Si la Ronde de Noël a beaucoup mobilisé les attentions et pour la bonne cause avec son très grand succès populaire, il est bon de signaler les autres points d'intérêts de ce week-end. Samedi dans les Haras de Rodez pour la 3ème manche du challenge de cross-country et tout le week-end dans la salle de Tarbes avec des épreuves combinées.
Cent valeureux jeunes dans les Haras de Rodez.
Samedi, alors que la tempête soufflait fort, c’est une centaine de jeunes qui sont venus disputer dans le cadre grandiose des Haras de Rodez, sous les yeux du Maire de la Ville Christian Teyssèdre, la 3ème étape du challenge départemental de cross-country. Une épreuve qui a vu l’ensemble des clubs du département présents et les parcours tracés par Pascal Couderc et son équipe, ont été fort appréciés par tous. Les courses ont été fort disputées et les places sur le podium ont vu tous les clubs être présents.
Les ruthénois se sont montrés à leur avantage avec les succès de Rym Ghenim, Abel Garin-Pequignot, Manon Deleris et Juliette Tournier, et les places sur le podium pour Léa Valayé, Eva Monteillet, Malo Dupont, Victor Beaumet et Corentin Lacombe.
La prochaine étape est prévue dès ce samedi, cette fois du côté de Villefranche de Rouergue au domaine de Laurière (
Programme).
Les résultats des Haras de Rodez
Poussines :
1. Rym Ghenin (SRA)
2. Léa Valayé (SRA)
3. Eva Monteillet (AV)
Poussins :
1. Abel Garin Pequignot (SRA)
2. Alexis François (ACVR)
3. Malo Dupont (SRA)
Benjamines :
1. Manon Deleris (SRA)
2. Cassandre Gauchy (ACVR)
3. Lucy Andrieux Malvezin (ACVR)
Benjamins :
1. Paul Pasquier (ACVR)
2. Kaela Le Borgne (SOM)
3. Victor Beaumet (CEL)
Minimes filles :
1. Juliette Tournier (SRA)
2. Lilou Cepiere (ACVR)
3. Salome Vayssettes (ACVR)
Minimes garçons :
1. Clément Sahnoun (ACSA)
2. Mael Valieres (ACVR)
3. Corenthin Lacombe (SRA)
Cross court féminin : 1. Maud Cavalié (LPA)
Cross court masculine : 1. Simon Izard (LPA)
La belle perf pour Marion Duthen à Tarbes.
Ce week-end a eu lieu dans la salle de Tarbes, une compétition indoor au sein de laquelle un groupe de sang et or a participé.
Et le groupe ruthénois revient avec de belles performances, la toute meilleure étant a mettre à l’actif de la junior Marion Duthen, vainqueur du pentathlon avec un total de 3217 points qui lui donne à ce jour la 8ème place au bilan français.
Ce total de points a été acquis au travers des 5 résultats suivants : 9’’41 sur 60m haies, 1m47 en hauteur, 9m56 au lancer de poids, 5m00 au saut en longueur et 2’26’’03 sur 800 mètres.
Les autres résultats des sang et or : Antoine Lopez de Thoisy, 2756 points à l’heptathlon cadets, Thomas Hugounenq, 3555 pts et Alexis Chapeaublanc, 2613 pts tous les 2 à l’heptathlon junior, Léo Lacombe, 3216 pts et Mathis Berthin, 2668 pts eux en seniors.
On notera par ailleurs les résultats des 2 cadres techniques du club, David Fasseu, 3572 pts et Maxime Carsac, 2630 pts.
La saison hivernale indoor est bien lancée.