Les sang et or en nombre sur les aires de lancers du complexe sportif de Millau.
Samedi, les lanceurs provenant de tous clubs d'athlétisme du département se sont réunis au pied de la Pouncho d'Agast pour disputer le championnat départemental hivernal de lancers. Une journée magnifique quelque peu frisquette en début et fin de journée qui aura vu de belles performances.
Chez les filles, la benjamine Zohe Casi réussi à s'installer sur le podium sur tous les concours auxquels elle a participé. Elle l'emporte au lancer de poids avec un jet à 8m38. Elle termine 2ème au disque et termine 3ème au javelot.
Du côté des minimes filles, Olivia Benissan s'impose au poids avec un jet à 9m71. Au disque, c'est Louane Casi qui prend la première place avec un lancer à 24m92. Au marteau Lucie Sanchez remporte le concours de peu avec un lancer à 20m06. Enfin le titre au javelot est remporté par Amandine Joffre qui va survoler le concours dès les premiers essais, sa meilleure performance se situant à 26m72.
Dans la catégorie des cadettes, Nahia Chabert se classe 3ème au poids et au javelot avec un jet à 6m70 pour le poids et un lancer de javelot à 18m05. Au disque c'est Louanne Bouzat-Joulia qui grimpe à la 2ème place du podium avec un jet à 26m24. Au marteau, Laura Trouche remporte le concours haut la main avec un lancer à 28m23.
Enfin nous terminons les performances féminines avec la spécialiste du javelot : Lilou Bour-Lozio. Elle réussit un lancer à 30m70 et établi un nouveau record personnel par la même occasion.
Chez les garçons, Aurélien Trouche s'illustre au marteau avec un lancer à 9m91 et s'empare du titre. Autrement nous saluons les performances de Victor Beaumet et Romain Boutonnet, à qui il n'a pas manqué grand-chose pour se hisser sur le podium.
En minime, Tristan Delpal décroche une belle 2ème place sur le concours de javelot avec un jet à 32m10.
Chez les juniors, Anael Loubatières a fait le show en solo au marteau. En demi-fond on appelle ça le "négative split", c'est à dire que le coureur accélère progressivement l'allure sur toute la course. Ici Anael n'a pas cessé de s'améliorer, commençant prudemment avec un lancer à 46m36 et terminant avec son meilleur essai à 50m78, améliorant au passage son record d'Aveyron de 90cm!
Au javelot, Timeo Dellac a littéralement écrasé la concurrence avec des lancers à 42 mètres minimum. Il s'impose largement avec un jet à 47m03.
Enfin, "the last but not the least". Thierry Trouche avait pris une option sur la 2ème place de chaque concours. Il projette le poids de 6kg à 7m15. Au disque, il réalise un essai à 19m20 et envoi le marteau à 18m87.