Les « France » sont là : France Interclubs Jeunes Promotion à Saran et France du 5 km à Albi
14 Octobre 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Encore un week-end placé sous le sigle du haut niveau.
Deux championnats de France sont au menu des sang et or.
--> Les athlètes cadets, juniors et espoirs, tout du moins ceux qui ont été retenus pour composer les équipes seront à Saran (45) toute la journée de dimanche.
--> Durant la matinée, ils seront nombreux à faire des excès de vitesse sur le circuit automobile d’Albi pour disputer le championnat de France du 5 kilomètres route, une nouveauté fédérale.

Poursuivre l’apprentissage aux Interclubs à Saran.
Les choix pour les cadres techniques ont été délicats. L’obligation de respecter le règlement FFA n’a pas permis une vaste sélection comme lors du tour qualificatif.
La loi du sport est ainsi faite mais les dirigeants sont surs que celles et ceux qui n’auront pas été retenus mettront les bouchées doubles sur les prochaines échéances en en gardant en point de mire les interclubs seniors du mois de mai…
En attendant, les garçons partent avec le 9ème total, 8682 points, sur les 26 clubs de sélectionnés. La formation qui sera alignée fera tout son possible pour garder ce rang mais la bagarre s’annonce rude.
Les filles sont quant à elles au 12ème rang des 28 clubs présents avec un total au compteur de 8630 points et la volonté affirmée de tenter de conserver ce rang.
Par rapport aux équipes types, il manquera chez les garçons Yanis Bensizerara et Simon Izard alors qu’en filles Noreen Sdour Fort sera absente.

Les compositions d’équipes

Filles : Noélie Merle (200m / Longueur / Relais) – Maélys Bouzat – Joulia (400m / Relais) – Gwladys Bouzat (800m) – Selma Hmimou (1500m) – Léonie Chabbert (400m haies) – Agate Cavalié (200m steeple) – Chloé Rombaux (Hauteur / Relais) – Léonie Fournier (triple saut) – Chloé Devochel (poids) – Fanny Garrigues (disque) – Lenna Potdevin (marteau) – Marion Duthen (Relais)

Garçons : Raphael Bousquié (100m / Triple saut / Relais) – Mathis Berthin (200m / Relais) – Mattéo Sanchez (800m / relais) – Yvi Robert (1500m) – Yonis Dunet (3000m) – Thomas Hugounenq (400m haies / Relais) – Luca Lacombe (Hauteur) – Max Dumas (poids) – Jules Dumas (Disque) – Enzo Unal (Javelot)

Encadrement : Céline Joulia (kiné) – Hélian Cavalié (juge) – Vincent Chabbert (Juge) - Jean François Prigent (entraineur) – Stéphane Merle (dirigeant)

Retrouvez le SITE de l'évènement, le PROGRAMME et les ATHLETES sang et or et les Clubs qualifiés

Résultats à suivre en direct dimanche sur athle.fr

🔴🟡🔴🟡🔴🟡🔴🟡

Un 5 km sur circuit auto avec un bitume de qualité, attention aux chronos.
Dimanche matin, à Albi, se disputera le 1er France de la distance. Une nouveauté fédérale qui va drainer moins de coureurs que les espoirs qui étaient envisagés au départ.

Parmi eux, des ruthénois et notamment le coach du ½ fond, Benoit Dunet, accompagné de Nicolas Fernandez et de l'inusable Norbert Moitrieux.
Yonis Dunet, également qualifié en cadet, sera finalement sur le 3000m aux Interclubs de Saran!

Retrouvez le SITE de l'évènement et les QUALIFIES sang et or

🔴🟡🔴🟡🔴🟡🔴🟡

INFOS ENTRAINEMENTS

/!\Pas Entrainement/!\