Les ruthénois vont disputer les Interclubs Jeunes dimanche à Blagnac avec deux équipes très ambitieuses... pour ne pas dire plus !
30 Septembre 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Dimanche, les athlètes du Stade Rodez Athlétisme se rendront à Blagnac pour disputer le championnat d’Occitanie Interclubs Jeunes, qui concerne les catégories cadet, junior et espoir.
Les 2 équipes qui seront en lice vont participer au module promotion qui permet un peu plus de souplesse dans la composition des équipes et permet d’éviter le besoin d’un athlète par épreuve. Pour ce « brassage » qui sert de base pour la qualification aux Championnats de France prévus le week-end des 15 et 16 octobre dans le Loiret, les cadres techniques font tout leur possible pour rassembler l’intégralité des troupes.
Il est vrai que cette compétition automnale, a très souvent souri aux sang et or, leur apportant titres et médailles, le tout souvent avec de très lointains déplacements comme Lamballe, Saint Renan, Remiremont, Mulhouse, Forbach.
Cette fois le lieu du France est un peu plus proche, avec la ville de Saran (45) qui va le recevoir.

Pas de mixité sur la composition des équipes, où garçons et filles évolueront chacun de leur côté. La plupart des athlètes qui vont se retrouver sur la piste dimanche ont déjà participé aux Interclubs seniors en mai dernier mais ils seront renforcés par les cadets et cadettes 1ère année, qui viennent de changer de catégorie au 1er septembre en quittant l’effectif des minimes.
Un réel atout au moment de composer les feuilles d’équipes.

Vous pouvez consulter le Programme et règlement de Blagnac.

Les cadres techniques ont réussi à motiver, et ce depuis le début de la saison, ce groupe avec une très forte image de cadets et cadettes, donc très prometteurs pour les lendemains.
Les deux épreuves qui ont eu lieu sur la piste de Vabre ont permis à de nombreux jeunes sang et or de pouvoir se tester et du coup donner des solides indications aux cadres techniques.
Ils et elles seront près de 40 à courir, sauter et lancer, chacun avec une très grande envie de se surpasser le tout avec à leurs côtés un encadrement et une belle équipe de juges conformément aux règlement.

INFOS ENTRAINEMENTS

Samedi 10/12