www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Un très bon week-end avec 2 compétitions au top pour nos athlètes : Millau et Alès. Bravo à l'ensemble des participants.
31 Mai 2025 - Raphael et Alain (texte) et Laurent (mise en page)
Un très bon week-end avec 2 compétitions au top pour nos athlètes : Millau et Alès. Bravo à l'ensemble des participants.
Article

C’était un gros week-end pour les athlètes sang et or et leur encadrement et membres des jurys. Tout a commencé a Millau avec un compétition en trois temps : Meeting Régional « Crédit Mutuel », Championnats de l’Aveyron 1ère journée et 4ème étape du challenge du Conseil départemental de l’Aveyron. Et dans la foulée, c’était direction, la finale régionale du Challenge Equip Athé avec la volonté des dirigeants et cadres techniques de réussir à construire des équipes pour des lendemains. Et c’est chose faite !!!

Une journée départementale et un meeting régional au top à Millau.

Samedi, les athlètes du département mais aussi de la région Occitanie ont profité des épreuves millavoises pour réaliser de très belles performances. Les aveyronnais ont disputé la 1ère journée des championnats et ce dans toute les catégories avec une bonne participation surtout chez les jeunes. Le meeting régional qui comptait pour le classement du circuit « Crédit Mutuel » a vu une gerbe de résultats au plus haut niveau. Les spécialistes féminines des courses de haies se sont montrées à leur avantage.

C’est l’audoise Lina Lelarge, qui s’est imposée sur le 100m haies en 13’’62, au niveau nationale N1, qui aura réalisé la meilleure performance du jour suivie de près par la toulousaine Léna Philip, 13’’91, N2, toujours sur 100m haies, puis la nimoise Lalie Pouzance-Hoyer, 59’’52 sur 400m haies, N2 à quelques petits centièmes des minimas pour les championnats d’Europe.

On trouve ensuite Seynabou Camara de l’UAO 31, 41’’21 sur 400m haies, Annaelle Nyabeu Djapa, du CA Montreuil, 14’’58 sur le 100m haies et la ruthénoise Marion Duthen, 63’’22 sur le 400m haies, qui efface le record de l’Aveyron de Magalie Chardenoux, devenue cadre technique au SO Millau, qui datait de 40 ans !

Les courses de 200 mètres ont livrées également de bons chronos : Mustapha Traoré du TOAC, signe un 21’’80 devant son coéquipier Anthony Mougerin, 22’’01 tandis que chez les filles c’est la tarnaise de St Sulpice, Camille Liveiro qui s’est imposée en 25’’83 devant Aurelia Mugerin du TOAC, 25’’84 et Marion Duthen, la sang et or qui bat son record personnel en passant sous la barre symbolique des 26 secondes, 25’’96.

Parmi les autres résultats, on relèvera les 49m321 de Jona Aygouy, l’aveyronnaise sous les couleurs d’Amiens UC, au javelot et la montpelliéraine Sylvia Thiry, 1m63 en hauteur.

Chez les plus jeunes, Manon Deleris de Rodez figure en première position avec 8’’39 sur 50 m haies et 4m43 en longueur, suivie par Noah Stefanou de Villefranche, 14’’24 sur 120 m, Antoine Becquey de Millau, 38m35 au javelot, Cassandre Gauchy de Villefranche, 9m47 au triple saut et Nahé Douillard de Rodez, 4m23 en longueur.

Finale des Équip’athlé Alès : La naissance d’une équipe de champions.

Au lendemain des Championnat d’Aveyron à Millau, nos Benjamins-Minimes ont remis le maillot pour la finale régionale des Equip’athlé, sur un site flambant neuf d’Alès. L’accueil sur place est parfait à une exception près : comment les architectes du site ont fait pour négliger les accès et oublier les parkings de bus à proximité d’un complexe sensé accueillir du public ?Heureusement ce fut le seul point négatif majeur de la journée. L’organisation de la compétition et l’accueil on été de qualité et le beau temps nous ont permis de vivre une superbe journée.

Les relais retrouvent la confiance :

Albi avait révélé de nombreuses failles et le mauvais temps de la journée n’avait rien arrangé. Départs arrêtés, mauvaise prise de marques, chute du témoin lors des transmissions... Nos jeunes pousses sont ressorties de là avec une déception légitime. Depuis nos athlètes ont été repris en main par les coachs Calvin Jean-François et Jérôme Brosetta. Ces deux spécialistes du sprint ont réalisé un travail de relais à chaque séance pour arriver à Alès dans les meilleures conditions. Ce que nous pouvons en conclure c’est que le travail a porté ses fruits. Nos jeunes coureurs sont bien plus à l’aise avec la technicité de cette épreuve. Ils améliorent tous les chronos réalisés à Albi. Sur le 4x 60m, l’équipe de Benjamins signe un temps de 33’’34 tandis que les minimes inscrivent les premiers points avec un temps final de 31’’00.

