Pour leur troisième sortie hors du département, les crossmen et crosswomen ruthénois se rendaient ce dimanche 29 novembre à Carmaux pour le cross national Hubert André. Sur un parcours vraiment superbe (boisé, avec de nombreuses relances, des côtes plus ou moins longues : un vrai cross en somme!), ils se sont confrontés à une très belle opposition dans chacune des courses. Malgré cela, ils ont quand même réussi à ramener de leur périple tarnais quelques titres et podiums auxquels il convient de rajouter de belles places d'honneur. Il faut noter que ce regain de podiums est également dû au fait que pour la première fois lors de cette saison des cross, tous les athlètes du SRA avaient été engagés dans leur catégorie respective suite à la demande de certains parents de voir leur(s) enfant(s) courir avec des enfants de leur âge jusqu'à la fin de l'année 2009.
Honneur aux plus jeunes, encore très brillants ce WE, avec la 1ère victoire du tout jeune Armand Barroso (EA) qui remporte son premier cross alors qu'il vient juste de débuter l'athlétisme. Et comme si cela ne suffisait pas, un deuxième représentant de la famille, son grand frère Pierre, a lui confirmé sa belle saison dernière de cross (en catégorie EA) en prenant lui une très belle 2ème place cette fois-ci dans la catégorie des poussinets. Il semblerait que la course à pieds soit donc une affaire de famille...
Autre 1ère place, celle-là plus habituelle, de Lucas Muller qui, après 2 très belles courses en minimes (une 1ère et une 2nde place), redescendait dans la catégorie inférieure des benjamins et s'imposait donc fort logiquement et assez facilement dans la continuité de sa superbe saison 2008/09 de cross où il avait dominé tous ses adversaires et raflé toutes les victoires.
Elle ne finit pas sur le podium cette fois mais sa 4ème place est pleine de promesses puisque Sophie Mazenc (cross élite féminines) finit derrière 3 redoutables athlètes étrangères : une Kenyane, Joan Maiyo, une Marocaine, Btissam Lakhouad (12ème aux JO de Pékin sur 1500 m!!) et enfin une Burundaise, Francine Niyonizigiye. De plus, elle n'est qu'à 32'' du podium et seulement 1'32' de la gagnante. On peut donc espérer déjà au moins un podium aux régionaux pour Sophie voire même aux inter-régions. Le cross international des Violettes à Toulouse devrait, dans un premier temps, lui donner une nouvelle occasion de se frotter aux meilleurs coureuses régionales et notamment toulousaines afin de mieux se situer face à celles-ci.
Au niveau du cross élite masculin (cross au niveau très relevé avec des coureurs étrangers venant du Kenya, du Burundi, ou d'Angleterre) c’est Mickaël Cassagnes qui a emmené l’équipe ruthénoise. En se classant 16ème de cette course, il a su rester au contact des meilleurs régionaux et ainsi décrocher la 1ère place espoir. Il est suivi un peu plus loin par Cyrille Dos Santos, 25ème et Clément Durand, 29ème. C’est Norbert Sahut qui vient compléter cette belle équipe en se classant 44ème scratch et 5ème vétéran. Pour cette course bien pleine (124 arrivants), nous avons retrouvé une équipe compétitive qui se classe 4ème à une dizaine de points du podium.
Comme autres places d'honneur à relever, il faut noter :
la 7ème place de Cassandre Fabrie,
la 11ème place d'Adrien Cassagnes qui réalise une bonne course en cadets tout comme Adrien Boulet en poussins.
Vient ensuite la 12ème place de Dorine Vigroux en minimes suivie de près (une seconde derrière) par Lisa Recoules, 13ème tout comme Benjamin Bouyssou en benjamins.
Nous pouvons encore relever les 15ème et 24ème places de Cloé Bousquet et Lucile Corbier en poussines, la 17ème place de Rémi Vinel en poussins, les 19ème, 21ème et 22ème places d'Océane Lotsch, de Carla Serieys et de Maëva Bayol en catégories poussinettes, les 20ème, 26ème et 27ème places de Malik Latrouite, de Pierrick Bru et de Nicolas Couderc en poussinets, la 24ème place de Marianne Gonin en benjamines, la 28ème place de Fabien Belaubre en benjamins et enfin la très belle 24ème place de Pascal Couderc dans le cross populaire.
Autres résultats :
Cross Poussinettes - EAF
31 GENIEZ Florie EAF/01
50 BERNAD Emma EAF/00
90 NAUDAN Laura EAF/03
95 MAITRE Camille EAF/01
Cross Poussines - POF
32 ANDRIEU Anaïs POF/99
38 CARRIERE Ambre POF/98
Cross Benjamines
42 MARTY Emilie BEF/96
Cross Minimes Filles
31 BAUGUIL Charlène MIF/95
32 FRARESSO Charline MIF/94
Cross élite féminines :
48 RAGOT Mélisende ESF/88
Cross Poussinets
60 PONS Théo EAM/00
123 LACASSAGNES Lorian EAM/00
Cross Poussins
37 MULLER Simon POM/99
54 MAZENQ Fabien POM/99
56 JULLIAN Raphaël POM/99
68 FERRIERES Vincent POM/98
79 GRANIE William POM/99
80 BOIS Guilain POM/99
86 LUCAS Thomas POM/98
91 VAYSSE Thomas POM/99
116 BOUSQUET Fabien POM/99
Cross Benjamins
49 FOURCADIER Julien BEM/97
Cross élite masculins :
59 GAYRAUD Christophe SEM/71
79 MAZENQ Anthony SEM/74
96 ALLARY Romain SEM/82
Cross populaire :
64 MULLER Frédéric V1M/65
Cross de Blagnac :
En marge de ce déplacement du club, Lucas Piquemal courait lui à Blagnac (études toulousaines obligent) et a pris une belle 13ème place au scratch du cross des As et finit 2ème espoir.
Tous les résultats en
cliquant ici.