Des ruthénois ambitieux à l’Ekiden albigeois ce samedi et le tour automnal Equip’Athlé, dimanche à Vabre en clôture locale d’octobre.
7 Octobre 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
C'est un week-end où la compétition sera le mot clé.
Tout va commencer ce samedi sur le coup des 16h50 avec le départ du France de relais 4 x 1000m mixte cadet/cadette avec notre équipe très motivée (les détails sont ICI)
Plus tard en soirée, ils seront 42 à se lancer sur l'Ekiden d'Albi, et enfin dimanche, benjamins et minimes se retrouveront à Vabre pour le Challenge Equip'Athlé.

Des ruthénois ambitieux à l’Ekiden albigeois.
(Site de l'évènement)

Les abords de la cathédrale Saint Cécile à Albi vont grouiller de monde en ce samedi soir. Plus de 300 équipes sont annoncées au départ de l’Ekiden albigeois, le marathon en relais qui servira également de support au Championnat d’Occitanie de la distance. Les coureurs sang et or seront présents avec 5 équipes et vont défendre leurs chances avec leur plus grande vigueur et ne désespèrent pas d’accéder à une des marches du podium. Les compositions d’équipes mises en place par Benoit Dunet (absent pour cause de coaching du relais 4 x 1000m mixte), Adrien Brayet et Hélian Cavalié pour la partie compétition et par Pascal Couderc pour la section loisirs ont été établies pour obtenir le meilleur résultat possible. Des plus jeunes avec des cadets jusqu’aux masters, toutes les tranches d’âge, garçons et filles seront représentées.

Découvrez les 6 équipes Sang et Or:
Equipe 1 Filles - Rodez/LPA - Masters - Mixte
+ Equipe Loisir avec Christelle Chiffre, Stéphane Merle, Lilian Bouzat, Casimir Kam, Philippe Gombert, Pascal Couderc

Le tour automnal Equip’Athlé à Vabre en clôture locale d’octobre.
Une nouvelle épreuve à envergure multi départements se déroulera ce dimanche sur la piste Henri Méravilles à Vabre. La ligue a confié au Stade Rodez Athlétisme l’organisation d’un des 4 pôles de déroulement du Challenge Equip’Athlé, tour automnal, avec Foix, Blagnac et Lunel. Les clubs de 5 départements (Lot – Lozère – Tarn – Tarn et Garonne – Aveyron) seront en principe de la fête avec leurs équipes mixtes benjamins et minimes, boostés par une participation « obligatoire » pour envisager au printemps 2023 une qualification pour les phases nationales et régionales. Donc une manifestation qui revêt une certaine importance et qui devrait amener beaucoup de jeunes sur la piste ruthénoise.

L’enjeu ne sera pas de vaincre, de s’imposer à tout prix mais bien entendu de participer. Et de ce fait, les techniciens des divers clubs s’orientera vraisemblablement vers une revue d’effectif, après 5 semaines du début de la saison avec les nouvelles catégories entrées en vigueur au 1er septembre. Il y a fort à parier que les grosses cylindrées tarnaises, ECLA Albi, Athlé Tarn Nord, TSA (Castres et ses sections locales) devraient être très présents. Les lotois qui semblent se relancer pourraient eux aussi prendre part avec de belles équipes. Du côté de la Lozère, l’entité maitre du département « Athlé Lozère » devrait assurer une présence. Les tarn et garonnais seront surement partagés car le club de Montauban a sollicité une participation du côté de Foix… acceptée par la ligue. Enfin pour les aveyronnais, Rodez et ses 3 sections locales sera très présent avec son effectif benjamin et minime très motivé. Reste à voir si les autres clubs, AC Villefranche de Rouergue, SO Millau et ACSA St Affrique seront de la partie.
Les épreuves débuteront à 11 heures avec les relais pour se terminer aux environs de 18 heures. Les organisateurs seront en place dès 8h30 pour la mise en place des divers ateliers et de l’organisation générale de la compétition.

Voici  Horaires  et  Règlement

INFOS ENTRAINEMENTS

/!\Pas Entrainement/!\
(Cross Villefranche de Panat)