé) en profiteront pour prendre part à un programme spécial qui leur autorisera un triathlon avec le même principe, course saut et lancer. Des lozériens vont se joindre au groupe. Début des épreuves à 14h00 avec l’ouverture du secrétariat à 13 heures pour confirmer les engagements.

Adrien Cassagnes en équipe des Pyrénées.

Dimanche matin, à Saran, à l’occasion de la journée d’automne de la marche, la fédération française fera disputer une épreuve baptisée « Challenge national des ligues à la marche ». Le junior Adrien Cassagnes du stade Rodez sera le leader de cette équipe des Pyrénées ; il sera épaulé par Thibault Marron de St Sulpice en benjamin, Cyril Riès de Moissac en minime, Adrien Poujade de St Céré en cadet et Adrien Galin Pons du CA Balma en espoir.

Mardi 16/04
Mercredi 17/04
Jeudi 18/04
Mini Stage