De très bons résultats pour les sang et or en ce week-end : Millau, Tournefeuille, Valence...
Ce samedi s’est déroulée la seconde manche du challenge de cross-country parrainé par le Conseil départemental de l’Aveyron sur les parcours de La Maladrerie à Millau.
Une fort belle organisation réussie par le SOM Athlétisme, et 4 courses qui se sont enchainées sans le moindre souci. Les athlètes ont disputé les épreuves avec une température un peu fraiche mais sous un beau soleil..
La première d’entre elles a vu 39 jeunes disputer le kid cross suivant les règles fédérales et sans classement au bout du compte.
Ensuite 30 poussines et poussins se sont employés sur la 2ème course et les millavois réalisent un beau doublé en garçons avec Isard Villalonga Marti qui l’emporte devant Thibaud Besson Damegon et le ruthénois Léo Baudy.
Chez les filles deux sang et or sont aux premières places avec Rym Ghenim et Léa Valayé devançant Eva Monteillet d’Athlé Vallon.
Une belle répartition des places sur les podiums en benjamins et benjamins. Nahé Douillard de Rodez devant Lucy Andrieux Malvezin de Villefranche de Rouergue et Faustine Allingry de Millau d’une part et Paul Pasquier de Villefranche devant Victor Beaumet de Courir en Lévezou et Kaelan Le Borgne de Millau.
Il en sera de même chez les minimes avec Sarah Gladieux Kermoun de Saint Affrique puis Heidi Arjalliez de Millau et Juliette Tournier de Rodez en féminines et Clément Shanoun de St Affrique, Mael Valières de Villefranche et Antoine Becquey de Millau.
Enfin dans le cross court, victoire de Mélie Humbert de Rodez et de Pierre Causse de Clermont Ferrand.
Pendant ce week-end, une petite délégation du club s’était alignée au départ du marathon de Valence en Espagne.
Une épreuve qui se voulait être un moment de solidarité après les tristes évènements que la ville et sa région ont vécu il y a quelques semaines.
Les résultats ont été à la hauteur des espoirs portés par chacun avec des records personnels.
Première expérience sur la distance pour Rémi Andrade et quel résultat 2h27’40’’!
Corentin Causse le suit quelques secondes derrière, 2h27’48’’ et améliore son record tout comme Adrien Brayet, 2h34’48’’ et Teddy Fualdès, 2h42’57’’.
De son côté, Raphael Guibert, et une préparation très contrariée à souffert mais est allé au bout de la course en 3h46’34’’.
Tout est dit ICI par Raphaël. Le site de l'évènement est LA
Enfin, le club a vu Pauline Teyssèdre s’imposer dans le cross féminin à Tournefeuille.
Les résultats
Prochaine étape, ce samedi dans les Haras de Rodez (Inscrivez vous) avant la grande journée de dimanche et la Ronde de Noël, organisée pour la 1ère fois par le club.
Il est à noter aussi, qu’un groupe d’athlètes sera présent dans la salle de Tarbes pour disputer les épreuves combinées en guise de préparation pour la suite du championnat.