Clap de fin sur la saison 2022 avec de très belles performances pour les sang et or à Angers et Mulhouse.
18 Juillet 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

En ce long week-end de juillet, les athlètes ruthénois n’ont certes pas obtenu de titres ou médailles, mais ils ont profité des deux compétitions nationales, Coupe de France Minimes à Angers et Championnats de France cadets et juniors à Mulhouse pour réaliser de nombreux records personnels et même un record de l’Aveyron.
Une saison qui restera dans les meilleures réalisées par les sang et or toutes disciplines confondues.

Coupe de France Minimes à Angers
Le jour de la Fête nationale, sous les couleurs de la Ligue d’Occitanie, les 4 sélectionnés du club ont apporté une large contribution aux 3 médailles obtenues par la sélection régionale, en or pour les garçons et en bronze pour les filles et au classement mixte.
Yvi Robert en se classant 5ème sur le 2000 mètres dans le chrono de 5’49’’75, en profite pour battre le record de l’Aveyron.
Noreen Sdour Fort, 5ème du 2000 mètres en 6’48’’26 bat son record personnel sur la distance.
Record personnel également pour Chloé Devochel, 4ème au lancer de poids avec un jet à 11m66.
Enfin, Anaël Loubatières se classe 16ème au lancer de poids avec un jet à 11m54.
Tous les résultats sont
ICI

Tous quatre reviennent de ce déplacement angevin ravis après avoir effectué le stage au sein de l’équipe de ligue durant 4 jours à Rodez.

Championnats de France cadets et juniors à Mulhouse

Un long périple attendait les 6 qualifiés cadets et juniors pour rejoindre Mulhouse et participer au championnat de France.

On attendait beaucoup de Jules Dumas en cadets, mais hélas très gêné par une main douloureuse depuis quelques jours, il n’a pas réussi à réaliser les performances attendues, un week-end sans pour lui. D’entrée de jeu, il est passé à côté dans le lancer de disque en ne parvenant pas à se qualifier pour la finale. Un jet modeste pour lui mesuré à 41m38 lui donnera la 13ème place et surtout le statut de 1er éliminé. Il réagissait au lancer de poids parvenant à s’extraire des qualifications en réalisant 14m03, et doit se contenter de la 10ème place en finale le lendemain avec 13m74. Un championnat à oublier pour lui... mais il ne faut surtout pas oublier sa remarquable saison pour sa première année en Cadet.

Son frère Max Dumas, cadet également, retenu sur les mêmes épreuves, vient prendre une belle 6ème place en finale du lancer de disque avec une marque mesurée à 43m44 après avoir réussi 43m94 en concours de qualification et regagnant de nombreuses places au bilan. Au lancer de poids avec 13m85 il ne décroche pas un billet pour la finale et se place au 15ème rang.

Pas de billets pour les finales pour les autres sang et or.
La performance du championnat pour les sang et or étant à porter à l’actif de la junior Fanny Garrigues, qui prend la 19ème place au lancer de disque avec un jet mesuré à 32m87, un résultat qui constitue son nouveau record personnel.

La cadette Noélie Merle, qui relève de blessure et ne pensait pas être de la fête, se classe 24ème au concours de longueur avec un saut mesuré à 5m06, lui donnant bien des regrets.

Le cadet de la section locale de Luc-Primaube Athlétisme, Yanis Bensizerara, n’a pas réussi à s’extraire des séries du 800m qu’il termine au 25ème rang avec un chrono de 2’04’’01.

Enfin, le junior Mathis Gras-Crouzet, retenu au 110m haies, bouclait la ligne droite et ses 10 haies en 15’’14, un temps qui lui permet de se classer 22ème de l’épreuve en remontant 9 places dans le bilan.

Tous les résultats sont ICI
Le Live FFA est LA
Les photos sont ICI

Place maintenant, pour chacun de ces athlètes à quelques semaines de repos en vacances avant de reprendre le chemin du stade vers la mi-août, en vue des compétitions automnales dont les Interclubs jeunes, un des objectifs du club.

Il est déjà temps de créer ou de renouveler votre licence pour la saison prochaine.
Ne tardez pas, plus nous aurons saisi de licence avant le rush de la rentrée, mieux ce sera.
Et les premières compétitions vont vite arriver en septembre...
Pour télécharger les documents, c'est ICI
Merci à toutes et tous!

INFOS ENTRAINEMENTS