www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du stade rodez athlétisme
Actualités
Les Sang et Or et les sections locales en force au départemental à St Rome de Tarn.
11 Janvier 2020 - Alain (texte) - Laurent (mise en page)
Les Sang et Or et les sections locales en force au départemental à St Rome de Tarn.
Les divers groupes de départ seront très colorés en ce dimanche sur les bords du Tarn à Saint Rome ou vont se dérouler les championnats Aveyron - Lozère de cross-country. Et les athlètes du club et des sections locales, chaque coureur évoluant pour l'entité ou il a pris sa licence, seront très nombreux et ambitieux à 3 semaines du rendez-vous dans le parc de Vabre.
Allez les sang et or, faites un bloc uni en prévision des lendemains !

Les spécialistes de cross seront à St Rome de Tarn ce dimanche.

Les comités départementaux de l’Aveyron et de la Lozère se sont unis pour organiser en commun leurs championnats donnant ainsi un peu plus de densité aux diverses épreuves sans oublier le côté sportif non négligeable également.
Ce sera une première pour le club de l’ACSA St Affrique qui a du se résoudre à délocaliser les épreuves en se rapprochant des installations sportives de St Rome de Tarn, mises à disposition par la municipalité locale. Du coup, les parcours s’annoncent très sélectifs, tracés aux abords du terrain de foot en empruntant les prairies et autres terrains vallonnés situés à proximité de la rivière et tracés par un certain Maël Alric en relation avec Michel Dubar qui sera la pièce maîtresse de l’organisation.

Il y a un an sur les parcours tracés à côté du château de Graves à Villefranche de Rouergue, plus de 260 athlètes avaient pris part aux diverses courses.
Ce dimanche, ils devraient être près de 400 avec l’apport de la Lozère annoncé à près de 120 unités. Dès 10 heures, le secrétariat sera ouvert et permettra aux athlètes et clubs de retirer leurs dossards et aux retardataires de pouvoir s’engager. Les non licenciés pouvant prendre part aux diverses courses à condition de présenter le certificat médical leur autorisant la pratique de la course à pieds en compétition. Et dès 11 heures, les coureurs vont s’élancer suivant les catégories au fil des minutes. Les points d’orgues étant les courses des As qui vont clôturer le programme.
Les féminines s’élanceront à 13h30 sur une distance de 6245 mètres. Les 3 premières de l’an passé seront sur la ligne et sauf grosse surprise Sophie Mazenc du Stade Rodez devrait conserver son bien que lui disputeront Corinne Fouché de l’ACVR et Aurélie Izard de Rodez ses dauphines.
La mendoise Anne Moulin viendra se mêler au groupe de tête.
Les masculins seront rassemblés sur l’aire de départ à 14h00 pour une course prévue sur 8825 mètres. Un moment particulier pour tous les coureurs qui se souviendront que l’an dernier, le villefranchois Jérôme Carsac était avec eux, montant même sur la 3ème marche du podium des masters, et qui a été fauché accidentellement juste avant Noël alors qu’il effectuait son footing du côté de Loupiac.
Les as masculins devraient voir un nouveau champion de sacré, car les 3 premiers du championnat 2019, Maël Alric, Yohann Raja et Nicolas Cantagrel, ne figurent pas parmi les engagés à moins qu’ils s’inscrivent en toute dernière minute alors qu’en masters Nicolas Teffo et Romain Fayel seront eux bien présents. Le sociétaire du SATUC, Samy Verien, sera parmi les prétendants au succès tout en étant hors concours sur le plan du championnat.

Les horaires
Départ
Petite boucle
Moyenne boucle
Grande boucle

Les dirigeants des deux départements espèrent que ces championnats seront le prélude à une bonne saison qui verra son apogée se dérouler le dimanche 8 mars à Montauban avec le France de la spécialité et qui aura auparavant vu les coureurs s’exprimer à Rodez et Alès le 2  février puis à Carcassonne le 16 février.

14/02 >
03/02 >
31/01 >
27/01 >
24/01 >
19/01 >
18/01 >
13/01 >
05/01 >
31/12 >
24/12 >
23/12 >
21/12 >
16/12 >
13/12 >
09/12 >
05/12 >
01/12 >
30/11 >
25/11 >