Une délégation aveyronnaise et très ruthénoise ambitieuse au France de cross-country.
11 Mars 2022 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)

Après une première expérience en 2015, les dirigeants du club du Grand Paris Seine et Oise Athlétisme, vont proposer sur ce week-end de nouveaux parcours de cross dans le décor naturel de l’île aux loisirs du Val de Seine, située aux Mureaux.
Près de 4000 concurrents sont attendus pour cet évènement majeur qui draine à chaque fois une foule considérable de spectateurs. Parmi ces acteurs du jour ou de l’avant-veille, nous allons y retrouver 19 aveyronnais, et parmi eux 15 sang et or, très décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes au travers des diverses courses dans lesquelles ils seront engagés, sept exactement.

Les parcours accidentés et sélectifs du parc du château de Vabre, qui ont reçu la demi-finale occitane auront permis à chacun de se préparer au mieux.
Parmi les bons espoirs du jour, la néo-ruthénoise Noreen Sdour-Fort, qui va évoluer sous les couleurs de la Ligue d’Occitanie, pourrait fort bien tirer son épingle du jeu, après avoir été 8ème il y a 4 mois lors du France 2021. Elle sera accompagnée dans cette sélection par Gwladys Bouzat de Courir en Lévezou, repêchée de dernière minute et qui était 20ème à Montauban où elles avaient obtenu une belle médaille de bronze. Le 3ème sélectionné minime sera Yvi Robert dans les équipes régionales ou les sang et or dénombrent la présence de 3 athlètes sur les 16 retenus.

Les autres athlètes, pour la plupart vont vivre une première expérience au plus haut niveau et se feront un plaisir de prendre part aux courses sans nourrir d’ambitions démesurées si ce n’est d’entrer dans la première moitié de pelotons très fournis de 300 à plus de 400 athlètes.