La saison de cross vient de s'ouvrir avec la 1ère manche du challenge du Conseil départemental de l'Aveyron à La Primaube et 160 coureurs samedi puis le dimanche à Lescure d'Albigeois au Cross "Jean Vidal" ainsi que du coté de Dax. Les parcours de cross s'annoncent bien pour la suite.
Bon succès pour la première manche du challenge de cross-country.
La saison de cross-country s’est mise sur une bonne piste samedi à l’occasion de la première étape du challenge du Conseil départemental de l’Aveyron à La Primaube.
Avec la présence de l’ensemble des clubs ayant une pratique « Athlétisme chez les Jeunes », ce sont 162 athlètes qui ont passé la ligne d’arrivée des 4 courses qui étaient au programme.
Le soleil ayant favorisé la participation, chacun a pu évoluer avec le sourire sur les habituels parcours tracés par l’équipe de LPA aux abords de l’espace St Exupéry, mis à disposition par la municipalité.
Les podiums du jour.
> Pas de classement individuels chez les « éveil athlétique »
> Poussines :
1. Rym Ghenim (SRA)
2. Léa Valaye (SRA)
3. Anna Alvernhe (SRA)
> Poussins :
1. Malo Dupont (SRA)
2. Thomas Bousquet (LPA)
3. Abel Garin-Pequignot (SRA)
> Benjamines :
1. Manon Deleris (SRA)
2. Cassandre Gauchy (ACVR)
3. Tess Delclaux (ACVR)
> Benjamins :
1. Paul Pasquier (ACVR)
2. Esteban Cerès (LAP)
3. Joannes Mathevet (SRA)
> Minimes filles :
1. Rose Falipou (ACVR)
2. Salome Vayssettes (ACVR)
3. Heidi Arjalliez (SOM)
> Minimes garçons :
1. Clément Shanoun (ACSA)
2. Antoine Becquey (SOM)
3. Mael Valieres (ACVR)
Cross court filles :
1. Emy Dunet (AV)
2. Léonie Albouy (LPA)
3. Louna Belredon (SRA)
Cross court garçons :
1. Simon Izard (LPA)
2. Omar Idbella (ACVR)
3. Lucien Bonnefous (LPA)
La belles sortie des sang et or et des sections au cross de Lescure.
Au lendemain de l’étape primauboise du challenge départemental, 40 athlètes ont effectué le court déplacement dans le Tarn à Lescure d’Albigeois pour prendre part au Cross Jean Vidal.
Et ils en reviennent avec 5 succès individuels, 2 places de 3èmes, 8 athlètes classés 4ème ou 5ème et 8 autres dans les dix premiers.
Les lucois primaubois d’Hélian Cavalié, se sont montrés à leur avantage, à croire que l’organisation de leur cross les avait « un peu dopés ».
Trois victoires pour les sœurs Cavalié, Maud au cross court et Agate chez les as féminines et Loan Arguel chez les as masculins auxquelles on ajoute la 3ème place de Lucien Bonnefous en junior.
Les sang et or ont vu triompher Evan Cayla en minimes tandis que Léo Teixeira se classait 3ème dans cette même catégorie. Enfin, Gwladyx Bouzat pour Courir en Lévezou, s’imposait avec autorité chez les juniors filles.
Aux 4èmes et 5èmes places on trouve, pour Rodez, Loris Lopez, 5ème junior, Ylan Martinez, 5ème cadet, Joannes Mathevet, 5ème benjamin et Benoit Dunet, 4ème chez les as.
Simon Izard, 5ème du cross court et Ethan Drulhe, 4ème cadet pour La Primaube, Emy Dunet, 4ème cadette pour Athlé Vallon et Mathilde Serin, 5ème cadette pour Courir en Lévezou complètent cet échelon.
S’ajoutent dans le top 10, à la 6ème place Léonie Trouche (LPA) en junior, Audrey Lavergne (LPA) chez les as, Corenthin Lacombe (SRA) en minimes, à la 7ème place Jeanne Pallandre (CEL) en minime et Arnaud Bonnefous (LPA) chez les as, 9ème Alexandre Gouy (SRA) et 10ème Arthur Ménager (LPA) tous deux chez les as.
Dimanche également, mais cette fois sur les terrains de Dax, Juliette Tournier, s'est classée 12ème en minimes dans le cross local qui a réuni plus de 600 coureurs.
Il va s’en suivre une petite trêve pour certains avant le
cross de Carmaux le 24 novembre (
Inscrivez vous) alors que certains vont aller courir le
cross Volvic en cette fin de semaine (
Inscrivez vous).