Le meilleur résultat revient incontestablement à Emilie qui réalise son meilleur 3000m marche de sa carrière (indoor et piste confondue). Avec un temps de 15’24’11 elle prend la 5ème place de cette course mais surtout réalise les minimas E pour les championnats de France Nationaux. (15’25’00). Avec le 21eme temps des bilans elle figure sur la liste d’attente.
A la marche toujours, Adrien aurait pu réaliser les minimas E pour les championnats de France jeunes. Mais tout juste cadet, pour son 2ème 5000m marche, il n’a pu tenir le rythme élevé imposé par les autres concurrents et a concédé au fur et à mesure des tours des secondes de retard sur sa chasse aux minimas pour finalement échouer à 12’’89 de ces minimas E. Il prend tout de même la 3ème place cadet de cette course et 7ème TCM en battant son record personnel. Adrien s’il était déçu à la fin de sa course reste un très bon espoir du club et sera s’approprier cette distance pour tenter de participer à ses premiers championnats de France individuels dès cet été.
Les filles étaient en forme ce week-end puisque Manon monte deux fois sur le podium avec une victoire en espoir fille au triple saut 10m97 et une troisième place en longueur 4m75. Avec de grosses fautes techniques ce sont des résultats qui laissent présager de belles performances cet été...
Du côté du sprint, Le jeune Jérémy ne cesse de progresser. Avec 7’’55 au 60m il bat son record pour prendre la 6ème place cadet. Mais son réel objectif était le 200m. Dès les séries, il explose son record avec un chrono de 24’’03 qui lui vaut la 3ème place cadet. Dans la finale toutes catégories masculin, Jérémy s’est vu attribuer le couloir 2 dans la finale la plus rapide. Juste devant lui un senior qui a réalisé 22’’75 en série. Avec un départ très rapide (il sort en tête au premier virage), une crampe au mollet l’a empêché de continuer son effort à l’intensité qu’il voulait. IL termine en 24’’03 encore alors que son adversaire boucle son 200m en 22’’95... Quelques regrets mais surtout beaucoup d’espoirs pour le reste de la saison. Son aîné, n’a été que l’ombre de lui même au 60m avec des chronos bien en deçà de son niveau (7’’30). Incapable de réaliser une bonne mise en action, l’accélération qui suivait n’était pas suffisante pour réaliser un chrono correct. Avec un esprit de revanche le dimanche il se rassure au 200m avec un chrono de 22’’87 en série malgré un départ très poussif. En finale, après un départ rapide il avait quasiment refait son décalage quand une vive douleur à l’ischio l’oblige à stopper sa course. Dommage lorsque l’on sait que son adversaire réalise 22’’90 à l’arrivée.
Au demi-fond Clément Durand était venu chercher des repères de vitesse sur 1500m. Dans une course au niveau élevé ( victoire de Mael Alric en 3’57’’20) il s’est rapidement retrouvé en queue du premier wagon. Peu habitué à la piste de 200m, Clément était en manque de repères sur ces temps de passage et s’est un moment calé sur un faux rythme avant d’accélérer un peu tardivement sur la fin. Il réalise un chrono de 4’11’’83 et prend ainsi la 3ème place Senior, 6eme TCM. On retrouvera Clément dimanche au départ de la course des as des championnats régionaux de cross à Rodez où il devrait montrer de belles choses encore.
Enfin au lancer de poids, nous avions 4 athlètes qualifiés. Seul Romain a finalement lancé puisque David Aussel était pied dans le plâtre suite à une double entorse de la cheville le week-end précédent. Deuxième forfait, celui de Leslie Guichard qui a eu la surprise de trouver la neige samedi matin et n’a pu rejoindre Rodez pour le départ du bus. Enfin Nicolas Hirt, devait lancer pour sa dernière épreuve mais son ischio l’a lâchement lâché juste avant. Du coup Romain Garric a représenté les Ruthénois au poids et a réalisé un concours à son niveau hivernal. Avec un meilleur jet à 11m54 il prend la 4ème place du concours derrière l’impressionnant Mastromorio et ses 17m97.
Avec 7 participants, et 7 podiums dont un titre et la réalisation d’un minima aux championnats de France Nationaux, le bilan des sang et or et positif pour l’hiver et nous laisse de bons espoirs pour la saison estivale.
-------------------- Vendredi 19/07 Samedi 20/07 dimanche 21/07 Championnats de France Avenir CA–JU–ES (U18-U20-U23) Albi (81) Site de l'évènement Le Direct FFA Les Résultats Les Photos -------------------- Samedi 21/09 Meeting de reprise PO à MA + Kinder Athletics Day EA Rodez Piste de Vabre Résultats Direct FFA Les photos -------------------- Dimanche 29/09 Occitanie Interclubs Jeunes CA-JU-ES U18-U20-U23 Blagnac (31) Les Résultats Les Photos -------------------- Dimanche 06/10 Coupe Régionale des Spécialités Championnats de relais Meeting Régional CA et + + Triathlon BE-MI Rodez Piste de Vabre Résultats Photos -------------------- Dimanche 20/10 Equip'Athlé Tour Automnal Clubs 12/81 BE-MI U14-U16 Castres (81) Résultats Live LAO Photos --------------------