Samedi 27 septembre s'est déroulé sur la piste Henri Méraville à Rodez le meeting Autopole, dernière étape du
circuit régional des meetings. C'est sous un chaleureux soleil que les athlètes venus de la région, mais aussi du Languedoc se sont affrontés. De belles performances ont été réalisées sur cette piste avec notamment un très joli concours de javelot masculin où Olivier Delattre de l'ECLA Albi s'impose devant Jean-Baptiste Arnaud du Tarn Sud Athlétisme en lançant respectivement à 65m30 et 64m61, des performances de niveau N2.
Dans la ligne droite, la finale offrait un duel pour la victoire entre Martial Minyem, le jeune international du Tarn Sud Athlétisme et Nicolas Hirt. C'est sur les 10 derniers mètres que la différence c'est faite, tournant en faveur du ruthénois. Tous deux signent un chrono de 10''8. Sur le tour de piste, Olivier Galy du TOAC c'est facilement imposé en 50''1, lui qui était venu chercher des points pour le classement général du
circuit des meeting grappillera certainement quelques places...
Du côté des filles, la performance du jour est à mettre à l'honneur de la cadette du CA Balma, Sophie Tallet sur 100m qui s'impose dans le chrono de 12''4, une performance de Régionale 1.
Enfin, le meeting était l'occasion pour les minimes prometteur du Stade Rodez Athlétisme de participer à une grande compétition. Dorrine VIGROUX s'est fait remarquer en se qualifiant pour la finale du 100m, Simon Kolimaga a lui participé à la finale B du 100m. Ont également participé Julien COUDERC au 100m, poids et javelot et Adrien CASSAGNES à la marche.
Tous les résultats en
cliquant ici.
Visionnez également
quelques photos du meeting.