www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Jules Dumas deux fois en argent au France à Châteauroux et des sang et or au top. Bravo à Toutes et à Tous !!!
16 Juillet 2023 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Jules Dumas deux fois en argent au France à Châteauroux et des sang et or au top. Bravo à Toutes et à Tous !!!

Les championnats de France cadets et juniors ont eu pour cadre la ville de Châteauroux en ce week-end prolongé du 14 juillet.
Un véritable feu d’artifice pour les jeunes athlètes avant une pause estivale bien méritée.
Parmi de nombreux athlètes présents, figurait la belle délégation ruthénoise et ses 7 qualifiés, représentant le club de Rodez, Noreen Sdour-FortFanny GarriguesJules et Max Dumas, mais aussi les 3 sections locales du club, Gwladys Bouzat pour Courir en Lévezou, Yonis Dunet pour Athlé Vallon et Agate Cavalié pour Luc-Primaube Athlétisme.
Une belle récompense pour les athlètes, leurs coaches et les dirigeants qui s’investissent tout au long de la saison.


 Et les résultats obtenus sont d’un très bon niveau avec bien sur le leadership pour Jules Dumas qui monte à deux reprises sur la seconde marche du podium.
> Tout d’abord au lancer du poids, qu’il termine 3ème mais avec un athlète de nationalité anglaise devant qui ne peut prétendre au titre et du coup avec ses 16m34 réussis à son dernier essai, c’est une première médaille d’argent dans cette journée du samedi.
> Il renouvellera ce classement au lancer de disque avec un jet mesuré à 53m32, performance qu’il a réalisée 2 fois dans son concours.

 Dans un élan familial, son frère Max Dumas a su se surpasser en concours de qualification avec un jet à 45m75, son record (et record d'Aveyron qui datait de 1967 "explosé"), pour décrocher une place en finale. Et il signe finalement une belle 6ème place acquise lors de son dernier essai ou il a propulsé le disque à 45m26..

 Pour clore le chapitre des lancers, Fanny Garrigues, qui a réalisé une saison très régulière, s’est classée 10ème lors des qualifications avec 32m23, un résultat qui ne lui aura pas ouvert la porte de la finale.

Les coureurs ont eux aussi montré le maillot du club:

 En commençant par Noreen Sdour-Fort, qui vient échouer au pied du podium lors de la finale du 1500m, dont le classement s’est fait après une course tactique ou chacune des 6 premières classées auraient pu monter sur la boite !
Son chrono de 4’42’’69, à moins de 2 secondes du titre, à seulement 51 centièmes de la médaille de bronze et sa 4ème place viennent la récompenser au terme de cette saison.

 Gwladys Bouzat, pour sa seconde expérience sur le 2000m steeple, s’octroie une belle 11ème place en 7’32’’72 et confirme les qualités qui sont les siennes, après avoir commencé le dernier tour en 8ème position.