La compétition reprend ses droits sur la piste de Vabre en ce dimanche.
25 Septembre 2020 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
La compétition reprend ses droits sur la piste de Vabre en ce dimanche.

Ca y est, cela repart enfin et Rodez va constituer en ce dimanche le gros pôle d’attraction de la Ligue d’Occitanie.

Privés de compétitions depuis de longs mois, il n’y a rien eu dans le département depuis le mois de mars, les athlètes vont enfin retrouver leurs sensations en chaussant leurs pointes sur la piste de Vabre.

Le club local, le Stade Rodez Athlétisme, qui devait organiser en ce dimanche le championnat régional des relais et la coupe des spécialités a été sollicité par la Ligue pour revoir sa copie sous une autre formule. Et sans hésitation, le solide bloc de dirigeants et d’officiels locaux, a saisi l’opportunité. Du coup toute la journée, les épreuves vont s’enchaîner au travers de 3 types de compétitions. Il y aura tout d’abord le championnat d’Occitanie du ½ fond cadet et junior qualificatif pour le France, ensuite le meeting régional avec un gros panel d’épreuves ouvertes à partir des cadets et prises en compte dans les bilans FFA et enfin un triathlon benjamin et minime qui permettra aux plus jeunes de remettre le pied à l’étrier en vue du tour automnal du challenge Equip Athlé (le 4 octobre à Castres).

Et le moins que l’on puisse dire à quelques 24 heures du rendez-vous, ce sont près de 300 athlètes qui viendront fouler les installations locales, sous le soleil espérons-le.... Ils vont venir d’un peu partout de la région et même des régions voisines. La quasi-totalité des épreuves est au programme avec du sprint, du ½ fond, du steeple, de la marche mais aussi sept des 8 concours possibles, seule la perche ne sera pas au menu. L’assurance de la présence d’un solide jury composé avec de nombreux juges formés au sein du club est un atout de plus pour la validité des résultats qui seront réalisés.

Les horaires de cette journée sont ICI

Nul doute que certains sauront profiter de ces épreuves ruthénoises pour réaliser de bonnes performances, tandis que pour d’autres, et ils seront nombreux, ce sera avant tout le plaisir de renouer avec une compétition officielle et de pouvoir faire un premier bilan après un petit mois d’entraînement. Ce qui est sur, c’est que chacun de ces athlètes a conservé le moral et que tous voudront rattraper le temps perdu.

-------------------------

CALENDRIERS