www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Championnats d'Aveyron de Cross Country : les résultats
16 Janvier 2013 - Nico
Championnats d'Aveyron de Cross Country : les résultats
Dimanche dans le parc de Vabre, le Stade Rodez Athlétisme a encore une fois relevé le défi de l'organisation des championnats d'Aveyron de cross-country. Un parcours toujours aussi beau et exigeant, mettant à l'honneur les spécialistes de la discipline. Couplé avec les championnats de Lozère, c'est plus de 410 coureurs qui ont pris part aux différentes courses de la journée, des plus jeunes des catégories éveil athlétisme jusqu'aux plus anciens toujours accros les vétérans.

Côté résultats, les ruthénois ont obtenus 8 titres individuels et 11 podiums mais on retiendra surtout la forte participation des athlètes sang et or, avec 100 coureurs au départ sur 245 aveyronnais. Félicitations aux athlètes pour cette forte mobilisation!!!

Ce n'est pas une surprise mais la performance n'en reste pas moins belle. Sophie Mazenc c'est encore une fois imposée dans le cross des As femme. Elle a parfaitement gérer cette course pour tenir à distance ses adversaires. Derrière elle Elodie Galinier s'impose en espoir (4ème scratch) puis Christine De La Plaine en fait de même en vétéran (6ème scratch). Aurélie Izard 16ème complète l'équipe victorieuse.
Joli triplé chez les juniors filles avec la victoire de Noémie Lupion au sprint devant Axelle Deltour et Muriel Soudri. Un peu plus tôt c'était les poussines qui réalisées ce beau triplé avec Lena Lacomme devant Amélie Ferrières et Muriel Delmas tout juste suivies par Noémie Sénégas 4ème. Toujours côté féminins, Charlène Reynès pour sa première année senior remporte le titre Senior dans le cross court.
Il y a un athlète qui aura marqué les esprit lors de ce championnats d'Aveyron 2013. Il s'agit de Théo Mazars. Le jeune cadet a montré qu'il faudra compter sur lui cette année. Au départ de la course regroupant les cadets et le cross court masculin, Théo affrontait des concurrents bien plus expérimentés. Pas de complexe face à eux, le jeune cadet première année qui débute tout juste l'athlétisme ne fait pas de demie mesure et fait sa course pour ne laisser devant lui que Mael Alric le Senior de Saint Affrique et Antoine Baudoin le Cadet 2 d'Athlé Lozere. Il obtient donc le titre de champion d'Aveyron et permet d’espérer de belles choses pour les championnats régionaux. Ces 2 camarades Sylvain Couderc et Zacharie Maekin étaient dans un jour "sans" mais seront prêts pour les régionaux. Dans la même course, il reprend la compet et montre qu'il n'a rien perdu de ses qualités naturels de demi-fond. Clément Durand vient prendre la 3ème place de ce cross court masculin alors que Baptiste Reynes est le premier espoir de ce cross court.
En école athlétisme, Enzo Pratmarty remporte le titre de champion de l'Aveyron 2013 et Wilfried Moisan la troisième place. Fanny Garrigues se classe également 3ème en EAF. En poussins, Nicolas Cros, Mathis Berthin et Antoine Neouze se sont placé aux avants postes en se classant 2ème 3ème et 4ème.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

De nombreuses photos en cliquant là.

19/01 >
18/01 >
13/01 >
11/01 >
05/01 >
31/12 >
24/12 >
23/12 >
21/12 >
16/12 >
13/12 >
09/12 >
05/12 >
01/12 >
30/11 >
25/11 >
23/11 >
22/11 >
18/11 >
15/11 >