Le résultat des courses :

Chez les Benjamins, les sprinters inscrivent un total de 85 points. Manon Déléris réalise la meilleure performance sur le 50m haies et inscrit à elle-seule 41 points. Leyna Ahammout marque 25 points sur le 50m, Jules Albouy marque 15 points et Théo Chabert marque 14 points. Les jeunes demi-fondus font également leur part. Esteban Ceres rajoute 36 points au compteur avec un 1000m en 3’15 et les courageux marcheurs Victor Beaumet et Capucine Hirt remportent respectivement 16 et 14 points. Sur le 1000m Eugénie Gaillac ne lâche rien à ses adversaires ! Sous une chaleur extrême, « Eugé » réalise une course magnifique. Elle s’accroche avec les dernières concurrentes sur la première moitié puis à 300m de l’arrivée, c’est « l’attaque de Pierre Rolland » ! Eugénie surgit du virage et plante une accélération décisive sur 2 coureuses devant elle. Elle réussit à maintenir le rythme et sème définitivement ses deux adversaires. Avec un temps final de 4’05 au 1000m, Eugénie rapporte 16 points de plus. Chez les minimes, Tristan Delpal survole le 100m haies ! Grâce à son temps de 14’’68, il marque 37 points pour son équipe. De leurs côtés, Jeanne Pallandre sur 120m marque 34 points et Amandine Joffre sur 80m marque 31 points. En demi-fond Corenthin Lacombe rajoute 33 points avec son 1000m en 3’02. Juliette Tournier remporte 32 points avec son 1000m en 3’32 et Léo Teixeira décroche 31 points supplémentaire sur 2000m. Lisa Routaboul sur 2000m rajoute 13 points au compteur. Enfin elle nous a fait vibrer ! Manon Jacqueson nous a donné une belle leçon de courage et de persévérance sur le 3000m marche. Un grand moment de sport qui vous prend aux tripes et qui restera longtemps gravé dans le marbre des légendes de notre club.

Des sauteurs prometteurs :

Chez les Benjamins, les meilleures performances en saut sont réalisées par Manon Déléris au triple saut (37pts), Nahé Douillard à la longueur (36 pts), Zohé Casi à la hauteur (33 pts) et Victor Beaumet au triple saut (32 pts). Noe Foissac rajoute 16 points à la hauteur, Théo Chabert remporte 14 points à la perche et Aurélien Trouche rajoute 13 points à la longueur. Chez les minimes en revanche nous relevons moins de spécialistes sur les saut avec toutefois de très belles performances. Tristan Delpal, dans une forme olympique améliore son record personnel à la hauteur avec un saut à 1m67. Il remporte 37 points supplémentaires pour son équipe. Laurine Mazenq, la cascadeuse, remporte 32 points à la longueur et Amandine Joffre remporte 25 points au triple saut. A la hauteur Lisa Routaboul réussi à battre son record personnel grâce aux conseils avisés de Thomas Hugounenq. Avec son meilleur saut à 1m25, elle remporte 19 points. Enfin nos deux triathlètes Léo Teixeira et Corenthin Lacombe marquent respectivement 18 et 14 points.

A la perche, tout aurait pu s’arrêter au deuxième essai lorsque Chloé Barbier est retombée sur la barre. Le choc est rude, physiquement et émotionnellement. Rapidement prise en charge par ses coachs et ses amis, Chloé se ressaisi et choisi volontairement d’y retourner. Elle tentera ce dernier essai sur cette barre qui la défie. Malgré tous ses efforts elle échoue. Le surlendemain, Chloé nous confiera son envie de persévérer dans la discipline. Elle ne souhaite pas rester sur un échec.

Un solide noyau de lanceurs ! 

