www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Les minimes brillent au France de Cross : 7 médailles à 3. Noreen Sdour Fort, vice-championne de France.
13 Mars 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Les minimes brillent au France de Cross : 7 médailles à 3. Noreen Sdour Fort, vice-championne de France.

Les championnats de France de cross-country 2022 auront réservé des belles surprises aux aveyronnais, avec des minimes qui ont impressionné sous les couleurs de la Ligue d’Occitanie et de leurs clubs respectifs.
Car il s’agit d’une première pour les occitans, titrés en minimes filles, médaillés de bronze en garçons et vainqueurs du classement mixte. Et parmi eux, les 3 athlètes au maillot sang et or.

Après sa très belle victoire à Rodez, Noreen Sdour Fort savait qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu, ce qu’elle a réussi avec brio sur les parcours des Mureaux.
Après avoir pris la tête de la course, elle a du se résoudre à laisser filer la gagnante du jour, Laly Porentu du Grand Est et s’est concentrée sur le sprint final, conservant la seconde place pour 1 petite seconde devant Lamin Mourabit de la ligue Sud et 3 secondes devant Celena Adam du Grand Est.
Ses coaches, Adrien Brayet et Benoît Dunet étaient persuadés qu’elle avait les moyens de réaliser un exploit, ils ne se sont pas trompés.
Dans son sillage, Gwladys Bouzat, de la section locale Courir en Lévezou, se classait à la 21ème place apportant des points précieux pour la sélection régionale, qui avec les 6 filles dans les 25 premières s’adjugeait le titre de championne de France.

Les sélectionnés minimes garçons ne sont pas restés en rade, car ils accèdent à la 3ème place du classement et le ruthénois Yvi Robert termine 6ème de l’équipe avec une 62ème.

Et cerise sur le gâteau pour ce jeune groupe, c’est une victoire au classement mixte qui vient apporter une note pleine d’avenir pour les 16 licenciés de l’Occitanie.

Parmi les autres résultats, on relèvera la prometteuse 90ème place du cadet de Luc Primaube Athlétisme, Simon Izard.

Pour les autres coureurs, la notion de résultat pur aura été un peu plus délicate, mais aucun d’entre eux ne se faisait trop d’illusion.
Les masters qui ont lancé la journée dominicale, ont vu Nicolas Teffo, lâcher prise peu après le départ avec un réveil de sa déchirure et un abandon.
Avec courage, Romain Fayel, 335ème, Christophe Rech, 337ème et Hélian Cavalié, 348ème sont allés au bout du parcours, tandis que Jean René Delance, blessé n’a pas pris le départ.

Les 3 autres cadets, ont découvert le très haut niveau et les aléas de la course ; Timothé Bousquet, 315ème, Yonis Dunet, 324ème et Mattéo Sanchez, 385ème classant Rodez au collectif à la 28ème place.

Chez les as masculins, Loan Arguel et Fabien Vidal ont dû abandonner. 

La veille, à l’occasion de la course master M3 et plus, Norbert Moitrieux, s’est classé 64ème.

Les Photos sont ICI

Les résultats sont LA ... ou ICI

Les résultats des Aveyronnais sont LA

La saison de cross s’est ainsi terminée d'une excellent manière et Bravo aux Minimes !!!

13/10 >
11/10 >
06/10 >
03/10 >
29/09 >
26/09 >
24/09 >
22/09 >
19/09 >
16/09 >
13/09 >
04/09 >
25/08 >
02/08 >
21/07 >
18/07 >
09/07 >
04/07 >
02/07 >
27/06 >
ENTRAINEMENTS
Piste de Vabre
Samedi 18 octobre

10h00–11h30
Entrainement
Eveil Athlétique
Poussin
(Dernier entrainement
avant les vacances)

11h00–12h30
Pas d'Entrainement
Benjamin et +
(Déplacement Championnats
de France St Renan)

COMPETITIONS À VENIR
--------------------
Dimanche 12/10
Challenge Equip’Athlé
Tour automnal
CDA 12-48-81
Albi (81)


--------------------
Dimanche 12/10
La Rose de Rodez
Haras de Rodez


--------------------
Dimanche 12/10
Trail du Vallon
Marcillac Vallon


--------------------
Dimanche 19/10
Finale Championnats
de France Interclubs
Avenir Nationale 2
Saint Renan (29)


--------------------
PROGRAMME LAO
--------------------

MARCHE NORDIQUE
--------------------
Samedi 18/10
Marche à Agen d'Aveyron
Palangeoles
(2kms sortie Agen)
Rdv 9h30
Covoiturage
9h15 à Casa
--------------------
--------------------
DERNIERS RESULTATS
--------------------
Dimanche 14/09
Championnats de France
de Semi-Marathon
Auray-Vannes (56)
Bretagne
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre
+ repas club
--------------------
Samedi 20/09
Meeting de Reprise
Rodez
Piste de Vabre

--------------------
Samedi 27/09
Kinder Athletics Day
(Découverte FFA)
Catégories
Eveil Athlétique
+ Poussin
Rodez
10h00>11h30
Piste de Vabre
--------------------
Dimanche 28/09
Coupe des spécialités et Championnats de Relais
Toulouse Sesquières (31)
--------------------
25 > 28/09
Mondiaux de course en montagne et de trail
Canfranc (Esp)

--------------------
Dimanche 05/10
Demi finale
France 
5km
(Ch. Occitanie)
Muret (31)
Qualificatif pour les
Championnats de France
--------------------
Dimanche 05/10
Championnats Occitanie
Interclubs Avenir
Blagnac(31)
--------------------



Les Espaces




  
  

Classement 2025
130ème club Français
11ème club d'Occitanie
1er club Aveyronnais
avec 3133 points

Labels 2024/2025


Agréé au titre du

_________________
Assemblée Générale 2024
_________________

Pack Tenue Club


Maillot-Brassière 42K




Flyer Club

















Groupe hors stade

Team Loisir

Assemblée
Générale
2023