www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Arrêt de notre activité Athlétisme... Acte 2...
30 Octobre 2020 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Arrêt de notre activité Athlétisme... Acte 2...

Vous avez sûrement espéré qu’une solution favorable nous soit proposée pour continuer notre activité sportive qui nous tient tant à cœur. Hélas, les textes du ministère sont clairs et précis.

Les Associations restent fermées…  mais le sport reste possible : « Confinement: Le sport autorisé, seul, en plein air et près de chez soi : les clubs et les salles sont à l’arrêt. »

Le communiqué du ministère des Sports publié ce vendredi soir a acté l'arrêt du sport pour les mineurs hors de l'école : "C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé", détaille-t-il. 

Les équipements sportifs couverts ou de plein air sont fermés sauf pour les publics prioritaires, au nombre de sept : les scolaires et accueils périscolaires, les étudiants STAPS, les personnes en formation continue ou professionnelle, les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel, les sportifs de haut niveau et espoirs, les personnes pratiquant sur prescription médicale et les personnes en situation de handicap.

Pour les adultes en revanche, le mot d'ordre est plus radical. Le sport ne sera autorisé que de manière individuelle, autour de chez soi, dans un rayon de 1 km, ou bien à la maison, mais le masque n'est pas obligatoire. 

Donc c’est bien avec le cœur serré, l’esprit triste, que nous devons appliquer ces directives.
De ce fait, les séances d’entraînement ne pourront plus être assurées en présentiel.
Par contre, nous avons demandé à nos 2 salariés et nous demandons à tous nos cadres techniques bénévoles, de faire en sorte que chacun d’entre vous, les Athlètes puissiez recevoir des informations pour vous permettre de rester en activité, de pouvoir continuer à vous oxygéner dans la limite des autorisations qui sont en vigueur.

Notre Assemblée Générale, que nous avions fixée au vendredi 20 novembre, ne se tiendra pas. Nous ne manquerons de vous tenir au courant de la date du report, une date qui risque hélas de reculer dans le temps.

En ces temps difficiles, continuez à garder le moral en respectant les normes sanitaires en vigueur pour lutter tous ensemble contre cette pandémie.

Alain

30/11 >
27/11 >
20/11 >
01/11 >
25/10 >
25/10 >
11/10 >
09/10 >
04/10 >
02/10 >
30/09 >
27/09 >
25/09 >
19/09 >
16/09 >
22/08 >
24/07 >
04/06 >
10/05 >
11/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
LA BOUTIQUE: TENUES CLUB
DISPONIBLE TOUTE
LA SAISON 2020/2021