En Benjamins, Zohé Casi envoie son disque à 21m94. Ce lancer lui octroie 35 points pour son équipe. De son côté Noé Foissac lance son disque à 16m18 et remporte 30 points. Au Javelot, Esteban Ceres inscrit 33 points en plus avec un lancer à 22m07. Pour Capucine Hirt le javelot est une grande nouveauté. Elle lance son engin à 9m86 ce qui lui donne 14 points. Au poids Axelle Combres remporte 30 points avec un lancer à 6m74. Jules Albouy remporte de son côté 28 points Nous terminons par les futurs virtuoses du marteau : Leyna Ahammout et Aurélien Trouche. Plus en forme que jamais, Leyna pulvérise son record précédent de 2m ! Son lancer à 17m31 lui permet 17 points. Aurélien a amélioré son record la veille à plus de 15m. Difficile de réitérer l’exploit, Son meilleur lancer ce jour se situe à 14m08. Il remporte 19 points. Chez les minimes, Olivia Benissan a eu le déclic. Elle brise le plafond de verre des 10m en envoyant son poids de 3 kg à 10m34 de distance. Elle remporte 39 points pour son équipe. Coté garçon, Corenthin Lacombe réussit à lancer à 5m08 de distance, ce qui lui accorde 7 points. Au javelot Amandine Joffre et Tristan Delpal marquent tous les deux 34 points mais avec des lancers bien différents. En effet Amandine lance à 22m78 et Tristan lance à 34m24. Au disque Louane Casi encore blessée au genou parvient tout de même à atteindre 17m62 tandis que Léo Teixeira lance à 15m92. Nous terminons par Lucie Sanchez, patronne des ultras sang et or. Lucie lance son marteau de 3kg à 22m33, performance qui lui accorde 23 points supplémentaires.

En conclusion l’équipe de Benjamins remporte un total de 329 points et l’équipe minime remporte un total de 390 points. Les deux équipes se classent 6ème de leur catégorie confirmant la bonne forme de cette formation. Plus que des classements et performances individuelles, nos jeunes ont créé entre eux un lien indéfectible. Ils ont donné le meilleur, partagé les victoires et les déceptions et se sont tous rallié sous une même bannière, celle du Stade Rodez Athlétisme. Un grand bravo à ces deux équipes et un grand merci à tous les encadrants présents sur ce week-end pour guider nos jeunes pousses.

Le direct FFA

Live Instagram
Les Résultats
Les Photos

Prochain grand rendez-vous le samedi 7 juin à Rodez avec la seconde journée départementale et un meeting régional « Crédit Mutuel ».

13/10 >
11/10 >
06/10 >
03/10 >
29/09 >
26/09 >
24/09 >
22/09 >
19/09 >
16/09 >
13/09 >
04/09 >
25/08 >
02/08 >
21/07 >
18/07 >
09/07 >
04/07 >
02/07 >
27/06 >
ENTRAINEMENTS
Piste de Vabre
Samedi 18 octobre

10h00–11h30
Entrainement
Eveil Athlétique
Poussin
(Dernier entrainement
avant les vacances)

11h00–12h30
Pas d'Entrainement
Benjamin et +
(Déplacement Championnats
de France St Renan)

COMPETITIONS À VENIR
--------------------
Dimanche 12/10
Challenge Equip’Athlé
Tour automnal
CDA 12-48-81
Albi (81)


--------------------
Dimanche 12/10
La Rose de Rodez
Haras de Rodez


--------------------
Dimanche 12/10
Trail du Vallon
Marcillac Vallon


--------------------
Dimanche 19/10
Finale Championnats
de France Interclubs
Avenir Nationale 2
Saint Renan (29)


--------------------
PROGRAMME LAO
--------------------

MARCHE NORDIQUE
--------------------
Samedi 18/10
Marche à Agen d'Aveyron
Palangeoles
(2kms sortie Agen)
Rdv 9h30
Covoiturage
9h15 à Casa
--------------------
--------------------
DERNIERS RESULTATS
--------------------
Dimanche 14/09
Championnats de France
de Semi-Marathon
Auray-Vannes (56)
Bretagne
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre
+ repas club
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre

--------------------
Samedi 27/09
Kinder Athletics Day
(Découverte FFA)
Catégories
Eveil Athlétique
+ Poussin
Rodez
10h00>11h30
Piste de Vabre
--------------------
Dimanche 28/09
Coupe des spécialités et Championnats de Relais
Toulouse Sesquières (31)
--------------------
25 > 28/09
Mondiaux de course en montagne et de trail
Canfranc (Esp)

--------------------
Dimanche 05/10
Demi finale
France 
5km
(Ch. Occitanie)
Muret (31)
Qualificatif pour les
Championnats de France
--------------------
Dimanche 05/10
Championnats Occitanie
Interclubs Avenir
Blagnac(31)
--------------------



Les Espaces




  
  

Classement 2025
130ème club Français
11ème club d'Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 3133 points

Labels 2024/2025


Agréé au titre du

_________________
Assemblée Générale 2024
_________________

Pack Tenue Club


Maillot-Brassière 42K




Flyer Club

















Groupe hors stade

Team Loisir

Assemblée
Générale
2023